Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
capri
Contributeur Loisir

Tout-à-fait d'accord avec stef6004.

 

Que faites-vous ou en êtes-vous depuis le 4 Janvier 2020 toujours autant de SPAMS de TAOBAO et aussi depuis peu de AMAZON + de nombreuses INFOS PUB dans INDESIRABLES !

 

Les messageries des autres opérateurs ne sont pas polluées, de même que la messagerie GMAIL, alors voulez-vous qu'il y ait encore des abonnés qui quittent une fois de plus SFR pour aller voir si l'herbe est plus verte chez Bouygues, Free ou Orange ? Est-ce la politique de M. Patrick DRAHI ?

 

Seul point positif ce FORUM qui vous me direz ne fait pas avancer beaucoup les choses mais on se sent moins seul dans cette galère quotidienne !

 

Merci de faire REMONTER LE PROBLEME une fois de plus à votre hiérarchie (s'il y en a une) !!!

 

En espérant que ce dysfonctionnement soit maintenant réglé au plus vite par l'équipe des techniciens/informaticiens SFR et que ce problème de MESSAGERIE passe exceptionnement en priorité ... une fois n'est pas coutume !!!

 

MERCI.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pour ma part la seule solution vraiment efficace a été de ne plus me servir de mon mail SFR et de changer mon adresse sur tous les sites où je suis abonné pour la remplacer par mon adresse Gmail que je possède depuis plusieurs années et dans laquelle je n'ai AUCUN spam.

J'utilise mon adresse SFR comme adresse poubelle.

Voilà, c'est dommage mais je n'ai rien trouvé qui soit efficace. Je ne parle même pas des options "Se désabonner, Signaler comme indésirable, ou Signaler comme phishing" qui sont totalement inefficaces ou vous amènent encore plus de spam (Se désabonner).

On a l'impression qu'il n'y a aucun outil, aucun filtre à la base chez SFR.

Ca fait très longtemps que le problème existe. Je les ai contactés plusieurs fois. Autant ****** dans un violon...

Même un mail comme celui dans la copie d'écran jointe passe !

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.

SpamSFR.jpg
capri
Contributeur Loisir

Par contre au niveau de la publicité ils sont très forts avec leur offre AMAZON PRIME etc qui prend toute la place sur notre messagerie et aussi sur le forum ! 

Là ils espèrent encore se récupérer du fric de leurs abonnés ! Sans oublier la pub qui est faite sur les différentes chaînes de télévision avec Ronaldo ...

 

Bonne soirée à tout le monde !

 

NB. Aujourd'hui à cette heure 19H25 = 29 SPAMS TAOBAO et etc ...

cecilou16
Visiteur

bonjour tout le monde 

 

Comment il y a du changement, je reviens vers vous alors depuis hier je ne reçois plus aucun spams ! c'est terminé pour moi avec mon adresse neuf.fr ! c'est un énorment soulagement ! j'espère que ça va continuer je vous redonnerai des nouvelles bonne journée bon courage pour ceux qui continuent de recevoir mais ça va peut être vous donner espoir ! 

capri
Contributeur Loisir

Bonjour Cecilou 16,

 

Je suis bien contente pour vous, pour moi hélas c'est toujours pareil ce matin 20 SPAMS de TAOBAO etc ... mon adresse SFR.FR est toujours aussi envahie que d'habitude !

 

Bonne journée à vous toutes et tous en espérant que nous ayons la même chance que CECILOU 16 ! Mais je ne crois pas aux miracles chez SFR ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pour moi rien ne change.

552 mails indésirables sur ma boite @utilisateur_supprimé.fr depuis le 13 janvier.

Un peu moins sur ma boite @utilisateur_supprimé.fr abandonnée depuis un certain temps pour la même raison.

SpamNeuf.jpg
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos témoignages. Pour rappel, le Forum est un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes donc pas en lien avec le Service Client. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations dès que nous en saurons plus bien évidemment.

 

Un grand merci pour votre patience et une très belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a toutes et à tous,

 

@Léa, que les personnes qui sont en lien avec le service client viennent s'exprimer sur ce sujet. Cela fait plus d'un mois que nous attendons des réponses. 

 

Combien de temps cela va t-il prendre pour régler ce dysfonctionnement propre à SFR ?

 

Je vous souhaite une bonne journée   

 

 

 

 

AV2016
Visiteur

Mais TAOBAO, cela fait des moi que cela dure.

 

Et votre réponse est toujours la même.

 

C'est inadmissible.on ne peyt que penser que les moyens ne soient pa mis en oeuvre.

 

 

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@Mith44  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Avant de recevoir des spams **bleep** (tentatives de phishing, adresses mail usurpées, etc.) j'ai reçu beaucoup d' "e-mails commerciaux non sollicités" depuis mai 2019.

Les phrases du genre "Vous recevez ce mail parce que vous avez accepté de recevoir des offres de nos partenaires" ou "parce que vous faites partie de la base X" sentent très fort la grosse ruse.

 

Certains citent la CNIL. Même si ces dernier ne cachent pas d'escroquerie, ils restent du spam, et une vraie plaie.

 

Je me suis amusé à chercher le mot CNIL dans l'ensemble des spams reçus (exportés en un seul fichier .txt depuis Thunderbird).

Sur mes 450 spams conservés (j'ai viré tout le phishing), il y en a environ 60.

 

Ces spams contiennent des liens de désabonnement sur lesquels on n'a pas envie de cliquer ! Leurs auteurs (s'ils réfléchissent deux secondes) devraient se dire qu'on ne clique pas sur un lien dans un spam !

On clique sur le spam pour le signaler à Signal Spam, ou mieux on copie le code source pour le poster sur Spam Cop (à qui j'ai envoyé 15 $ hier pour les encourager...)

 

Maintenant, je pose à chaque membre qui lira ce message la question personnelle suivante:

dans la vie courante, est-ce que vous vous changez de prénom suivant les circonstances (hier Pierre, aujourd'hui Antoine, demain François), avec la même carte d'identité ?

C'est pourtant le cas de la liste 1581284v0 déposée à la CNIL (35 spams reçus, 14 expéditeurs différents.


AsDuVolant a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
Driven a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                      1581284v0
DuTempsPourMoi a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro     1581284v0
EcoLight a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                  1581284v0
FashionAddicted a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro       1581284v0
Immobulle a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                1581284v0
Happy Home a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro            1581284v0
TechnoSide a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
InterieurSain a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro             1581284v0
InvestInWall a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
KidPlay a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                    1581284v0
LeBelAge a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                 1581284v0
LeBonRepos a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro            1581284v0
Modair a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                     1581284v0

(35 spams en tout pour moi)

 

Dommage que la CNIL n'ait pas un forum !

 


 Petit retour: l'un de ces spams était une pub pour EDF, j'ai donc signalé ce mail à EDF via un mail dédié sur leur site en faisant suivre le message avec l'en-tête. Il m'a été répondu que ce mail n'était pas une tentative de phising et qu'il provenait d'une filiale d'EDF.

 

J'en déduit qu'il faudrait signaler ces spams à la CNIL...

 

(edit: je met le lien vers le formulaire de  plainte en ligne de la CNIL pour les éventuels intéressés car il est bien planqué sur leur site: https://www.cnil.fr/webform/adresser-une-plainte )

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus