capri
Contributeur Loisir

Merci à vous Gabhubert,

 

Je pense quand même que le problème reste que l'ANTI-SPAMS de SFR n'est pas du tout performant car les autres opérateurs comme je l'ai déjà dit (cf. autour de moi) ne reçoivent pas cette avalanche de SPAMS que ce soit TAOBAO ou AMAZON etc ... Donc c'est bien un dysfonctionnement purement SFR d'ailleurs dans ma boite GMAIL jamais de SPAMS ! De plus j'ai remarqué que chaque SPAM de TAOBAO indique 2 fois mon adresse de messagerie à savoir .....@sfr.fr puis une 2ème fois ...@sfr.fr sur la même ligne ce qui ne doit pas arranger les choses je pense ...

 

Je constate également depuis peu que je reçois beaucoup d'INFO PUB dans INDESIRABLES notamment celles du FORUM SFR ce qui n'est pas vraiment normal ? A croire que le dossier INDESIRABLES est maintenant le fourre-tout de SFR ?

 

Je pense que c'est tout-à-fait normal que l'on ne soit pas satisfait du service rendu par SFR et que nous sommes même plutôt extrêmement conciliants et patients car bientôt 2 mois sont passés. Quant à ceux qui sont satisfaits ils ne devraient pas laisser des commentaires sur ce TOPIC consacré aux malheureux qui reçoivent des TAOBAO à n'en plus finir depuis au moins janvier 2020 sans que SFR s'en préoccupe vraiment c'est mon ressenti personnel bien sûr ... 

 

Bonne fin de journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir moi j'ai reçu 8 spam même pas en une minutes plus un spam Bouygues Telecom alors que je suis pas chez Bouygues va falloir qui fasse quelque chose sfr ça va durer combien de temps ce cinéma pendant 10 ans
cecilou16
Visiteur

@gabhubert  non c'est pas de la pub amazon personne n'a des indésirables de taobao on reçoit tous sous amazon sfr même de notre propre adresse mail mais passez votre curseur sur ou autre sur le nom amazon ou le nom carrefour ... et vous aurez taobao ou livechatinc ... mais nous aussi ça arrive avec d'autre noms comme aussi carrefour auchan la poste orange etc ...

 

 

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Ce matin, pas de spam du tout (mais je n'en tire pas de conclusion pour les jours à venir...)

Je n'en recevais cependant "que" 5 ou 6 par jour, et taobao m'a toujours ignoré...
Chaque matin, depuis plusieurs mois, je signale les spams à Signal Spam, et à Spamcop (depuis un mois).

NB: spamcop ne traite pas les spams de plus de deux jours mais il semble qu'il "maltraite" mieux les spammeurs que Signal Spam.

Je fais relever mes deux adresses SFR par Gmail (tant que cette vague de spams durera) et je gère le tout avec Thunderbird.

Quand je ne peux utiliser que mon smartphone (et pas mon PC fixe), je mesure le mécontentement de ceux dont c'est le principal outil.

 

Est-ce que SFR serait près de mettre fin à cette avalanche ?

On imagine aussi des tractations commerciales en plus des difficultés techniques : cf.

- Firefox qui avait été ennuyé après avoir réglé les cookies sur refuser les cookies tiers par défaut il y a quelques années

- "Libre".fr qui a perdu un procès contre un spammeur parce qu'il bloquait ses envois

- la politique de Signal spam qui est certes une organisation très utile mais persiste à classer la moitié des spams comme "mailing abusif".

Enfin, si zéro spam ce matin continue demain, c'est une "Cœurbonne nouvelle vous avez gagner Femme MDR", comme diraient les posteurs de phishing.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mith44 ,

 

Petite question concernant Thunderbird et SignalSpam.

 

Le greffon/module/extension SignalSpam fonctionne-t'il correctement chez vous sur la dernière version de Thunderbird (68.5.0) ?

Depuis la mise à jour vers cette version, tous mes signalements sont systématiquement en erreur.

Du coup je passe par une vieille version de TB pour les signalements.

 

capri
Contributeur Loisir

Bonjour CECILOU 16,

 

Moi je reçois dans INDESIRABLES des SPAMS de AMAZON comme de TAOBAO depuis quelques temps ! Et aussi depuis peu les INFO PUB du FORUM SFR dans INDESIRABLES ce qui je l'ai déjà dit n'est pas normal ! A croire que SFR transfère tout dans INDESIRABLES ...

Ce matin seulement 10 SPAMS INDESIRABLES avec des nouveautés autres que TAOBAO et seulement 2 ou 3 TAOBAO !!!

 

Bonne journée à vous CECILOU 16 et à tout le monde sur le FORUM SFR cher à notre coeur !!!

Mith44
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @Mith44 ,

 

Petite question concernant Thunderbird et SignalSpam.


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Sur le PC portable Linux que j'utilise pour un bref séjour off home, avec Thunderbird 68.5.0, le module Signal Spam est la v. 3.0.5 du 04-01-2020 et les signalements passent bien. (Curieusement, le même module pour Firefox est la v. 2.5.8 du 14-02-2020).
Thunderbird et Signal-Spam sont sûrement les mêmes sur mon PC W10 et les signalements partent, je suis accroc aux màj...

 

Ce qui ne marche toujours pas, c'est la fenêtre "Options Signal Spam" (bouton SIGNALER et sa liste déroulante dans la barre de menu "Relever", écrire", etc.). En effet, un bandeau rouge indique toujours que mon identifant ou mon mdp est invalide.
Ce sont pourtant ceux qui me connectent sur le site si je choisis "Vos signalements à Signal Spam" dans la même liste déroulante.

En tout cas cela n'empêche pas les signalements.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Mith44  pour votre réponse.

 

Effectivement, la gestion des options du greffon ne fonctionne pas correctement, que ce soit dans le menu déroulant du greffon ou dans le menu de gestion des greffons de Thunderbird.

 

J'ai désinstallé/réinstallé le greffon mais les signalements sont toujours en erreur.

Pas grave, j'ai une roue de secours avec une version plus ancienne de TB.

 

capri
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Ce matin 21 Février = 15 SPAMS dans INDESIRABLES d'uniquement TAOBAO, j'ai essayé de me désabonner quand cela était possible (cf.BARRABANS) dont 1 SPAMS du FORUM SFR qui ne devrait pas être dans INDESIRABLES mais dans INFOS PUB ! Comme quoi l'anti-spams SFR ne fonctionne pas correctement. Je répète que les TAOBAO me sont spécifiés 2 fois de suite sur mon adresse de messagerie SFR, ce qui n'est pas étonnant que je les reçoive 2 FOIS ! J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont aussi ce problème ???

 

Merci à vous et bonne journée !

chaban11
Visiteur

Bonjour

Ma boite mail SFR étant envahie de spams depuis plus de un mois , mes réclamations n'ayant servies à rien , je suis en cours de résiliation , je passe chez FREE , et me servirai uniquement de la boite FREE , suivez moi , quand il y aura beaucoup de résiliations , il n'y aura plus de SFR .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus