- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kesako
@kesako a écrit :
Bonsoir,
Oui c'est bien ça, tant que je n'ouvre pas Outlook le mail reste bien sur le serveur et dès qu'est transféré sur Outlook, il disparait du serveur 😒
Ça se comporte bien comme du POP.
Certain de ne pas avoir un autre compte en POP dans Outlook qui pointerait sur un alias ?
Si Outlook efface un mail dans l'adresse alias il est supprimé aussi pour adresse maîtresse.
Autre chose, le mail de test que vous avez envoyé (et qui a disparu du webmail) serait-il dans la corbeille du webmail ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fricero
@Fricero a écrit :
Surement un pb de synchro comme chez moi
J'écris un brouillon dans SFR mail : synchro immédiate dans DRAFT/OUTLOOK
Nickel
J'envoie un mail par Outlook
Il ne me le synchronise pas dans SFR MAIL / Envoyés
Y'a-t'il un dossier "Sent" dans Outlook ?
Si oui vos mails envoyés doivent s'y trouver.
Si c'est bien le cas Outlook ne fait pas la concordance entre son dossier "Sent" et le dossier "OUTPUT" (Affiché "Envoyés" sur le webmail)
N'utilisant pas Outlook, je ne sais pas comment rétablir l'association Sent/OUTPUT
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non je n'ai pas rien en POP,
Mon autre adresse est une gmail, et là, aucun problème, les mails restent bien sur le serveur.
Sur le serveur sfr, par contre, les mails disparaissent mais la corbeille est complètement vide.
J'ai bien l'impression que ça vient bien de sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TagadaTsoinTsoin
je poursuis les tests en envoi
Par rapport à mes POP, OUTLOOK rajoute 4 lignes en IMAP
draft/outbox/quarantaine/trash
J'en profiterai aussi pour regarder si SFR m'envoie les SPAMS en IMAP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@kesako ,
Si les mails ne vont pas dans la corbeille, ça ressemble toujours à du POP.
Un mail effacé en IMAP va dans la corbeille (ou le dossier TRASH)
L'accès en POP vient peut-être d'ailleurs, mais ce serait une sacré coïncidence que les mails disparaissent à l'ouverture d'Outlook.
Vous n'avez pas d'importation dans une autre boîte mail (Gmail par exemple) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Fricero a écrit :
Par rapport à mes POP, OUTLOOK rajoute 4 lignes en IMAP
draft/outbox/quarantaine/trash
J'en profiterai aussi pour regarder si SFR m'envoie les SPAMS en IMAP
INBOX, DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE et TRASH sont les dossiers standards de SFR.
En principe ces dossiers sont associés au dossiers standards d'Outlook
INBOX = Boîte de réception la seule association vraiment standard, elle fonctionne toujours.
QUARANTAINE = Courrier indésirable (Outlook) = Indésirables (Webmail)
DRAFT = Brouillons (Outlook) = Brouillons (Webmail)
OUTBOX = Messages envoyés (Outlook) = Envoyés (Webmail)
TRASH = Messages supprimés (Outlook) = Corbeille (webmail)
Le nom des dossiers (à part INBOX) peut varier, par exemple chez d'autres fournisseurs le dossier pourriel s'appelle UnSolBox , Bulk Mail, Spam,... et Outlook doit se débrouiller pour associer son dossier "Courrier indésirables" avec les différents noms donnés par les fournisseurs.
Quand l'association foire, il faut mettre les mains dans le cambouis pour rétablir l'association
Sinon on se retrouve avec les mails envoyés par le webmail sans le dossier "OUTBOX" (SFR) et ceux envoyés par Outlook dans le dossier "Sent" (Outlook)
Quand Outlook n'arrive pas à associer correctement les dossiers standards du fournisseur avec les siens il les affiche comme étant des dossiers personnels.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non je n'ai rien d'autre que :
2 adresses gmail qui fonctionnent correctement
Je n'ai aucune importation ailleurs que vers Outlook (mes adresses sont importées individuellement et uniquement vers Outlook)
et cette adresse sfr qui déconne uniquement depuis le 14 mars, avant tout allait bien.
Si encore les mails disparaissaient quand je les supprime dans Outlook, je pourrais ne pas m'inquiéter, mais là, ce sont les mails qui ne sont pas supprimés.
Il disparaissent immédiatement dès le transfert et justement ce qui est bizarre c'est qu'avant le 14 mars, tout marchait bien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@kesako ,
Vérifiez que vous n'avez pas de transfert inconnu dans les paramètres du webmail
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Ce n'est certainement pas le cas, mais ça ne coûte rien d'e vérifier.
Ça aurait le même effet de disparition, mais vous ne verriez même pas les mails arriver.
Rien de particulier dans les options de suppression d'Outlook ?
Je ne connais pas Outlook, j'ignore de quelles options il dispose.
Pas certain que ça corresponde à votre version d'Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à nouveau, mais tout cela est en ordre 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quels sont les paramètres d'archivage d'Outlook ? En effet Outlook archive vos mails sur votre pc selon une certaines périodicité. Les mails sont retirés du serveur mail et enregistré en local sur votre pc dans un dossier d'archivage.