Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème récupération mail

florenceja04
Visiteur

Sur l'application j'ai un message sur 2 de mes boîtes mail "erreur technique. Veuillez supprimer votre boîte mail et puis l'ajouter à nouveau."

Je constate en lisant les messages que ce problème existait déjà en janvier 2022 sans avoir trouvé de solution. 

Sur le site, le message est "La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte." et idem, je vois que d'autres personnes ont eu le même problème en janvier 2022 mais je ne trouve aucune réponse apportée à ce problème.

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @florenceja04,


Dans un premier temps, et afin de vérifier que vous n'êtes pas victime d'une tentative de piratage, je vous invite à supprimer les filtres et transferts.

Voici comment y accéder et comment faire :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


En cas de piratage de votre compte, je vous conseille de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @florenceja04 ,

 

Regardez dans les paramètres du Webmail s'il existe des importations.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- dans votre adresse principale

- dans votre adresse à vous

- dans celle de Monsieur

 

A chaque fois vous ne devriez trouver qu'une seule adresse.

Si une seconde adresse apparait, supprimez son importation.

 

Si vous ne trouvez aucune importation, il arrive que ce soit l'appli sur smartphone "SFR Mail" qui fiche la pagaille (si vous l'utilisez)

Dans ce cas, désinstallez l'appli "SFR Mail", testez quelques jours pour voir s'il y a toujours des mélanges.

Si tout va bien réinstallez l'appli SFR Mail sur smartphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eti59
Visiteur

Dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" tout ce qui n'est ni Boîte principale ni Alias sont des adresses importées.

 

En cliquant sur "supprimer", vous supprimerez uniquement l'importation et non la boite mail en elle-même.

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @florenceja04,


Dans un premier temps, et afin de vérifier que vous n'êtes pas victime d'une tentative de piratage, je vous invite à supprimer les filtres et transferts.

Voici comment y accéder et comment faire :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


En cas de piratage de votre compte, je vous conseille de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
florenceja04
Visiteur

je ne me suis pas fait pirater. J'ai créé une adresse mail pour moi et une pour mon mari qui dépendent de l'adresse mail principale associée à ma box SFR et il semble que mon adresse récupère les mails de mon mari et la sienne récupère les miens. Je n'ai pas trouvé comment éviter cela.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @florenceja04 

Probablement car SFR a "pensé" que vous étiez un "robot" :

Un petit "Bonjour" ou "Bonsoir" en début de Post et un petit "merci" en fin de Post : le rend plus attractif ! et motive les membres à vous Répondre : (Cf. les règles de respect de l'utilisation de la Communauté) 

- La Communauté SFR qui est un Forum d'échanges (entraides) entre clients utilisateurs/abonnés SFR (comme vous) : et non des "robots" ! : je vous assure nous sommes tous des humains ; Vous vous adressez à des clients volontaires pour vous aider ou conseiller, pas à un "robot" 🤖 ni le Service Clients SFR (ce ne sont que des petits conseils : afin d'y conserver la Convivialité) ;

Espérant que vous serez accompagné et que trouverez une solution à votre problématique ;

Bonne journée 🙂 et Bien à vous

anniedu21
Contributeur Elite
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @florenceja04,


Merci pour ce complément d'informations, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin que je remercie par avance pour son temps ainsi que son aide.

Ce dernier sera peut-être en mesure de nous en dire plus.

Restant disponible. 

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @florenceja04 ,

 

Regardez dans les paramètres du Webmail s'il existe des importations.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- dans votre adresse principale

- dans votre adresse à vous

- dans celle de Monsieur

 

A chaque fois vous ne devriez trouver qu'une seule adresse.

Si une seconde adresse apparait, supprimez son importation.

 

Si vous ne trouvez aucune importation, il arrive que ce soit l'appli sur smartphone "SFR Mail" qui fiche la pagaille (si vous l'utilisez)

Dans ce cas, désinstallez l'appli "SFR Mail", testez quelques jours pour voir s'il y a toujours des mélanges.

Si tout va bien réinstallez l'appli SFR Mail sur smartphone.

florenceja04
Visiteur

Bonjour,

Quand je clique sur ce lien, j'arrive sur la page "configuration de mes boîtes mails et je vois bien les 3 adresses mais, si je clique sur "supprimer", ça va supprimer seulement l'importation, pas les boîtes mails ? Parce que je sais qu'une fois supprimée, une adresse mail ne peut plus être utilisée. Je l'ai déjà fait une fois. Je n'ose donc pas tenter sans être sûre que ça ne risque rien. Merci d'avance de votre réponse.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eti59
Visiteur

Dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" tout ce qui n'est ni Boîte principale ni Alias sont des adresses importées.

 

En cliquant sur "supprimer", vous supprimerez uniquement l'importation et non la boite mail en elle-même.

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus