- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 17h44
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Voir ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-p/2028191#M56288
Plus précisément la réponse de @utilisateur_supprimé (post N°10)
@utilisateur_supprimé
Rebonjour,
j'ai demandé la création (gratuite) d'un compte accès libre sur lequel je mettrais mon adresse free existante. J'attends un courrier avec un mdp.
Entre SFR qui fait du zéle dans le dos des utilisateurs et free qui coupe des arbres, on est loin d'une expérience client type amazon!!!
Merci pour votre coup de main!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 18h46
@utilisateur_supprimé
Bonjour,
J'ai peur que Free ne dise que l'adresse existe déjà comme pour mon login (j'ai du en mettre un nouveau).
Qu'en pensez-vous?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 19h13
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@utilisateur_supprimé
Bonjour,
J'ai peur que Free ne dise que l'adresse existe déjà comme pour mon login (j'ai du en mettre un nouveau).
Qu'en pensez-vous?
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@utilisateur_supprimé
Bonjour,
J'ai peur que Free ne dise que l'adresse existe déjà comme pour mon login (j'ai du en mettre un nouveau).
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
J'ai crée une nouvelle adresse xxx@free.fr sur laquelle je viendrais connecter mon adresse free actuelle
sinon je passe en gmail...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 19h27
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonsoir,
J'ai crée une nouvelle adresse xxx@free.fr sur laquelle je viendrais connecter mon adresse free actuelle
sinon je passe en gmail...
Attention avec Gmail.
Le SMTP de Gmail modifie le "return address" dans l'entête des mails.
On envoie un mail avec une adresse Free (mais le SMTP de Gmail)
Si le correspondant répond à ce mail, la réponse arrive sur Gmail mais pas sur Free, jolie pagaille à la clé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ne marquez pas "RESOLU" si la seule solution que vous avez trouvé c'est de reconfigurer tous les SMTP !
J'ai une vingtaine d'adresses mail, j'ai changé 4 fois de fournisseurs en 6 ans et j'ai toujours envoyé mes mails avec le smtp de mon FAI.
On ne plus utiliser le smtp de SFR, c'est du grand n'importe quoi ?
Encore une raison de quitter cette boite d'incapables.
Je termine mon forfait a 2.99€/mois et bye bye.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 19h55
Bonjour @newuser47,
"J'ai une vingtaine d'adresses mail, j'ai changé 4 fois de fournisseurs en 6 ans et j'ai toujours envoyé mes mails avec le smtp de mon FAI."
Donc en 6 ans vous avez changé 4 fois tous vos SMTP ?
Il n'aurait pas été plus simple de garder le SMTP qui correspond à chaque adresse ?
Le SMTP authentifié sert à ça, pouvoir envoyer des mails quelque soit le FAI.
D'autant plus que vous risquez d'avoir des mails refusés si le domaine du SMTP est différent du domaine de l'adresse mail (Yahoo! par exemple, refoule ce type de mail "cocktail")
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 10h26
Il ne faut pas modifier vos réglages si votre messagerie fonctionnait récemment. C.est un bug SFR dont je suis victime depuis samedi comme beaucoup d'autres utilisateurs SFR. Raz le bol de l'assistance qui nous mène en bateau
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour J'utilise mail (Apple) avec plusieurs profils de messagerie. Etant client La Box je programme donc comme serveur SMTP smtp.sfr.fr Depuis quelques jours (découvert hier), les seuls courriels qui peuvent être envoyés sont émis à partir d'une adresse en sfr.fr Pour tous les autres courriels j'ai un message indiquant que le serveur SMTP que l'adresse courriel que j'utilise est rejetée par le serveur SMTP de sfr J'ai trouvé sur le forum ce qui me semblait être 2 pistes, à savoir la configuration complète du SMTP, y compris avec le port 587 la suppression du filtrage SMTP sur la box. La configuration complète du SMTP n'apporte pas la solution pour l'envoi En me connectant sur l'interface de la box, sous Réseau, je ne trouve par d'onglet filtrage. Qu'en pensez-vous ? Belle journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 10h54
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je n'ai aucune information à ce sujet, mais je doute que ce soit un bug.
Ca me parait tout à fait volontaire (politique de sécurité).
Je viens de faire le tour de mes SMTP (une petite dizaine) et seulement Orange et Gmail autorisent l'envoi de mails avec une adresse mail qui n'est pas dans leur pool.
Pour Gmail, leur SMTP se permet d'écraser les adresses dans l'entête des mails pour y mettre la sienne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 12h15
@utilisateur_supprimé
merci pour l'info, j'avais le même souci que les autres, et grâce à vous, c'est résolu.
Une petite digression pour parler du support 1023 ...
Résultat de 6 appels:
- le service mail est en dérangement, c'est national
- il faut créer une adresse SFR
- je transmet au service niveau 2
- j'ouvre les ports dans votre box
Moralité: vous avez des soucis, ne passez pas par le 1023, venez directement sur le forum, il y a des gens comme @utilisateur_supprimé qui sont bienveillants et compétents
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Même problème pour envoyer des mails par une adresse autre que @utilisateur_supprimé.fr sous Thunderbird. Ma question est de savoir s’il s’agit d’une évolution de SFR, préjudiciable pour ses clients ou d’un bug qui met du temps à être réglé