utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voir ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-p/2028191#M56288

Plus précisément la réponse de @utilisateur_supprimé (post N°10)

 


@utilisateur_supprimé

Rebonjour,

j'ai demandé la création (gratuite) d'un compte accès libre sur lequel je mettrais mon adresse free existante. J'attends un courrier avec un mdp.

Entre SFR qui fait du zéle dans le dos des utilisateurs et free qui coupe des arbres, on est loin d'une expérience client type amazon!!!

Merci pour votre coup de main!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour,

 

J'ai peur que Free ne dise que l'adresse existe déjà comme pour mon login (j'ai du en mettre un nouveau).

 

Qu'en pensez-vous?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour,

 

J'ai peur que Free ne dise que l'adresse existe déjà comme pour mon login (j'ai du en mettre un nouveau).

 

Qu'en pensez-vous?

 



@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour,

 

J'ai peur que Free ne dise que l'adresse existe déjà comme pour mon login (j'ai du en mettre un nouveau).

 

Qu'en pensez-vous?

 




Bonsoir,

J'ai crée une nouvelle adresse xxx@free.fr sur laquelle je viendrais connecter mon adresse free actuelle

sinon je passe en gmail...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

 

Bonsoir,

J'ai crée une nouvelle adresse xxx@free.fr sur laquelle je viendrais connecter mon adresse free actuelle

sinon je passe en gmail...


Attention avec Gmail.

Le SMTP de Gmail modifie le "return address" dans l'entête des mails.

On envoie un mail avec une adresse Free (mais le SMTP de Gmail)

Si le correspondant répond à ce mail, la réponse arrive sur Gmail mais pas sur Free, jolie pagaille à la clé.

 

newuser47
Visiteur

Ne marquez pas "RESOLU" si la seule solution que vous avez trouvé c'est de reconfigurer tous les SMTP !

J'ai une vingtaine d'adresses mail, j'ai changé 4 fois de fournisseurs en 6 ans et j'ai toujours envoyé mes mails avec le smtp de mon FAI.

 

On ne plus utiliser le smtp de SFR, c'est du grand n'importe quoi ?

 

Encore une raison de quitter cette boite d'incapables.

Je termine mon forfait a 2.99€/mois et bye bye.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @newuser47,

 

"J'ai une vingtaine d'adresses mail, j'ai changé 4 fois de fournisseurs en 6 ans et j'ai toujours envoyé mes mails avec le smtp de mon FAI."

 

Donc en 6 ans vous avez changé 4 fois tous vos SMTP ?

Il n'aurait pas été plus simple de garder le SMTP qui correspond à chaque adresse ?

 

Le SMTP authentifié sert à ça, pouvoir envoyer des mails quelque soit le FAI.

D'autant plus que vous risquez d'avoir des mails refusés si le domaine du SMTP est différent du domaine de l'adresse mail (Yahoo! par exemple, refoule ce type de mail "cocktail")

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il ne faut pas modifier vos réglages si votre messagerie fonctionnait récemment. C.est un bug SFR dont je suis victime depuis samedi comme beaucoup d'autres utilisateurs SFR. Raz le bol de l'assistance qui nous mène en bateau


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour J'utilise mail (Apple) avec plusieurs profils de messagerie. Etant client La Box je programme donc comme serveur SMTP smtp.sfr.fr Depuis quelques jours (découvert hier), les seuls courriels qui peuvent être envoyés sont émis à partir d'une adresse en sfr.fr Pour tous les autres courriels j'ai un message indiquant que le serveur SMTP que l'adresse courriel que j'utilise est rejetée par le serveur SMTP de sfr J'ai trouvé sur le forum ce qui me semblait être 2 pistes, à savoir la configuration complète du SMTP, y compris avec le port 587 la suppression du filtrage SMTP sur la box. La configuration complète du SMTP n'apporte pas la solution pour l'envoi En me connectant sur l'interface de la box, sous Réseau, je ne trouve par d'onglet filtrage. Qu'en pensez-vous ? Belle journée


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je n'ai aucune information à ce sujet, mais je doute que ce soit un bug.

Ca me parait tout à fait volontaire (politique de sécurité).

 

Je viens de faire le tour de mes SMTP (une petite dizaine) et seulement Orange et Gmail autorisent l'envoi de mails avec une adresse mail qui n'est pas dans leur pool.

 

Pour Gmail, leur SMTP se permet d'écraser les adresses dans l'entête des mails pour y mettre la sienne.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

merci pour l'info, j'avais le même souci que les autres, et grâce à vous, c'est résolu.

Une petite digression pour parler du support 1023 ...

Résultat de 6 appels:

- le service mail est en dérangement, c'est national

- il faut créer une adresse SFR

- je transmet au service niveau 2

- j'ouvre les ports dans votre box

 

Moralité: vous avez des soucis, ne passez pas par le 1023, venez directement sur le forum, il y a des gens comme @utilisateur_supprimé qui sont bienveillants et compétents

Philippeb2
Visiteur
Bonjour,
Même problème pour envoyer des mails par une adresse autre que @utilisateur_supprimé.fr sous Thunderbird. Ma question est de savoir s’il s’agit d’une évolution de SFR, préjudiciable pour ses clients ou d’un bug qui met du temps à être réglé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus