Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
cecilou16
Visiteur

bonjour je n'ai pas eu de spams de ntre ami pendant 2 jours et là 35 indésirables grrrrrr il est revenu !!! et léa venir que pour demander de jouer pour gagner un téléphone.... sincèrement je n'en ai pas envie bonne journée 

capri
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Je suis entièrement d'accord avec BARRABANS et AV2016, il est inadmissible que nous recevions encore des SPAMS de TAOBAO car cela va faire bientôt 2 MOIS que d'après ce que LEA et les autres nous disent l'EQUIPE SFR travaille dessus ??? En tous les cas pour moi c'est toujours pareil ce matin 12 SPAMS uniquement de TAOBAO cela devait être simple à bloquer quand on a des informaticiens compétents et qu'il y a SURTOUT LA VOLONTE DE SFR de supprimer ces SPAMS des messageries de leurs abonnés, ce qui n'est pas le cas apparemment ...

 

Je me demande bien à quoi servent les Community Manager de ce forum (LEA, THOMAS etc ...) s'ils n'ont aucun pouvoir pour faire remonter ce dysfonctionnement au 1023 ???

Et s'ils ne peuvent nous donner des astuces et conseils  ... non je ne comprends plus rien à ce forum... à quoi sert-il réellement à part faire remonter nos doléances qui ne sont jamais prises en compte par SFR !!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @capri,

 

Encore une fois, le problème est remonté. Il y a une chose qu'il faut comprendre : personne (SFR ou un autre fournisseur d'accès mail) ne supprimera les spams. Comme l'ont bien expliqué d'autres membres sur ce sujet, c'est une entreprise impossible.

 

Le problème survient quand les spams n'arrivent pas dans le dossier indésirables, mais dans la boîte de réception, ce qui est en effet anormal.

 

Dans votre cas, ils arrivent bien directement dans le dossier indésirables si je ne me trompe pas ? Vous n'avez donc aucun problème, et il est inutile de resasser le même message en boucle. Tout le monde reçoit des spams. Vous, moi, tous les gens qui ont une adresse mail. Vider le dossier spams quotidiennement n'est pas un dysfonctionnement, c'est malheureusement le fonctionnement normal d'une boîte mail.

 

Si vous recevez les spams (de taobao ou autre), directement dans votre boîte de réception, vous avez en effet un souci qu'il faut résoudre. Dans le cas contraire, votre boîte mail fonctionne correctement, quand bien même vous en recevez beaucoup dans votre boîte indésirables.

 

Merci aux autres utilisateurs de signaler l'un ou l'autre de ces problèmes, s'ils ne l'ont pas déjà fait :

- Spams qui arrivent directement dans la boîte de réception

- Impossibilité de créer des règles de filtrages (20 maximum)

 

Bonne journée.

marcus91220
Visiteur

Bonjour à tous

 

Ce forum est un lieu d'entraide entre utilisateurs pas une zone de lynchage.

Les community managers sont (je pense) non rétribués par SFR et oeuvrent gracieusement, à ce titre le respect leur est dû.

Plus les topics seront encombrés de messages inutiles ressassant à l'envie les mêmes "non info" pages après pages, moins ils seront efficaces.

Le peu d'infos (mise en place des règles, exclusions) sont noyées et difficilement identifiables pour les nouveaux venus, faute à cette multitudes de rabachages.

Bien sûr certains pourront dire que mon message fait partie de ce flot inutile, il vise simplement à nous rappeler tous au bon sens.

 

Cordialement

capri
Contributeur Loisir

THOMAS merci pour votre réponse que j'ai reçue dans INDESIRABLIES et pas dans INFO-PUB ou BOITE DE RECEPTION !

 

Ce que je veux dire sur ce FORUM c'est qu'avant je ne recevais pas tous ces TAOBAO en nombre très important même dans INDESIRABLES car ils ne sont vraiment pas les bienvenus et j'ai le droit de me demander pourquoi ce changement radical car j'ai toujours été chez SFR et que l'on peut vraiment se poser cette question !!!

Robert26
Contributeur Elite

@capri, il n'y a eu aucun changement. C'est simplement que les spammeurs derrière les spams taobao n'ont lancé leur "campagne" qu'en janvier.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour,

 

@capri   Nos  boites mail sont  hébergées chez SFR . C'est à eux de faire le nécessaire et de mettre les moyens  pour les sécuriser. Mais comme ce n'est pas une priorité des techniciens de SFR, nous sommes obligés d'attendre.

 

J'ai une deuxième boite mail (outlook) et je ne reçois aucun spam. Ce qui veut dire que O L est mieux sécurisé tout comme gmail.

 

Astuce que vient de me donner mon fournisseur antivirus . Ouvrir un de ces spams et en bas de page se trouve la case désinscription. En principe, nous devrions plus voir apparaître les spams. A vérifier et je suis quelque peu sceptique. Je vais essayer et vous tiendrez informé.

 

Bon après-midi

 

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Merci Thomas de ce message très clair.


Ce forum devrait servir pour résoudre des problèmes, pas pour être pollué par les engueulades des râleurs, qui sautent sur leur dossier indésirables pour compter le nombre de Taobao reçu chaque jour.


Si SFR donne les moyens, à condition qu'ils marchent, pour diriger les spams dans un dossier dédié : "indésirables", qui se vident sans intervention, régulièrement, il fait son travail de FAI.


Pour info, une recherche, vite faite sur google, montre que SFR n'est pas le seul d'être frappé par taobao et al.

 

Dans un monde idéal, il y aurait une organisation (pourquoi pas le CNIL) qui s'occuperait de contacter taobao, une énorme société chinoise, pour les convaincre de s'occuper eux-mêmes de stopper le piratage de leur nom de domaine.

 

Depuis les récents "mailer-daemon@amazon.com", j'ai contacté Amazon (le vrai), moi-même, pour leur suggérer que ce piratage de leur domaine nuise à leur réputation. Voyons s'ils vont s'en occuper.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re

 

@Syd4floyd 

 

Comment se fait il que les boites mails OL et GMAIL ne recoicent pas de spams ?

 

Pourquoi ma boite mail (cegetel) reçoit autant de spams ?    A ce que je sache, (sauf erreur de ma part)  ma messagerie cegetel est bien hébergée chez SFR . Qu'attends SFR pour la sécuriser.  C'est tout ce que je demande.

 

Oui, je fais partie des râleurs. Si ce forum doit servir à résoudre les problèmes comme vous dites, comment se fait il que nous en sommes au même point depuis début janvier. Vous avez, je pense, votre petite idée ? Moi, j'ai la mienne.

 

Bon après-midi

 

 

gabhubert
Contributeur Loisir

      Bonjour  à vous !!                Je comprends tout à fait l'exaspération de  Capri car les "taobao " arrivent depuis longtemps ,beaucoup trop longtemps !  Pour ma part , j'avais aucun taobao mais des "amazon" et " sourceforge"...en vérité ,il y en a moins maintenant ,et celà depuis quelques jours . Je ne connais pas la cause de cette diminution .Si les spams existent , c'est parce que des annonceurs  ( supermarchés , pubs quelconques...) rémunèrent les spammeurs pour faire celà : ce sont les premiers coupables....s' ils n'ont aucun résultat, ils devraient arrèter de financer , non ??? Les spammeurs sont comme le dopage....ils ont toujours des longueurs d'avance ! Y a t'il un lien ou des "rapports" entre spammeurs et SFR  , on ne saura jamais....l'argent conduit à toutes les dérives !!!     Bon courage ,notamment à Capri !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus