Concept-System
Visiteur

Bonjour,

 

Nous arrivons sur ce forum car bien évidemment, il nous a été impossible de pouvoir émettre un eMail sur une ligne RED ou SFR !!!

 

Pour nos Clients, ( nous sommes Expert Apple ) nous utilisons des adresses eMails publiques basées sur des DNS ( Nom de Domaines ) achetées sur GANDI ou OVH ...

Ce qui nous permet de créer des adresses eMails indépendantes de celles obtenues chez les F.A.I. ( Fournisseur d'Accès Internet ) ... C'est plus professionnel et de plus, cela rend pérenne l'adresse alors que l'adresse fournie par le F.A.I. devient en générale caduque lorsque le Client change d'opérateur !

 

En d'autres termes, pour faire simple, nos Clients ont une adresse du type : Prénom@NOM.tld ( tld pouvant être fr ou com ou name ou ... )

 

Ensuite sur le site de Gandi ou OVH, nous créons un Forward de cette adresse publique sur une adresse privée précédemment créée chez le F.A.I. qui fournit l'abonnement Internet ...

Par exemple : Prénom@NOM.tld ----> Prénom.NOM@SFR.fr

 

Pour revenir au problème de NON possibilité d'envoi sur RED / SFR d'eMail appartenant à : Prénom@NOM.tld

Nous avons tout essayé comme paramètres du Serveur SMTP.sfr.fr ...

Testé les ports 25 ou 465 ou 587 avec ou sans autorisation et / ou sécurisation ...

Nous avons même renseigné l'identifiant donné par RED / SFR lors de la création du compte : Prénom.NOM@SFR.fr avec le Mot de Passe associé ...

 

Tout a été croisé, fait et refait !!!

Force est de constater que RED / SFR interdit depuis 2018 l'envoi de tout eMail qui n'est PAS de la forme : Prénom.NOM@SFR.fr

 

Donc vous n’aurez AUCUNE SOLUTION ni POSSIBILITÉ permettant d'envoyer votre eMail expédié depuis votre adresse "professionnelle" : Prénom@NOM.tld

C'est un comble mais c'est ainsi ...

Pour mémoire cela fonctionne parfaitement avec les autres opérateurs !

 

Ne perdez plus de temps en conjectures !!!

Accessoirement, cela nous a été confirmé par de soit disant spécialistes obtenus à la HotLine ( qui raccrochent au terme de 19 minutes d'appel ) ...

 

Et même en modifiant le paramètre de la Box :

http://192.168.1.1/network/firewall ( vérifier l'adresse IP de votre Box )

 

NE PAS COCHER "Autoriser l'envoi de courriel uniquement par l'intermédiaire des serveurs Mail du groupe SFR" : 

 

ConceptSystem_0-1648599576906.jpeg

 

 

En résumer, vous avez 2 solutions :

 

- Soit vous résiliez votre abonnement chez RED / SFR pour signer ailleurs ...

 

- Soit vous utilisez les services SMTP d'un fournisseur indépendant gratuit ou non, selon la quantité d'eMails envoyés par jour et par mois ...

 

Votre bonheur en consultant :

https://mondedumail.com/meilleurs-logiciels-emailing-gratuits/

 

Pour votre information, chez nos Clients, nous installons les services de SMTP de MailJet ( Gratuit : 6000 eMails / mois - 200 eMails / Jour ) et en français :

https://fr.MailJet.com

 

Plus particulièrement : https://fr.mailjet.com/feature/smtp-relay/

Ainsi nous disposons des API que nous renseignons dans le logiciel Mail d'Apple

 

Enfin un vrai bonheur pour iPhone, iPad, MacBook, iMac ... pour être réellement libre et indépendant de tous ces opérateurs !!!

 

Merci de nous avoir lu ...

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Concept-System,

Vous avez posté dans un sujet très ancien. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus