- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Un problème similaire à ceux évoqués plus haut
Jusqu'au mois dernier j'envoyais et recevais mes mails sans souci avec mon iphone 6 .Depuis peu je les reçois bien mais impossible de les envoyer.("relai non autorisé,copie dans la boite d'envoi etc).J'ai vérifié le serveur d'envoi sur l iphone:smtp-auth.sfr.fr;port 587
J ai deux adresses mail une en alice,l'autre en libertysurf depuis longtemps et dans les deux cas je ne peux plus envoyer alors que depuis plusieurs années ça marchait.J ai une autre adresse yahoo là ça fonctionne.
je suppose que je dois modifier le nom d'hôte du serveur d'envoi mais comment?j'avais remplacé par un nom en alice etc mais cela ne fonctionne pas non plus.J'avoue que je m'y perds alors que ,je le répète,cela a fonctionné des années.
Merci pour vos suggestions
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Mac avec Outlook version 16.12.
J'ai deux boites rappatriées POP: Free et ma boite professionnelle académique éducation nationale.
Free fonctionne très bien en entrant et sortant.
Depuis 10 jours je reçois les mails professionnels mais impossible de les envoyer.
Cela me péalise beaucoup car je suis obligée de répondre avec ma boite perso. J'ai tout essayé, changement de port, sans SSL, recréer le compte outlook.
Pourriez vous m'apporter votre aide svp car j'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Bonne journée
Aurore
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Créez une adresse mail gratuite, obtenez le mot de passe et utilisez smtp.free.fr et associez vos adresses liberty et Alice.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà une adresse free et le SMTP est bien activé. Je dois en recréer une?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ça fonctionne enfin!
Mille mercis!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais exactement le même problème pour ma boite pro académique (et pour une boîte perso Yahoo d'ailleurs). J'ai réglé le problème en supprimant les deux comptes dans Outlook, en fermant tout, en rebootant et en recréant les deux comptes avec les SMTP respectivement de ac-versailles.fr et de yahoo. Et ça marche depuis.
Mais le changement de paramétrage de SFR sans prévenir personne reste scandaleux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tenter un truc qui a marché.Sur mon téléphone dans les réglages j'ai remplacé le nom du serveur smpt.sfr.fr par smpt.free.fr (puisque j'ai une free box),et cela a fonctionné je peux envoyere mes mails.
J avais joint le SAV sfr avant ils se sont bornés à me dire que mes adresses mail n'étaient pas gérées par sfr .C'est tout.Super service !(adresses en libertysurf et alice)
Merci au forum de m'avoir aiguillé sur la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Enfin ça ne marche pas tant que ça..J'arrive enfin a envoyer les mails uniquement quand le téléphone est en wifi chez moi.Ce qui n etait pas le cas avant.
Dès que je passe en 4G rebelote,les mails ne partent plus.C'est la galère ces histoires
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2018 22h35
Bonsoir @byron,
Pour envoyer du courrier avec le SMTP de Free sur une ligne non Free, il faut activer leur SMTP authentifié.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
En bonus, les paramètres à appliquer
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.