- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le meme problème, il ne reconnait pas mon adresse mail et MDP!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le mot de passe est indiqué sur un autocollant sous la BOX.
Sinon, tu appuie 5 secondes sur le bouton principal de la BOX. 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/05/2018 16h13
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP pour envoyer du courrier à partir d'adresses autres que SFR.
Pour les adresses aliceadsl et libertysurf, il faudrait utiliser le SMTP d'aliceadsl MAIS le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne que sur des lignes gérées par aliceadsl.
Pour contourner le problème il faut utiliser le SMTP de Free (du même groupe)
Si vous avez une adresse Free tout va bien.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez créer une adresse "accès libre" gratuitement chez Free.
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Ensuite voici les paramètres SMTP à appliquer dans votre courrielleur pour vos adresses aliceadsl et libertysurf.
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une identification")
Type d'identifiant = mot de passe en clair
@Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Bonjour,
J'ai crée une nouvelle adresse fre mercredi dernier, je viens de recevoir le mdp, j'ai authentifié la nouvelle adresse free puis rattaché la nouvelle adresse, puis ajusté les paramétrages de outlook et ? Ben ça marche, j'envoie depuis mon ancienne adresse free et je reçois sans soucis! MIND OVER MATTER. Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait j'ai déjà une adresse free depuis longtemps. Du coup comment tu as fait? Tu as créé une nouvelle adresse free et FREE t'a envoyé un mdp? Est ce que tu te peux encore te servir de ton ancien mail malgré tout?
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/05/2018 16h33
oui, c'est comme avant
j'ai crée une nouvelle adresse mail free en accès libre, gratuite
j'ai reçu le mdp
j''ai authentifié cette nouvelle adresse
j'ai rattaché l'ancienne adresse free
j'ai modifié le smtp en smtp.free.fr et indiqué que serveur smtp demandait authentification et indiqué la nouvelle adresse free et son mdp et port 465 du serveur avec chiffrement SSL
Voila, ça marche!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @utilisateur_supprimé merci pour votre aide mais je tourne en rond... plein (trop de questions) => j'aimerai parler avec vous en MP - est-ce possible (je n'ai pas réussi à cocher "le contacter" sur votre user). merci !
(par ex. smtp identifié free je l'ai déjà mais ça ne marche pas pour le webmail et nokia envoie mes mails via le webmail) et SFR at-il le droit de bloquer son smtp comme ça ?
bonsoir @websniff64 oui vous avez une box mais moi par ex je n'en n'ai pas je me connecte via monforfait de tél mobile en 3 ou 4g c'est tout donc la case à décocher ça ne va pas fonctionner si on est simple abonné mobile . D'ailleur le tchat technique SFR indique bien que c'est soit-disant un pb de filtre pour éviter les spams qu'ils ont rajouté sur leur smtp ils ne parlent pas de la box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @utilisateur_supprimé vous nous dites "SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP pour envoyer du courrier à partir d'adresses autres que SFR."
- comment avez-vous su cela ? car ce n'est pas la réponse que SFR nous fait !
- pourquoi SFR répond à ses clients soit qu'il n'y a pas de bug (réponse faite à Phil)
soit la réponse du tchat technique : un filtre anti spam a été rajouté sur le smtp les techniciens sont dessus (oui je rigole ça fait 11 jours maintenant)
Monsieur Super Drahi at-il le droit de faire ça ? c'est kom si on vous interdisait de retirer de l'argent au distributeur d'une autre banque (le retrait est payant au bout du 5ème on a une marge quand même) là zéro marge je trouve ça illégal -
ça ne choque personne ??
moi en tout cas ça me saoule car la super manip de baloo ne fonctionne pas pour moi je récupère mes mails avec le POP FREE parfait, mais pour les envoyer comme je passe par le webmail et pas un courrieleur le SMTP authentifié ne fonctionne pas (c'est marqué sur la page portail free) -
plus ça va et plus sfr je trouve prend ses clients pour des c...... nous obliger à souscrire un webmail chez free ou orange pour envoyer ses mails quand on a un forfait sfr c'est fort quand même..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé bonsoir quand vous dites j'ai rattaché l'ancienne adresse free vous avez fait quoi (7 sur outlook ?)
parce que j'ai 3 adresses sur free depuis 10 ans donc je ne vais en créer d'autres elles sont identifiées
mais sur nokia j'utilise le webmail pour lire/envoyer mes mails et ça ne fonctionne pas sf pour recevoir (pop.free)
car il ne demande pas les identifiants - je suis paumee obligée de passer par l'ordi pour envoyer mes mails je reviens 7 ans en arrière !
bonne nuit