utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

C'est simple, il faut utiliser le serveur fournis par Orange.

 

Ci-dessous les paramètres SMTP pour une adresse Orange/Wanadoo

Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Sécurisation = SSL activé (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse Orange/Wanadoo et son mot de passe associé.

 

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour @utilisateur_supprimé    j'avais vraiment un petit espoir hier soir quand j'ai refais tous les tests

avec ou sans nom complet et avec le port 587. malheureusement rien n'a fonctionné

j'ai une vieille adresse yahoo je vais tenter avec elle en attendait que l'adresse mail sfr soit débloquée

pour yahoo si je mets les infos ci-dessous ai-je une chance que cela fonctionne sur le réseau SFR ? merci et bonne journée.

  • smtp.mail.yahoo.com
  • Port : 465 ou 587
  • SSL requis : Oui
  • TLS requis : oui (le cas échéant)
  • Authentification requise : Ou

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NADINE78 ,

 

Non, ça ne fonctionne pas avec Yahoo (je viens de vérifier). Yahoo refuse l'utilisation de son SMTP pour d'autres adresses que les adresses @yahoo.com (même politique anti-spam que SFR)

 

- soit vous créez une nouvelle adresse accès libre chez Free et vous y rattachez votre ancienne adresse, ce qui permettra d'activer le SMTP authentifié de Free---> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

- soit vous avez une adresse (quitte à en créer une) dont le fournisseur permet l'utilisation de son SMTP pour n'importe quelle adresse... par exemple Orange (même une vieille adresse Wanadoo irait) ou créer une adresse chez netcourrier.com. Il y a d'autres fournisseurs mais je suis certain que ces deux là fonctionnent.

 

 

EDIT : Petit éclaicissement : L'adresse @yahoo fonctionnera sur le réseau SFR. C'est seulement l'utilisation du SMTP de Yahoo pour une autre adresse (votre adresse Free en l'occurence) qui ne fonctionne pas.

 

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir @utilisateur_supprimé    merci d'avoir regardé pour yahoo et merci pour l'éclaircissement !! vous me donnez un espoir ce mail  qui pourrait servir en secours... je teste ça ce soir

et Sfr a débloqué mon mail SFR donc je vais tester ça aussi ce soir je vous dirais !! mais pas convaincue car dès que je passe en SLL ça bloque -

Free authentifié définitivement avec le vieux nokia ça ne fonctionne pas... kel dommage car c'est mon mail auto entrepreneur ça va être compliqué à gérer (merci numericable pour ta faille....) - c'est quand même compliqué tout ça

en résumé le mec ki a un mail bouygues ne peut envoyer qu'avec le smtp bouygues, free avec free, etc...

et donc quand on est chez SFR on est limité à un mail sfr - c'est très très réducteur - je note que orange et

netcourrier pourraient fonctionner encore quelque temps avant de se blinder... merci pour nos échanges je mettrai un suivi . Nadine

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@NADINE78 ,

 

Le SMTP SFR fonctionne aussi avec STARTTLS sur port 587, si ça peut aider.

 

Vous avez tout compris, les fournisseurs d'adresses tendent à restreindre l'utilisation de leur SMTP.

C'est une recommandation de l'AFPI (Association française des prestataires de l’internet) depuis 2006.

Je suis d'ailleurs surpris qu'Orange n'ai pas encore franchi le pas.

 

EDIT si vous prenez une adresse chez netcourrier

Serveur SMTP = mail.netcourrier.com

Sécurisation = STARTTLS (port 587)

Authentification = nécessaire (par mot de passe simple)

Identifiants SMTP = votre adresse @netcourrier.com et son mot de passe associé.

 

NADINE78
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé   je comprends - Orange va s'y mettre c'est quasi certain - on ne parle jamais de Bouyques ils bloquent aussi ?

 

pour être sûre d'avoir vraiment tout compris dans mon cas c'est à dire mails free authentifiés qui malgré tout ne veulent pas s'envoyer

ouvrir un autre mail ne réglera pas mon souci ça me peremettra juste de pouvoir envoyer des mails en urgence. bonne soirée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@NADINE78 ,

 

Pour Bouygues, je ne sais pas, je n'ai pas d'adresse chez eux pour tester.

 

Par contre j'étais persuadé que vous ne pouviez pas activer le SMTP authentifié sur le site de Free (abonnement Free résilié) pour vos adresses Free mais je pense que je confondais avec qq1 d'autre.

Vérifiez tout de même que le SMTP authentifié est activé pour chacune de vos adresses Free, c'est rapide à faire.

--> https://subscribe.free.fr/login/  (identifiants = adresse mail sans le @free.fr et son mot de passe associé)

 

Le contournement par le SMTP de netcourrier fonctionnera tant que Netcourrier n'imposera pas de restrictions dans l'utilisation de son SMTP.

 

La solution la plus élégante (et définitive) reste tout de même l'utilisation du SMTP authentifié de Free (STARTTLS sur port 587 fonctionne aussi chez Free)

 

 

 

 

 

NADINE78
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  bonsoir oui j'avais authentifié il y a déjà 1 an grâce à vos conseils mes 3 adresses mail Free

et comme cela ne fonctionnait pas j'avais utilisé le smtp numericable et du coup j'avais oublié que

un jour ça ne ne ferait plus.....

donc être élégante et définitive zut ça ne le fait pas avec mon vieux tél (je suis sûre que c'est le souci mais

je ne veux pas de smart donc l'affaire est réglée. rires)

 

"Le contournement par le SMTP de netcourrier fonctionnera tant que Netcourrier n'imposera pas de restrictions dans l'utilisation de son SMTP."

mais si je fais ça comment mon mail free saura que j'ai créé une adresse net courrier ou pas il y a un truc que je ne pige pas....

(je suis blonde..)

NADINE78
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé   je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles mais j'aurai souhaité en parler en MP avant de publier

j'ai vu que l'on ne pouvait pas vous écrire en MP- pourriez-vous m'écrire en MP que je puisse vous répondre ou autre

idée .......? merci merci merci.... Nadine

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour @baloo01  en fait je pense que ce qui fonctionne (enfin!) pour moi est peut-être une faille. c'est pour ça que j'aurai voulu voir en MP...

(le forum est peut-être sur écoute.... rires) . Rv à la prochaine modification des SMTP - merci encore - Nadine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus