bichette1945
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre aide.

 

 J'espère  que mon message est dans la bonne rubrique

 

J'ai 3 adresses, Libertysurf? Alice et Orange.

 

 Avec vos préconisations de smtp orange pour Orange, et smtp  Numericable pour Libertysurf et alice et après avoir désactiver le filtrage chez SFR, pour le moment cela fonctionne.

 

Cependant , je recois de nombreux messages indésirables ou Spam. Est ce le fait d'avoir désactiver le filtre  de SFR,?

 

 

 Par précaution, je viens de creer une adresse free, au cas ou numéricable ne fonctionnerait plus.

 

J'ai téléphoné à SFR hier, pour un autre souci, il semblerait que les tecniciens travaillent toujours sur ce probleme de SMTP sortant?

 

Enfin encore merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

problème résolu pour ma part,

 

j'ai remis les login et mpd de mon nouveau compte netcourrier dans la fenêtre "serveur sortant"

(il avait basculé sur "utiliser les login et mdp du compte" sans raison)

 

et ça marche.

 

 

encore merco Baloo1

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai le même problème avec le smtp sortant de SFR, sauf que le fournisseur de mon adresse mail ne possède pas de SMTP, y a t-il une solution lorsque l'on se trouve dans ce cas ?

Merci pour votre aide

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Désolé mais je ne suis qu'un modeste utilisateur Smiley triste ; il faut donc trouver un serveur SMTP mais je n'en connais pas d'autres.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Quel est votre fournisseur ?

 

Si vous avez des adresses mail chez d'autres fournisseurs (Orange, Free,...) essayez avec leur SMTP avec les identifiants associés.

 

En dépannage, vous pouvez ouvrir une adresse chez un fournisseur indépendant des FAIs.

Par exemple, j'ai testé Netcourrier.com, il existe aussi GMX (pas testé) et probablement d'autres.

 

Pas la peine d'essayer avec laposte.net, Hotmail/Live/outlook, Yahoo!, AOL, ils ne permettent l'envoi de courrier que pour leurs propres adresses mail.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il s'agit d'une boite mail d'un fournisseur externe (que j'utlise professionnellement pour mon restaurant) ce FRS est Platine qui ne possède pas de SMTP.

Je n'ai pas très bien compris la manip pour rattacher mon adresse mail actuelle à la boite Netcourrier.com que je créerai ? comment envoyer du courrier depuis mon adresse mail actuelle en passant par la nouvelle adresse mail créee? 

 

Pour le moment je passe par le webmail de Platine pour envoyer mes messages, mais l'interface n'est vraiment pas très agréable

 

Merci en tout cas pour votre aide 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous essayé le serveur smtps.platine.com ?

--> http://faq.platine.com/messagerie

Extrait :

Liste des ports

  • POP3  : port 110
  • IMAP  : port 143
  • POP3 ssl: port 995
  • IMAP ssl: port 993
  • SMTP: ports 25 (voire 587 selon votre fournisseur d'accès)
  • SMTPs : ports 587 ou 465 (SMTPs PLATINE)

 

A essayer:

Serveur SMTP = smtps.platine.com

Sécurisation SSL

Port = 465

Identification/Authentification = Nécessaire/Requise

Type d'identifiant = mot de passe normal / mot de passe en clair

Identifiants SMTP = votre adresse platine et son mot de passe associé.

 

Sinon, si vous créez une adresse Netcourrier, les paramètres SMTP à employer seront

Serveur = smtp.netcourrier.com

Sécurisation = SSL/TLS

Port SMTP = 465

Identification/Authentification = Nécessaire/Requise

Type d'identifiant = mot de passe normal / mot de passe en clair

Identifiants SMTP = votre adresse netcourrier et son mot de passe associé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Oui j'avais déjà essayé avec les serveurs smtp de platine, mais je les avais contacté en direct et si je veux bénéficier d'un SMTP de leur part je dois payer un abonnement mensuel pour cela.

 

J'ai donc suivi vos instructions en passant par une adresse Netcourrier, et cela fonctionne nickel 

 

Un grand merci, c'est parfait !!!

 

Merci encore pour votre aide et votre réactivité

 

Excellente fin de journée 

algram
Visiteur

Bonjour ,

Mon adresse est chez free.

Sur mac j'utilise l'application Mail ,je recois tres bien mes mails mais impossible de les envoyer .

J'ai transportér mon ordi portable chez une personne qui a une Box Orange et tous ce passe bien .

De chez moi je suis obliger de prendre une borne wifi orange en utilisant osn identifiant et son MDP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @algram

 

Pour une adresse Free, il faut utiliser le SMTP de Free.


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port SMTP = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair
Identifiants SMTP = votre adresse @free et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus