- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, moi aussi j'ai un problème d'envoi de courrier depuis le mois de mai mais je ne suis pas sûr que ce soit le même problème que celui évoqué dans ce fil.
Mon problème concerne la configuration de mon vieux Ipad. Depuis qu'il recevait des mails mais ne pouvait plus en envoyer, j'ai essayé de le reconfigurer mais j'ai dû me tromper et plus rien ne marche.
Deux coups de téléphone à l'assistance de SFR n'ont rien donné. Configurer un Iphone semble bien au-dessus des forces de ce service.
J'ai une adresse en "XXXX@noos.fr". Je serais bien reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi mettre dans la case "serveur de réception" où on me demande "le nom d'hôte". J'ai mis "pop.noos.fr" mais ça ne marche pas et je ne reçois plus de courrier.
Pour le "serveur d'envoi" (dont l'absence de fonctionnement a été à l'origine de mes problèmes, comme pour d'autres usagers de ce fil) dans la case "SMTP", j'ai mis "mail.noos.fr". Mais ça ne fonctionne pas.
Toute aide me serait utile.
Merci d'avance.
PS. J'aurai dû ajouter que le message que je reçois quand j'essaie de recevoir mon courriel c'est; "Impossible de relever le courrier. Le serveur de courrier "pop.noos.fr" ne répond pas. Vérifiéz l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Ce sont des incappables qui me renvoient a free.. c'est pas de leur faute ..
je peux toujours recevoir mais pas envoyer...le serveur smtpt.sfr refuse mon adresse @utilisateur_supprimé
J'ai eut un des plus haut de l'assistance qui m'as avoué a demi mot qu'il avait eut ce probleme en mai , mais que tout est rentré dans l'ordre..
Donc par dépit je vais changer d'opérateur.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/08/2018 17h06
Bonjour,
il faut juste aller dans les paramètres du compte et mettre les parametres SMTP de l'opérateur chez qui est l'adresse mail. Par exemple chez Orange c'est le port 587 comme chez Free
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/08/2018 20h52
Bonjour, je suis box sfr et je n arrive pas à envoé mes mails libertysurf (aliceadsl) avec mon outlook 6 ????
A l'aide..... Merci d'avance....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/08/2018 21h16
oui , j'ai une adresse @libertysurf.fr et je ne peux rien envoyé depuis 4 mois...psssss....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/08/2018 21h51
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Voir le message numéro 75 (page 😎 de ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/08/2018 00h26
Dèjà merci, j attends mon identifiant free ( ces gros enfants..... sympatique me l'envoient par voie postale )J'espére avoir la solution.... Continuez d'etre sympa comme çà avec nous...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/09/2018 05h29
<p> </p>
<p>Tout d'abord, un grand merci à Baloo01fr qui fait du bien à ce forum en répondant patiemment et clairement aux questions. Ce que les techniciens n'ont su m'expliquer, je l'ai appris grâce à toi.</p>
<p> </p>
<p>Je suis donc comme tous ceux qui sont sur cette discussion, mais avec une petite variante. Ce ne serait pas drôle sinon !!!</p>
<p>Depuis Mai, j'ai perdu l'envoi des mails. J'ai bien suivi les conseils de Baloo01fr pour changer le paramètrage des mails sortants. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. J'ai le message disant que la connexion au serveur est impossible. Du coup, les nouveaux paramètres ne peuvent pas s'enregistrer.</p>
<p> </p>
<p>J'utilise la messagerie Yahoo. j'ai commencé par désactiver sur ma box la restriction faite par SFR sur l'envoi des mails que SFR. Puis, j'ai donc reparamétrer les mails sortants avec le serveur smtp.mail.yahoo.com. J'ai testé aussi bien le port 465 que 587, mais avec le même message d'erreur. J'ai tenté de redémarrer mon portable à chaque changement de paramétrage, sans succès.</p>
<p> </p>
<p>Je ne sais plus quoi faire. Cela commence à faire long de jongler avec différentes applications pour envoyer un mail. Si quelqu'un veut bien relever le défi et trouver la solution, je lui serait très reconnaissante. Merci par avance pour votre aide.</p>
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/09/2018 05h35
----
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à Baloo01fr qui fait du bien à ce forum en répondant patiemment et clairement aux questions. Ce que les techniciens n'ont su m'expliquer, je l'ai appris grâce à toi.
Je suis donc comme tous ceux qui sont sur cette discussion, mais avec une petite variante. Ce ne serait pas drôle sinon !!!
Depuis Mai, j'ai perdu l'envoi des mails. J'ai bien suivi les conseils de Baloo01fr pour changer le paramètrage des mails sortants. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. J'ai le message disant que la connexion au serveur est impossible. Du coup, les nouveaux paramètres ne peuvent pas s'enregistrer.
J'utilise la messagerie Yahoo. j'ai commencé par désactiver sur ma box la restriction faite par SFR sur l'envoi des mails que SFR. Puis, j'ai donc reparamétrer les mails sortants avec le serveur smtp.mail.yahoo.com. J'ai testé aussi bien le port 465 que 587, mais avec le même message d'erreur. J'ai tenté de redémarrer mon portable à chaque changement de paramétrage, sans succès.
Je ne sais plus quoi faire. Cela commence à faire long de jongler avec différentes applications pour envoyer un mail. Si quelqu'un veut bien relever le défi et trouver la solution, je lui serait très reconnaissante. Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/09/2018 10h27
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Voici les paramètres SMTP que j'utilise pour une adresse Yahoo!
C'est sur Thunderbird mais ce sont les mêmes paramètres pour n'importe quel courrielleur ou appli mail.
Si SSL et TLS sont présentés en deux options distinctes, choisir SSL.
L'authentification est nécessaire.
Si la double authentification est activée sur le compte Yahoo!, il faut demander un mot de passe spécifique à Yahoo!