- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir pris le temps de répondre.Mais j'avoue que je n'y comprends plus grand chose.Je ne saisis pas ce qu'il faut faire en fait.J ai bien un espace abonné free.Dois je y accéder avec mon téléphone?De mon ordi de bureau tout part en entre bien et je ne veux rien modifie surcet ordi r,je veux juste pouvoir envoyer des mails de mon iphone quand je suis à l'extérieur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2018 20h47
Bonjour @byron,
Votre adresse est gérée par Free
Par défaut, on ne peut envoyer du courrier en utilisant le SMTP de Free qu'à partir d'une ligne Free.
Si vous voulez utiliser n'importe quelle ligne (SFR, Orange, China Telecom) pour envoyer votre courrier, il faut demander à Free d'activer le SMTP authentifié.
Ca se fait sur ce lien--> https://subscribe.free.fr/login/
Accessible par n'importe quel navigateur internet, que ce soit sur ligne fixe ou mobile.
Là vous pouvez activer le SMTP authentifié de Free et vous pourrez envoyer vos mails à partir de n'importe quelle ligne (et bien entendu à partir de votre ligne Free)
Le mode d'emploi--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir baloo et merci.Mais dois je creer une nouvelle adresse email free en @utilisateur_supprimé.fr?Et ensuite faire le rattachement de mes adresses en alice et libertysurf?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2018 23h02
Comme vous avez une freebox (si j'ai bien compris), il vous suffit d'activer ce fichu SMTP authentifié pour votre adresse Free.
On ne peut pas rattacher des adresses libertysurf et aliceadsl, seulement des adresses Free, mais ça n'a aucune importance.
Par contre vous pouvez utiliser le SMTP authentifié de Free pour expédier vos mails libertysurf et aliceadsl. (ça fonctionne, j'ai une adresse libertysurf) à partir de n'importe quelle ligne de n'importe quel FAI/opérateur mobile.
Dans les paramètres SMTP de vos mobiles mettez
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé
Ceci est valable pour une adresse Free, Aliceadsl, Libertysurf, etc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et mercie pour votre aide.
J'ai 3 adresses, Libertysurf? Alice et Orange.
Avec vos préconisations de smtp orange pour Orange, et smtp Numericable pour Libertysurf et alice et après avoir désactiver le filtrage chez SFR, pour le moment cela fonctionne.
Cependant , je recois de nombreux messages indésirables ou Spam. Est ce le fait d'avoir désactiver le filtre?
Par précaution, je viens de creer une adresse free, au cas ou numéricable ne fonctionnerait plus.
J'ai téléphoné à SFR hier, pour un autre souci, il semblerait que les tecniciens travaillent toujours sur ce probleme de SMTP sortant?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci ,j'ai bien créé une adresse en free.fr,avec un mot de passe associé,par contre dans mon espace abonné je n'arrive pas ensuite à me connecter pour l authentifier.( Identifiant ou Mot de passe incorrect)!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait il y a un délai de deux heures avant qu'elle soit activée.J'attends!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2018 17h09
Bonjour
Il faut combien de temps pour recevoir les identifiants FREE par voie postale ?
J'ai fait ma demande dimanche 13 et rien encore à ce jour ... 😞
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir baloo01fr
Enfin cela fonctionne!Merci beaucoup pour vos conseils et patience, car je n'y comprenais rien..
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Comme vous avez une freebox (si j'ai bien compris), il vous suffit d'activer ce fichu SMTP authentifié pour votre adresse Free.
On ne peut pas rattacher des adresses libertysurf et aliceadsl, seulement des adresses Free, mais ça n'a aucune importance.
Par contre vous pouvez utiliser le SMTP authentifié de Free pour expédier vos mails libertysurf et aliceadsl. (ça fonctionne, j'ai une adresse libertysurf) à partir de n'importe quelle ligne de n'importe quel FAI/opérateur mobile.
Dans les paramètres SMTP de vos mobiles mettez
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé
Ceci est valable pour une adresse Free, Aliceadsl, Libertysurf, etc.
ls devraient vous embaucher chez sfr au sav..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2018 22h17
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Free annonce 72 heures plus les délais de la poste.
Mes identifiants ont mis une dizaine de jours pour arriver (deux week-end, qq jours fériés, pont, et autres impondérables)