- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'archive rien nulle part. Et si Outlook décidait de lui-même d'archiver à partir d'un certain délai, ce qui d'après vous les supprimerait du serveur, je n'aurais plus mes mails ancien sur mon serveur. Or j'ai toujours tous mes mails depuis des années avant mars 2021 et ce n'est pas au bout d'un certain délai que les nouveaux sont supprimés, mais immédiatement, dès leur transfert
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En imap, il n'y a pas d'effacement et donc pas la possibilité de choisir le délai (logiquement)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@kesako ,
Indépendamment du protocole utilisé, les courrielleurs ont leurs options de suppression automatique plus ou moins pointues.
Chaque courrielleur a ses propres options de suppression.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est possible, mais là je suis certaine que ça vient de SFr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"Quand l'association foire, il faut mettre les mains dans le cambouis pour rétablir l'association
Sinon on se retrouve avec les mails envoyés par le webmail sans le dossier "OUTBOX" (SFR) et ceux envoyés par Outlook dans le dossier "Sent" (Outlook)"
Chez moi, en IMAP, tout est bien synchro
sauf Envoyé (Outlook) / Outbox (SFR)
il est où le cambouis pour rétablir la synchro ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fricero
Pour Outlook, je n'en sais rien. Je ne connais que pour Thunderbird.
EDIT: Apriori, il n'est pas possible d'associer les dossiers spéciaux d'Outlook (ça dépend des versions d'Outlook)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kesako ,
Un test à faire:
Installer Thunderbird et ne pas se servir d'Outlook pendant quelques jours et observer le comportement des mails dans le webmail.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
C'est une version "portable" de Thunderbird. Elle s'installe dans le dossier de votre choix et ne s'étale pas aux 4 coins du disque dur.
Vous pouvez même l'installer sur un disque externe ou une clé USB (attention aux ralentissements)
Une fois les tests terminés, vous supprimez le dossier de Thunderbird et il n'en reste pas de trace.
Pour paramétrer une adresse mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Thunderbird n'a besoin que de trois paramètres
- ce qui sera affiché comme expéditeur (typiquement votre prénom et votre nom)
- votre adresse mail
- son mot de passe associé.
Pour le reste (serveurs, sécurisation,...) Thunderbird s'en charge, il n'y a qu'à valider les propositions.
Thunderbird paramètre les comptes en IMAP par défaut.
Pour le test, paramétrez votre adresse SFR qui a un comportement louche et utilisez Thunderbird à la place d'Outlook.
Rien ne vous empêche de paramétrer toutes vos adresses dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'y avais pensé aussi. En effet c'est une solution, mais bon je vais virer mon adresse sfr qui n'est qu'une adresse secondaire.
De toute façon dans quelques mois il faudra que je le fasse puisque je vais quitter ce fournisseur.
Merci en tout cas de votre aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il est que les mails disparus sont disparus, donc nulle part de chez nulle part.
Et plutôt que de mettre les mains dans le cambouis à n'en plus finir, je vais tout simplement les quitter (depuis le temps que je le dis)
Merci quand même de votre aide 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@kesako ,
Vous devriez retrouver les mails disparus du webmail dans Outlook ? Non ?
Si vous les avez encore, il est possible de les faire "remonter" sur le webmail avec Thunderbird (en fait avec tout courrielleur gérant "correctement" IMAP) mais il faut aussi mettre les pattes dans le cambouis.
Je vois souvent le conseil de ne pas utiliser le service mail offert par les FAI, vous voyez pourquoi.