Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

j'en ai marre des atomes crochus entre SFR et Yahoo, alors je me suis décidé à faire une petite recherche. Je viens donc grossir la liste de ceux qui ont des correspondants hélas, en yahoo.fr et qui se voient recevoir des mailer Daemon de non distribution.

A part les utilisateurs, ça n'a pas l'air d'émouvoir SFR,  ni Yahoo qui est coutumier des problèmes.

 

C'était juste pour grossir la liste des mécontents qui paient des abonnements..........

 

Bonne soirée,

 

apepesse
Visiteur

Bonsoir,

 

Samedi devait être mon jour de chance. Tous mes messages avaient bien été transmis et reçus. Hier ce n'était pas le cas, ni aujourd'hui. C'est vraiment aléatoire.

J'ai réussi (non sans difficultés) à envoyer un formulaire de réclamation à Sfr. Ci-dessous le contenu de ce message :

 

Bonjour,

Objet : problème envoi de mail de sfr vers yahoo.

Comme beaucoup d'internautes (voir forum SFR sur ce thème), depuis plusieurs semaines les messages à destination d'un correspondant avec une adresse yahoo arrivent de manière aléatoire.

Ce problème s'était déjà produit entre sfr et Wanadoo. Orange vous avait demandé de faire des correctifs dans vos systèmes d'exploitation. Ces corrections avaient résolu le problème.

Merci de me tenir informé sur la résolution de ce dysfonctionnement.
Cordialement

M Pxxxxxx

 

Mon formulaire a bien été reçu par Sfr et j'ai reçu la réponse suivante :

 

Votre référence client :


Madame, Monsieur,

Vous nous avez contacté par e-mail le 04/11/2019 et nous vous en remercions.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous répondre dans les 5 jours.


Nous sommes là pour vous et à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

 

Si Sfr prend en compte notre problème, Je vous communiquerai leur réponse.

Cordialement

Bonne soirée

Talquer
Visiteur

Troisième appel auprès du service assistance de SFR, toujours la même réponse : nous avons fait remonter l'incident, c'est en cours de traitement.

Principe: appeler souvent pour faire pression

hitomikikhi
Visiteur

Bonsoir,

 

Même problème de mon côté mais je viens de faire un envoi vers une adresse yahoo.fr et le mail a bien été reçu.

Problème résolu définitivement?

kano2377
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Meme souci pour moi vers des adresses yahoo.fr et yahoo.com.

 

Etant informaticien, je ne comprend pas que SFR ne résolve pas ce souci rapidement (et rapidement ets un euphemisme) .

 

Je songe même à changer  d'adresse courriel principal pour un gmail voir d'opérateur .

 

C'est de l'incompétence à l'état pur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kano2377 ,

 

Avez-vous des exemples d'adresses IP des serveurs Yahoo qui perdent la connexion avec SFR ?

Ça pourrait aider...

 

Un petit relevé de mes quelques tests

 

Envois échoués vers une adresse aol.com (même boutique de Yahoo = Verizon)

mx-aol.mail.gm0.yahoodns.net[67.195.204.80] (envoyé par Thunderbird)
mx-aol.mail.gm0.yahoodns.net[67.195.228.84] (envoyé par Thunderbird)

Ceux envoyés par le webmail sont arrivés... en Spam.

 

Envois échoués vers une adresse yahoo.com

mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.72] (envoyé par Thunderbird)
mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.77] (envoyé par webmail)
mta6.am0.yahoodns.net[98.136.96.77] (envoyé par webmail et Thunderbird)
mta7.am0.yahoodns.net[98.136.96.76] (envoyé par webmail et par Thunderbird)
mta7.am0.yahoodns.net[67.195.228.110] (envoyé par webmail)

 

Et des mails arrivés à destination vers une adresse yahoo.com (avec demande d'accusé de réception)

mta6.am0.yahoodns.net[98.136.96.91] (envoyé par webmail)
mta7.am0.yahoodns.net[67.195.204.73] (envoyé par webmail

 

Il y a quand même des mails qui sont passés correctement, mais je n'en ai pas gardé traces.

Certains arrivent en indésirables, d'autres mettent plusieurs heures à passer.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

A titre d'exemple, cette adresse IP d'un xxx@yahoo.fr, destinataire fréquent de mes mails, ne passe absolument pas, ni par Webmail de SFR, ni par le natif Email de mon smartphone Samsung .J'ai encore tenté il y a quelques minutes :  

mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

J'ai l'impression que pour les yahoo.fr c'est encore pire que les yahoo.com.

 

SGDA
Client Top Contributeur
Fait deux tests aujourd'hui (Webmail @utilisateur_supprimé.fr vers Yahoo.fr) immédiat et dans les deux sens.

Faut-il une certaine taille ou une PJ pour déclencher l'incident ?
Aderva
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

A titre d'exemple, cette adresse IP d'un xxx@yahoo.fr, destinataire fréquent de mes mails, ne passe absolument pas, ni par Webmail de SFR, ni par le natif Email de mon smartphone Samsung .J'ai encore tenté il y a quelques minutes :  

mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] 


Exact. Deux mails envoyés d'une adresse SFR vers mon adresse Yahoo

Envoi 4/11/ 16h30 - Retour 6/11/17h36
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: lost connection with mx-u.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO

Envoi 5/11/21h - Retour 7/11/22h07
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO

 

Alors que deux autres tests sont passés.

 

Le problème c'est qu'également ma messagerie SFR est impactée car je ne reçois pas certains mails, qui ne proviennent pourtant pas de Yahoo.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus