- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mails qui disparaissent et dossiers disparus.. Boîte mail totalement vide
12/09/2019 10h09
Bonjour à tous,
C'est la panique totale : ce matin pluss aucun mail sur ma boite mail SFR, corbeille vide, dossiers de sauvegarde de mes mails vides aussi....
Je suis complètement perdue, je ne comprends pas ce qui a pu se passer...
Je viens de me faire pirater mon compte amazon et j'ai l'impression que c'est consécuritf à cela....Je suis complètement perdue et en stress total.
Nous ne sommes plus clients SFR donc je ne peux pas contacter l'assistance,... Je n'y connais pas grand chose non plus...
Aidez moi s'il vous plait
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je vais avoir besoin de quelques informations pour vous aider au mieux : avez-vous créé votre compte Amazon avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, le piratage de votre compte Amazon peut effectivement avoir un impact sur votre boîte mail SFR.
Dans un premier temps, il faut vérifier si le pirate a créé une règle pour récupérer vos mails sur une autre adresse.
Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts", comme sur l'image ci-dessous :
Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" et vérifiez s'il existe une règle que vous ne reconnaissez pas. Dans l'image ci-dessous, il n'y a aucune règle, mais si vous en voyez une qui ne vous dit rien, cliquez sur le mot "Supprimer" qui apparaîtra juste en dessous, à côté du mot "Modifier".
Cela empêchera le pirate de récupérer vos mails.
Dès que cela est fait (et même si vous ne voyez aucune règle), modifiez votre mot de passe Amazon (si ce n'est pas déjà fait) et votre mot de passe SFR Mail.
Revenez vers moi une fois tout cela fait, nous verrons ce que vous pouvez faire ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je viens d'avoir à l'instant un retour des services techniques concernant la disparition de vos mails. Malheureusement, ils sont irrécupérables, j'en suis sincèrement désolé.
Le pirate a très probablement tout effacé après avoir eu accès à vos messages.
Si vous le pouvez, je vous conseille de dissocier votre compte Amazon de votre compte SFR Mail, en utilisant pour Amazon une autre adresse mail, créée pour l'occasion.
Navré de ne pas pouvoir faire plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je vais avoir besoin de quelques informations pour vous aider au mieux : avez-vous créé votre compte Amazon avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, le piratage de votre compte Amazon peut effectivement avoir un impact sur votre boîte mail SFR.
Dans un premier temps, il faut vérifier si le pirate a créé une règle pour récupérer vos mails sur une autre adresse.
Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts", comme sur l'image ci-dessous :
Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" et vérifiez s'il existe une règle que vous ne reconnaissez pas. Dans l'image ci-dessous, il n'y a aucune règle, mais si vous en voyez une qui ne vous dit rien, cliquez sur le mot "Supprimer" qui apparaîtra juste en dessous, à côté du mot "Modifier".
Cela empêchera le pirate de récupérer vos mails.
Dès que cela est fait (et même si vous ne voyez aucune règle), modifiez votre mot de passe Amazon (si ce n'est pas déjà fait) et votre mot de passe SFR Mail.
Revenez vers moi une fois tout cela fait, nous verrons ce que vous pouvez faire ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/09/2019 16h22
Bonjour Thomas,
Merci d'avoir répondu à ma bouteille à la mer.
Effectivement, j'avais créé mon compte Amazon avec mon adresse sfr mail (qui est xxxxx@neuf.fr d'aileurs).
Rien dans les transferts.
J'avais modifié ce matin mon MDP Amazon et modifié en suivant mon MDP SFR...mais je n'ai retrouvé aucun de mes dossiers d'archive de mails...
C'est l'angoisse totale!!!
J'espère que tu arriveras à me sauver !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends tout à fait, c'est une situation très déplaisante. J'ai fait une demande de mon côté pour vérifier s'il est possible de faire quelque chose, et reviens vers vous dès que j'ai une nouvelle information.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/09/2019 17h21
merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je viens d'avoir à l'instant un retour des services techniques concernant la disparition de vos mails. Malheureusement, ils sont irrécupérables, j'en suis sincèrement désolé.
Le pirate a très probablement tout effacé après avoir eu accès à vos messages.
Si vous le pouvez, je vous conseille de dissocier votre compte Amazon de votre compte SFR Mail, en utilisant pour Amazon une autre adresse mail, créée pour l'occasion.
Navré de ne pas pouvoir faire plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/09/2019 09h30
Bonjour Thomas,
Je te remercie pour ta réponse. Je m'en doutais un petit peu mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
C'est très gentil à toi de m'avoir aidée !
Pour mon compte Amazon, je vais le dissocier et en faire de même avec mon compte paypal...
Je suis devenue méfiante !
Encore merci et très bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J’ai également perdu tous mes maisl entre le 10 /06/2017 et le 15 septembre 2019.
J’ai moi aussi effectué un achat sur AMAZON en septembre....étrange coïncidence....
Je viens de changer mes 2 mots de passe et vérifier les transferts.....aucun lien...
Est-ce que j’ai une chance de récupérer ces mails SVP?
Par avance Merci pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Myria1,
Êtes-vous dans la même situation que Billbaroude64 ? À savoir un compte Amazon créé avec votre adresse SFR Mail ? Si oui, je crains que vos mails soient irrécupérables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
oui mon adresse mail est celle communiquée à AMAZON.
est qu’il vous est cependant possible de vérifier avec vos collègues techniciens si
mes mails sont stockés et récupérables ?
par avance merci pour votre aide,
cordialement,