pathigo
Visiteur

Hé non, malheureusement, que ce soit avec l'application SFR mobile, le Webmail, ou un logiciel de messagerie, cela NE FONCTIONNE PAS.

Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Certains nous laissent à penser qu'il faut une tablette pour envoyer un mail. Je suis désolé mais un mail doit pouvoir s'envoyer aussi d'un PC.

 

La panne doit être revue par sfr qui prélève un service dont il n'assure pas sérieusement la maintenance de ses serveurs, sans doute mal parametrés ou trop souvent remplis de spams.

 

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème qui dure aussi longtemps.

 

Bon courage

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Je viens de recevoir (20h34) le message habituel "delivery temporarily suspended: lost connection"
pour un nouvel envoi que j'avais essayé le 01/11/19 à 19h23, suite aux messages que le problème était résolu.

 

Alors le problème n'est absolument pas résolu.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Syd4floyd  a écrit :

Je viens de recevoir (20h34) le message habituel "delivery temporarily suspended: lost connection"
pour un nouvel envoi que j'avais essayé le 01/11/19 à 19h23, suite aux messages que le problème était résolu.

 

Alors le problème n'est absolument pas résolu.


J'ai reçu les miens 10 minutes avant vous !

Ceci pour les tests passés par Thunderbird, les tests passés par le webmail sont correctement arrivés (dont un avec accusé de réception)

lost connection with mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.72] while sending RCPT TO

Même serveur/IP pour les deux messages.

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Ce qui est grave est qu'il n'y a aucun moyen (outre ce forum que, visiblement, les services techniques de SFR ne lisent pas) pour signaler ce problème à SFR.

 

Apepaesse a écrit à propos d'un problème similiare :"J'avais réussi à échanger avec les équipes techniques d'Orange. Le problème était chez SFR. Orange leur avait communiqué les paramètres à changer sur leurs serveurs. La réactivité de SFR avait été longue mais le problème avait été réglé."

 

Il y a fort à parier que ce probème aussi est chez SFR. Mais comment le signaler aux services techniques

PtiJeanM
Visiteur

baloo01fr as-tu essayé d'envoyer un message aujoud'hui (03/11/2019) ??

Car moi aujourd'hui, j'en ai envoyer 3... ils sont tous passé!

 

JM

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@PtiJeanM ,

 

Deux mails envoyés par le webmail (dont 1 avec accusé de réception)

Un mail envoyé par Thunderbird.

 

Le tout il y a une demi-heure et rien n'est arrivé pour le moment.

La suite dans deux jours pour les messages de non-distribution.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@PtiJeanM 

 

J'ai été mauvaise langue.

 

Les mails envoyés par le webmail sont arrivés ce matin à 5h44, ce qui fait environ 7 heures pour passer.

 

Curieusement, l'accusé de réception est arrivé 10 minutes plus tard.

"delivery via mta6.am0.yahoodns.net[98.136.96.91]:25: 250"

 

Par contre sœur Anne ne voit rien venir à propos du mail envoyé par Thunderbird.

Oooops, si, il est arrivé (à 5h49) mais dans le dossier Spam.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

On progresse.....à petits pas.

Déjà 87 message sur ce sujet de mécontentement majeur et de confiance en SFR.

 

Vraiment, comme certains l'ont dit et répété, c'est important que chacun se manifeste aussi directement auprès de SFR / Assistance Technique, afin de multiplier les réclamations et augmenter nos chances de voir ce problème être réglé.

Il suffit d'appeler le 1023....même plusieurs fois.

 

Personnellement, j'ai eu une longue conversation avec une charmante personne de cette hotline 1023, qui semble avoir bien compris notre sujet collectif, qui a vérifié ma ligne et mes paramètres perso, qui reconnaît que tout est OK, ne pas pouvoir régler ce pb de réseau à son niveau, et "escalader le sujet au Niveau 3 de SFR" en charge des réseaux.

Elle me promet un feed-back.

 

Bon, le pb subsiste à cette heure, mais mon dernier appel était ce matin....

 

On va attendre gentiment avant de grogner plus fort ou quitter SFR.

Aderva
Visiteur

Bonjour à tous

Envoi de trois emails à 16h30, l'un de ma boite NEUF, l'autre de ma boite SFR via Thunderbird vers YAHOO et copie à ma boite GMAIL. Aucun n'est arrivé sur Yahoo mais ils sont bien partis puisque reçus chez GMAIL. Rien non plus sur le site de YAhoo mail.
Problème également dans la réception d'email sur ma boite SFR ceux-ci arrivent avec du retard ou n'arrivent pas. (Message envoyé sur SFR par une tierce personne avec copie vers GMAIL, et qui lui a été retourné. Seul celui adressé à GMAIL est arrivé). Décidement SFR est très capricieux et le problème avec Yahoo demeure.

Peut on contacter SFR autrement que par le 1023?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus