Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème conservation mail serveur

kesako
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un problème avec la conversation de mes mails sur le serveur.

En effet, dès que Outlook 2016 télécharge un mail reçu depuis le serveur sfr, ce mail se supprime immédiatement du serveur, alors même que je ne l'ai pas supprimé sur Outlook. Pourquoi ? 

Je précise que je suis en IMAP

Du coup, si jamais j'ai un problème avec Outlook, je perds tous mes mails et là, ça devient grave.

Merci

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kesako,

Merci à tous pour votre aide.

@kesako, si le problème persiste je vous encourage à contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide.

Bon après-midi !  

Magali, Community Manager à votre écoute
39 RÉPONSES 39
Fricero
Contributeur Master

dans outlook / parametre courrier, vous choisissez le nombre de jours avant destruction sur le serveur

sinon sauvegardez vos fichiers PST (usb, cloud) si un jour votre maison brule 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kesako ,

Vous êtes certain d'être en IMAP ?

Dans ce cas, si un mail disparait des serveurs SFR lors de la relève, il devrait disparaitre également du compte sur Outlook après synchronisation.

la synchronisation est la raison d'être d'IMAP.

Le comportement que vous décrivez (relève par Outlook puis effacement des serveurs mais mails restants dans Outlook) correspond au protocole POP.

Dans les options avancées d'Outlook, épluchez toutes les options de suppression de mail.

De son côté SFR ne supprime rien automatiquement (à part dans la "Corbeille" et le dossier "Indésirables")

EDIT: Vous n'auriez pas un second compte dans Outlook (celui-ci en POP) pointant sur un alias de votre adresse principale ?

Dans ce cas, un mail détruit sur l'adresse alias, le détruit aussi dans l'adresse principale (c'est la même boîte de réception pour les deux adresses)

kesako
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Oui merci pour la réponse, mais je suis CERTAINE d'être en IMAP 😃 et pourtant tous mes mails disparaissent du serveur et ce, depuis le 24 mars exactement. (hormis un qui a réussi à resté le 10 juin), tout ce qui est avant le 24 mars est sur le serveur, tout ce qui est après est supprimé

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Donc si vous n'ouvrez pas Outlook, et que vous vous envoyez un mail de test, le mail reste bien visible sur le webmail tant que vous n'ouvrez pas Outlook ?

Faites ce test pour être sûr que c'est Outlook le fautif, n'ouvrez pas Outlook pendant quelques heures voire une nuit.

Question subsidiaire, Outlook pour Mac ou pour PC ?

Sinon pas d'alias pour votre adresse dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Fricero
Contributeur Master

Par curiosité, je viens de créer un compte en IMAP

A la différence de mon habituel POP, OUTLOOK ne demande pas le nombre de jours avant suppression du serveur

Ou alors c'est bien caché 

Fricero
Contributeur Master

Par contre, la synchro, ça marche bien dans les 2 sens et dans les 15 secondes

Mais je reste en POP 🙂

kesako
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Oui c'est bien ça, tant que je n'ouvre pas Outlook le mail reste bien sur le serveur et dès qu'est transféré sur Outlook, il disparait du serveur  😒

kesako
Contributeur en Herbe

Pardon, j'ai oublié : PC

Fricero
Contributeur Master

Surement un pb de synchro comme chez moi 

J'écris un brouillon dans SFR mail : synchro immédiate dans DRAFT/OUTLOOK 

Nickel

J'envoie un mail par Outlook

Il ne me le synchronise pas dans SFR MAIL / Envoyés  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus