SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous,

Je viens faire part d'un piratage de ma boite mail SFR et en profite pour savoir si d'autres personnes ont été touchées dans les memes conditions.

Depuis quelques temps, j'avais un problème de reception de mail envoyés par ma banque. Puis une arnaque bancaire relevé par mon banquier qui m'a dit avoir reçu un mail de ma part lui demandant un paiement de voyage. Or je n'ai jamais demandé quelquonque paiement de la sorte. Dans un 1er temps, j'ai donc changé mon mot de passe pour contrer un éventuel pirate. Et depuis 2-3 jours, plus aucun mail reçu dans ma boite de reception. Trouvant etonnant (il ya tjs des pubs au minimum), j'ai envoyé un mail depuis une autre adresse et il n'ai jamais arrivé. J'ai donc cherché d'où etait le probleme et en verifiant les parametres de ma boite, il y avait une regle de transfert qui transferait tous les mails reçus dans ma boite et les mails dont l'expediteur etait le mail de mon banquier vers l'adresse ******************@yandex.com.

Comment une personne peut-elle entrer dans nos boites mails et en commander les filtres et transferts dans nos parametres?

En ésperant que ce post soit lu par les techniciens SFR et qu'ils renforcent la securité de nos boites mails.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

65 RÉPONSES 65
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Piratage mail

Visiteur
Moi pareil, je me suis fais pirater 2 adresse mail et ainsi que ma carte, et du coup achat frauduleux sur Amazon, aliexpress, PayPal,....
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Contributeur Master

@bibibidibidi  a écrit :

ma femme sest fait pirater sa boite mail neuf.fr

le pirate a changé l adressemail  pour recevoir un code pour reinitialiser le mot de passe

 

que puis je faire


Bonsoir @bibibidibidi ,

 

Tout d'abord :

  • Changer, de suite à ton tour, le mot de passe de ta messagerie,
  • Changer le mot de passe de ton ordinateur,
  • Changer le mot de passe de tous les sites où tu as donné le même mot de passe que pour ton adresse MAIL.

🙂

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Visiteur

Bonsoir

ma femme sest fait pirater sa boite mail neuf.fr

le pirate a changé l adressemail  pour recevoir un code pour reinitialiser le mot de passe

 

que puis je faire

merci

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Piratage mail

Visiteur

Je viens d'avoir plus ou moins le même problème. Je ne recevais plus de mails, où plutôt j'avais l'impression qu'ils étaient effacés tous les jours.

 

Pourtant aujourd'hui j'en ai reçu un sur mon téléphone m'indiquant que la carte sim que j'avais commandée avait été expédiée alors que je n'avais rien commandé. Le problème c'est que l'adresse de livraison indiquée dans le mail n'était pas la mienne.

 

J'ai donc téléphoné immédiatement au 1023 et j'ai eu un opérateur très compétent qui a tout de suite annulé la carte sim et m'a conseillé de changer les codes sur mon espace SFR. 

 

C'est ce que j'ai fait et je reste donc très vigilante, je vous conseille d'en faire autant.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Piratage mail

Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème de modification du paramètre "transfert"

Heureusement cela n'a duré qu'un nuit.

Mais il est regrettable que SFR ne mette pas la même sécurité que pour un changement de mot passe avec envoi vers le portable d'un code d'autorisation de modificatioin.

Merci aux équipes techniques de mettre en place cette sécurité, très rapidement.

Cordialement

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Piratage mail

Visiteur

changer de mot de passe est impossible , les sms de sfr ne s,affichent pas sur mon portable orange, je crois qu,il y a un filtrage, histoire d,obliger a achter du sfr.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Visiteur

@hotashes@  a écrit :

Bonjour,

Mes contacts me signalent qu'ils reçoivent de nombreux mails issus de mon compte dont l'adrese d'origine n'est jamais la même et accompagnés d'un fichier joint au nom exotique.

Je suppose donc que mon adresse et mes contacts ont été piratés.

Un technicien sfr peut-il m'aider svp ?


Oui, c'est possible mais pas obligatoire. Ce peut être un de vos contacts communs qui s'est fait pirater. Et le pirate utilise tous ces contacts par de l'hameçonnage, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ouvre le fichier. A moins que vous souveniez avoir fait une fausse manip un jour de "lassitude"

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Visiteur

Bonjour,

 

Mes contacts me signalent qu'ils reçoivent de nombreux mails issus de mon compte dont l'adrese d'origine n'est jamais la même et accompagnés d'un fichier joint au nom exotique.

 

Je suppose donc que mon adresse et mes contacts ont été piratés.

 

Un technicien sfr peut-il m'aider svp ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Visiteur

MERCI POUR VOTRE INTERET

J'ai en effet suivi ce chemin et un tranfert avait bien été saisi... depuis je vérifie régulièrement et je pense surtout à me déconnecter .

 

par contre ces derniers temps je suis envahi par des mails douteux et le nom de l'expéditeur ressemble bizarrement à certains de mes contacts ? je soupconne un piratage de mes contacts ! à suivre

 

Bien cordialement

Y.S

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Visiteur

j'ai eu le meme probleme et ça a marché


@Yvesgu8792@  a écrit :

Vérifier dans les paramètres rubrique filtres et transfert qu il n y ai pas eu mis en place un transfert automatique si oui le supprimer