- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2018 21h39
@utilisateur_supprimé,
Thunderbird ne signale rien, je suppose que vous utilisez Outlook ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2018 21h43
Oui j'utilise Outlook
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2018 21h47
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Le serveur SMTP de SFR ne peut plus être utilisé pour envoyer du courrier à partir d'adresses non SFR (renforcement de la politique de sécurité)
Outre le SMTP de Free qui fonctionne encore avec n'importe quelle adresse, il y a aussi Netcourrier.com qui fonctionne (et l'ouverture d'une adresse mail chez eux est beaucoup plus rapide que chez Free) ou Orange (mais il faut déjà avoir une adresse chez eux)
Pas la peine d'essayer le SMTP d'AOL, Laposte.net, Yahoo!, Hotmail/Live/Outlook, ces SMTP sont comme celui de SFR, ils n'envoient que le courrier pour leurs propres adresses.
Eviter le SMTP Gmail qui modifie joyeusement votre adresse d'expéditeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2018 23h21
Merci Baloo pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à attendre que mon académie investisse dans un domaine smtp pour palier à ce que j'appelle un racket.
Que je sache, la solution Free ou NetCourrier fonctionnant bien, pourquoi SFR ne la propose-t-elle pas ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2018 23h51
Bon voilà c'est fait.
Compte chez NetCourrier.com ouvert,
Outlook configuré,
je retrouve le "plaisir" de recevoir et ENVOYER des mails avec ma boîte professionnelle ....
honnêtement, c'est scandaleux de devoir en arriver là quand on paye un service 40euros par mois
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 13h05
Bonjour,
Merci pour cette précieuse information car je suis dans la même situation que Phil16 qui vous a contacté, mais avec du "Mail" Apple au lieu d'Outlook.
En revanche, attention car je suis également utilisateur de Netcourrier et à ma connaissance ils ne proposent pas leur propre SMTP.
si vous connaissez un moyen de s'affranchir du SMTP du FAI ou de l'opérateur mobile, je suis preneur ! ![]()
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Le serveur SMTP de SFR ne peut plus être utilisé pour envoyer du courrier à partir d'adresses non SFR (renforcement de la politique de sécurité)
Outre le SMTP de Free qui fonctionne encore avec n'importe quelle adresse, il y a aussi Netcourrier.com qui fonctionne (et l'ouverture d'une adresse mail chez eux est beaucoup plus rapide que chez Free) ou Orange (mais il faut déjà avoir une adresse chez eux)
Pas la peine d'essayer le SMTP d'AOL, Laposte.net, Yahoo!, Hotmail/Live/Outlook, ces SMTP sont comme celui de SFR, ils n'envoient que le courrier pour leurs propres adresses.
Eviter le SMTP Gmail qui modifie joyeusement votre adresse d'expéditeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 13h27
Bonjour @utilisateur_supprimé,
La majorité des fournisseurs d'adresses électroniques ont leur propre serveur SMTP (tout comme ils ont un serveur POP et IMAP)
Il suffit de l'utiliser.
par exemple
Orange = smtp.orange.fr
Free = smtp.free.fr
Netcourrier = mail.netcourrier.com
etc...
Si vous avez une adresse chez un hébergeur (OVH, Gandi,...), idem, ils ont leur propre serveur SMTP.
La règle est d'utiliser le serveur SMTP de son fournisseur d'adresses, pas celui de son FAI (sauf pour les adresses fournies par ce FAI bien entendu)
Penser aussi à adapter les identifiants au SMTP utilisé (identifiants netcourrier pour le SMTP netcourrier, etc)
Il y a un cas où est obligé d'utiliser un autre SMTP que celui du fournisseur d'adresses, quand ce fournisseur d'adresses ne possède pas de SMTP (par exemple certaines académies n'ont pas de serveur SMTP, mais d'autres en possède un).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 15h54
bonjour,
c'était trop beau pour être vrai, mes mail envoyé de @ac-rouen.fr partaient bien
hier soir , pas de soucis cela fonctionnait par
smtp.netcourrier.com
et là, paf aujourd'hui ça ne fonctionne plus,
à un envoi mail, la demande de valider login et mdp apparaît, et cliquer sur ok n'y change rien, netcourrier ne veut pas de mon mail envoyé par @ac-rouen.fr
retour à la case départ
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
En effet c'est hallucinant d'incapacité.
Avec mon ordi portable je peux envoyer sans probleme des mails avec mon adresse free sur une box ornage par exemple ..
La seule solution c'est de leur dire qu'on résilier l'abonnement ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 17h58
OK merci beaucoup @utilisateur_supprimécar j'étais persuadé que le serveur mail.netcourrier.com ne pouvait être utilisé que pour le POP3 ou l'IMAP !
Je viens de tester ; c'est OK.
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
La majorité des fournisseurs d'adresses électroniques ont leur propre serveur SMTP (tout comme ils ont un serveur POP et IMAP)
Il suffit de l'utiliser.
par exemple
Orange = smtp.orange.fr
Free = smtp.free.fr
Netcourrier = mail.netcourrier.com
etc...
Si vous avez une adresse chez un hébergeur (OVH, Gandi,...), idem, ils ont leur propre serveur SMTP.
La règle est d'utiliser le serveur SMTP de son fournisseur d'adresses, pas celui de son FAI (sauf pour les adresses fournies par ce FAI bien entendu)
Penser aussi à adapter les identifiants au SMTP utilisé (identifiants netcourrier pour le SMTP netcourrier, etc)
Il y a un cas où est obligé d'utiliser un autre SMTP que celui du fournisseur d'adresses, quand ce fournisseur d'adresses ne possède pas de SMTP (par exemple certaines académies n'ont pas de serveur SMTP, mais d'autres en possède un).