Question résolue

Problème SMTP - Impossibilité d'envoi de courriels qui ne sont par sfr.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour J'utilise mail (Apple) avec plusieurs profils de messagerie. Etant client La Box je programme donc comme serveur SMTP smtp.sfr.fr Depuis quelques jours (découvert hier), les seuls courriels qui peuvent être envoyés sont émis à partir d'une adresse en sfr.fr Pour tous les autres courriels j'ai un message indiquant que le serveur SMTP que l'adresse courriel que j'utilise est rejetée par le serveur SMTP de sfr J'ai trouvé sur le forum ce qui me semblait être 2 pistes, à savoir la configuration complète du SMTP, y compris avec le port 587 la suppression du filtrage SMTP sur la box. La configuration complète du SMTP n'apporte pas la solution pour l'envoi En me connectant sur l'interface de la box, sous Réseau, je ne trouve par d'onglet filtrage. Qu'en pensez-vous ? Belle journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour J'utilise mail (Apple) avec plusieurs profils de messagerie. Etant client La Box je programme donc comme serveur SMTP smtp.sfr.fr  


Fatale erreur !

 

Il faut utiliser le SMTP et les identifiants de l'adresse mail

SMTP et identifiants SFR pour une adresse SFR

SMTP et identifiants laposte.net pour une adresse laposte.net

SMTP et identifiants Yahoo! pour une adresse Yahoo!

etc.

--> https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet2

 

Attention, il y a peut-être des erreurs dans ce tableau.

251 RÉPONSES 251
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour J'utilise mail (Apple) avec plusieurs profils de messagerie. Etant client La Box je programme donc comme serveur SMTP smtp.sfr.fr  


Fatale erreur !

 

Il faut utiliser le SMTP et les identifiants de l'adresse mail

SMTP et identifiants SFR pour une adresse SFR

SMTP et identifiants laposte.net pour une adresse laposte.net

SMTP et identifiants Yahoo! pour une adresse Yahoo!

etc.

--> https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet2

 

Attention, il y a peut-être des erreurs dans ce tableau.

bichette1945
Contributeur en Herbe

 

Merci pour l'aide.

 

J'ai une box sfr, et j'ai toujours utilisé le smtp sortant de Sfr avec une adresse libertysurf, alice, oranange ou yahoo. Faut changer?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@bichette1945@  a écrit :

 

Merci pour l'aide.

 

J'ai une box sfr, et j'ai toujours utilisé le smtp sortant de Sfr avec une adresse libertysurf, alice, oranange ou yahoo. Faut changer?


Oui !

Depuis deux jours SFR n'autorise l'envoi de courrier par son serveur SMTP que pour des adresses @utilisateur_supprimé.

Pour tous les autres types d'adresses, il faut utiliser le SMTP et les identifiants de l'adresse en question.

- SMTP et identifiants Yahoo! pour une adresse Yahoo!

- SMTP et identifiants Orange pour une adresse Orange

- etc

 

Pour Alice et Libertysurf, c'est plus compliqué et je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres

En dépannage vous avez le webmail d'Alice--> https://zimbra.aliceadsl.fr/

 

bichette1945
Contributeur en Herbe

Vraiment désolée de revenir sr le sujet

 

 Je viens de tenter demodifier dans windows live mail

Adresse mail orange avec pop et smtp orange ( opérateur sfr ) Ca ne marche pas, idem pour alice ?

 

encore merci pou l'aide.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, pour aliceadsl, il y a un problème que je n'ai pas encore réussi à cerner.

En dépannage, vous avez le webmail aliceadsl--> https://zimbra.aliceadsl.fr/

 

Pour Orange, ça doit marcher.

Vous changez bien vos identifiants du serveur SMTP pour ceux d'Orange ?

 

Si vous ne recevez pas vos mails par le POP d'Orange, essayez de changer le mot de passe de votre messagerie dans votre espace client Orange (et répercutez le dans WLM)

 

P.S.: Quand vous utilisez le SMTP authentifié d'Orange, on se fiche que l'opérateur soit SFR ou Inuit télecom.

 

ReneCarax
Visiteur

Non, ça ne change rien pour moi. le smtp.sfr.fr ne fonctionne plus quel que soit le réglage.

ReneCarax
Visiteur

Et le smtp de l'adresse mail non plus.

bichette1945
Contributeur en Herbe

 

 

En relisant les réponses, je comprends que Sfr ne prend plus en charge les dresses mail avec SMTP sortant des autres ( orange, alicen yahoo etc)

 

 Si je prends les smtp de mon adresse mail ( orange, alice lybertysurf etc)  comment dois je faire pour utilisr windows mail?

 

D'autres personnes dans mon cas dans cette conversation on réussi à s'en sortir ?

Encore Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

c'est la 1ère fois que je participe au forum je ne sais pas du tout si ma question va atterrir là où je le souhaitais.

Je partage le même problème que beaucoup d'entre vous avec windows mail, j'utilise une adresse modulonet rattachée à un compte numericable. j'ai vu les paramètres conseillés pour une adresse numericable mais je ne sais pas si ça s'applique quand même dans mon cas et windows mail ne me propose pas de serveur IMAP à la place du POP3. Bref je suis perdue! j'avais remplacé le port il y a 2 semaines et ça semblait marcher mais depuis 48h impossible de renvoyer des mails.

Merci d'avance pour votre aide!

 

voilà le messade d'erreur qui s'affiche

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'XXXX@modulonet.fr'.

Objet 'Re: '
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <XXXX@modulonet.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus