- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème conservation mail serveur
Bonjour,
J'ai un problème avec la conversation de mes mails sur le serveur.
En effet, dès que Outlook 2016 télécharge un mail reçu depuis le serveur sfr, ce mail se supprime immédiatement du serveur, alors même que je ne l'ai pas supprimé sur Outlook. Pourquoi ?
Je précise que je suis en IMAP
Du coup, si jamais j'ai un problème avec Outlook, je perds tous mes mails et là, ça devient grave.
Merci
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
dans outlook / parametre courrier, vous choisissez le nombre de jours avant destruction sur le serveur
sinon sauvegardez vos fichiers PST (usb, cloud) si un jour votre maison brule
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kesako ,
Vous êtes certain d'être en IMAP ?
Dans ce cas, si un mail disparait des serveurs SFR lors de la relève, il devrait disparaitre également du compte sur Outlook après synchronisation.
la synchronisation est la raison d'être d'IMAP.
Le comportement que vous décrivez (relève par Outlook puis effacement des serveurs mais mails restants dans Outlook) correspond au protocole POP.
Dans les options avancées d'Outlook, épluchez toutes les options de suppression de mail.
De son côté SFR ne supprime rien automatiquement (à part dans la "Corbeille" et le dossier "Indésirables")
EDIT: Vous n'auriez pas un second compte dans Outlook (celui-ci en POP) pointant sur un alias de votre adresse principale ?
Dans ce cas, un mail détruit sur l'adresse alias, le détruit aussi dans l'adresse principale (c'est la même boîte de réception pour les deux adresses)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui merci pour la réponse, mais je suis CERTAINE d'être en IMAP 😃 et pourtant tous mes mails disparaissent du serveur et ce, depuis le 24 mars exactement. (hormis un qui a réussi à resté le 10 juin), tout ce qui est avant le 24 mars est sur le serveur, tout ce qui est après est supprimé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc si vous n'ouvrez pas Outlook, et que vous vous envoyez un mail de test, le mail reste bien visible sur le webmail tant que vous n'ouvrez pas Outlook ?
Faites ce test pour être sûr que c'est Outlook le fautif, n'ouvrez pas Outlook pendant quelques heures voire une nuit.
Question subsidiaire, Outlook pour Mac ou pour PC ?
Sinon pas d'alias pour votre adresse dans les paramètres du webmail
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Par curiosité, je viens de créer un compte en IMAP
A la différence de mon habituel POP, OUTLOOK ne demande pas le nombre de jours avant suppression du serveur
Ou alors c'est bien caché
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Par contre, la synchro, ça marche bien dans les 2 sens et dans les 15 secondes
Mais je reste en POP 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Oui c'est bien ça, tant que je n'ouvre pas Outlook le mail reste bien sur le serveur et dès qu'est transféré sur Outlook, il disparait du serveur 😒
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pardon, j'ai oublié : PC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Surement un pb de synchro comme chez moi
J'écris un brouillon dans SFR mail : synchro immédiate dans DRAFT/OUTLOOK
Nickel
J'envoie un mail par Outlook
Il ne me le synchronise pas dans SFR MAIL / Envoyés