
Bonjour @XYZ587 et merci pour le partage d'informations au sujet de ces e-mails frauduleux.
En vous souhaitant une bonne journée.
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le 10-07-2020 10:50
Bonjour @Isabelle36,
Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez. Je vous invite vivement à contacter le Service Client SFR au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire et où un conseiller pourra prendre la mai sur votre dossier.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bonne journée !
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le 10-07-2020 12:04
Bonjour @Yann
@Yann a écrit :Bonjour @XYZ587 et merci pour le partage d'informations au sujet de ces e-mails frauduleux.
En vous souhaitant une bonne journée.
Merci pour le retour
C'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de partager cette information concernant les mails frauduleux
Bonne journée à vous ainsi cas vos collègues @Thomas @Magali @Anne
Bonne journée à tout les membres de la Communauté
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
le 10-07-2020 16:11
Mon compte a ete piraté. Que faire à part changer de mot de passe. Aussi est ce qu'il y a un numero pour appeller sfr de l'etranger? Merci
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
le 22-07-2020 10:29 - dernière modification le 22-07-2020 10:34 par Anne
Bonjour @claude800,
Effectivement il est important de changer le mot de passe et de suivre 2 étapes supplémentaires pour vous protéger des pirates.
Dans un premier temps, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible et différentes de votre principale.
Voici la démarche à suivre :
Ensuite, je vous invite à vérifier s'il existe, dans votre boite mail, des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas. Si c'est le cas, supprimez-les. En effet, le pirate peut s'en servir pour récupérer vos mails.
Voici la démarche :
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez de nouveau des soucis.
Très bonne journée !
le 22-07-2020 10:42
Moi ça a commencé pendant le confinement et depuis je suis à mon 10ème changement de mot de passe....
le 25-07-2020 19:29
Bonjour @Jps44,
Avez-vous suivi les recommandations indiquées dans le message de @Anne juste au-dessus, notamment au sujet des règles de transferts ? Normalement, vous ne devriez plus être ennuyé de la sorte.
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le 27-07-2020 13:06
Bonjour j'ai été piraté de ma boîte mail. Mes contacts reçoivent mes messages sur ma santé ou autres qui ne sont pas de moi comment faire pour résoudre le problème merci
le 28-07-2020 10:36
Bonjour @jordorlian,
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Tenez-moi au courant pour me dire si les soucis continuent.
Bonne journée !
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le 28-07-2020 10:42
J'ai changé le mot de passe ainsi que l'adresse de secours mais j'ai rien dans la règle de transfert. Est ce bon ?
le 28-07-2020 11:30