Teffen
Visiteur

Bonjour, moi aussi j'ai un problème d'envoi de courrier depuis le mois de mai mais je ne suis pas sûr que ce soit le même problème que celui évoqué dans ce fil.

 

Mon problème concerne la configuration de mon vieux Ipad. Depuis qu'il recevait des mails mais ne pouvait plus en envoyer, j'ai essayé de le reconfigurer mais j'ai dû me tromper et plus rien ne marche.

 

Deux coups de téléphone à l'assistance de SFR n'ont rien donné. Configurer un Iphone semble bien au-dessus des forces de ce service.Smiley MDR

 

J'ai une adresse en "XXXX@noos.fr". Je serais bien reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi mettre dans la case "serveur de réception" où on me demande "le nom d'hôte". J'ai mis "pop.noos.fr" mais ça ne marche pas et je ne reçois plus de courrier.

 

Pour le "serveur d'envoi" (dont l'absence de fonctionnement a été à l'origine de mes problèmes, comme pour d'autres usagers de ce fil) dans la case "SMTP", j'ai mis "mail.noos.fr". Mais ça ne fonctionne pas.

 

Toute aide me serait utile.

Merci d'avance.

 

PS. J'aurai dû ajouter que le message que je reçois quand j'essaie de recevoir mon courriel c'est; "Impossible de relever le courrier. Le serveur de courrier "pop.noos.fr" ne répond pas. Vérifiéz l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail".

algram
Visiteur

Bonjour ,

Ce  sont  des  incappables qui me  renvoient a free..  c'est pas de leur faute ..

je  peux  toujours  recevoir  mais  pas  envoyer...le  serveur smtpt.sfr refuse mon adresse @utilisateur_supprimé

J'ai eut un des plus  haut de l'assistance  qui m'as  avoué a demi mot qu'il avait eut ce probleme en mai , mais que tout est rentré dans l'ordre..

Donc par  dépit  je  vais  changer  d'opérateur.

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

il faut juste aller dans les paramètres du compte et mettre les parametres SMTP de l'opérateur chez qui est l'adresse mail. Par exemple chez Orange c'est le port 587 comme chez Free

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis box sfr et je n arrive pas à envoé mes mails libertysurf (aliceadsl) avec mon outlook 6 ????

 

A l'aide..... Merci d'avance....

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui , j'ai une adresse @libertysurf.fr et je ne peux rien envoyé depuis 4 mois...psssss....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Voir le message numéro 75 (page 😎 de ce sujet.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Probl%C3%A8me-SMTP-Impossibilit%C3%A9-d-envoi-de-courriels-qui-ne-sont-par/td-p/2028083/page/8

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dèjà merci, j attends mon identifiant free ( ces gros enfants..... sympatique me l'envoient par voie postale )J'espére avoir la solution.... Continuez d'etre sympa comme çà avec nous...

utilisateur_supprimé
Non applicable
<p>Bonjour,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Tout d'abord, un grand merci &agrave; Baloo01fr qui fait du bien &agrave; ce forum en r&eacute;pondant patiemment et clairement aux questions. Ce que les techniciens n'ont su m'expliquer, je l'ai appris gr&acirc;ce &agrave; toi.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je suis donc comme tous ceux qui sont sur cette discussion, mais avec une petite variante. Ce ne serait pas dr&ocirc;le sinon !!!</p>
<p>Depuis Mai, j'ai perdu l'envoi des mails. J'ai bien suivi les conseils de Baloo01fr pour changer le param&egrave;trage des mails sortants. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. J'ai le message disant que la connexion au serveur est impossible. Du coup, les nouveaux param&egrave;tres ne peuvent pas s'enregistrer.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>J'utilise la messagerie Yahoo. j'ai commenc&eacute; par d&eacute;sactiver sur ma box la restriction faite par SFR sur l'envoi des mails que SFR. Puis, j'ai donc reparam&eacute;trer les mails sortants avec le serveur smtp.mail.yahoo.com. J'ai test&eacute; aussi bien le port 465 que 587, mais avec le m&ecirc;me message d'erreur. J'ai tent&eacute; de red&eacute;marrer mon portable &agrave; chaque changement de param&eacute;trage, sans succ&egrave;s.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je ne sais plus quoi faire. Cela commence &agrave; faire long de jongler avec diff&eacute;rentes applications pour envoyer un mail. Si quelqu'un veut bien relever le d&eacute;fi et trouver la solution, je lui serait tr&egrave;s reconnaissante. Merci par avance pour votre aide.</p>
utilisateur_supprimé
Non applicable
Désolée, je ne sais pas pourquoi les caractères spéciaux ne passent pas. Je retente une fois en espérant que ce sera lisible cette fois-ci.
----
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à Baloo01fr qui fait du bien à ce forum en répondant patiemment et clairement aux questions. Ce que les techniciens n'ont su m'expliquer, je l'ai appris grâce à toi.
Je suis donc comme tous ceux qui sont sur cette discussion, mais avec une petite variante. Ce ne serait pas drôle sinon !!!
Depuis Mai, j'ai perdu l'envoi des mails. J'ai bien suivi les conseils de Baloo01fr pour changer le paramètrage des mails sortants. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. J'ai le message disant que la connexion au serveur est impossible. Du coup, les nouveaux paramètres ne peuvent pas s'enregistrer.
J'utilise la messagerie Yahoo. j'ai commencé par désactiver sur ma box la restriction faite par SFR sur l'envoi des mails que SFR. Puis, j'ai donc reparamétrer les mails sortants avec le serveur smtp.mail.yahoo.com. J'ai testé aussi bien le port 465 que 587, mais avec le même message d'erreur. J'ai tenté de redémarrer mon portable à chaque changement de paramétrage, sans succès.
Je ne sais plus quoi faire. Cela commence à faire long de jongler avec différentes applications pour envoyer un mail. Si quelqu'un veut bien relever le défi et trouver la solution, je lui serait très reconnaissante. Merci par avance pour votre aide.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici les paramètres SMTP que j'utilise pour une adresse Yahoo!

C'est sur Thunderbird mais ce sont les mêmes paramètres pour n'importe quel courrielleur ou appli mail.

Si SSL et TLS sont présentés en deux options distinctes, choisir SSL.

L'authentification est nécessaire.

 

Si la double authentification est activée sur le compte Yahoo!, il faut demander un mot de passe spécifique à Yahoo!

--> https://fr.aide.yahoo.com/kb/si-vous-accédez-à-Yahoo-Mail-dans-des-applications-tierces-sln15241.html

 

Presse-papier01.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus