Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Envoi de mail

Lapatoune
Contributeur en Herbe

Bonjour depuis hier, je ne peux plus envoyer de mails  et j'ai des codes d'erreur 450 ou 550 en retour. 

J'ai appelé le service technique d'aide qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi car mon adresse mail n'est pas rattachée à une ligne téléphonique ...

Que faire ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lapatoune ,

 

Un code erreur qui commence par 450 concerne une erreur temporaire, c'est pour cela que vous avez retrouvé le fonctionnement normal pendant un moment.

A priori, ce qui a déclenché cette erreur reste d'actualité et vous a rebloqué l'envoi de mails.

 

Vous pouvez vérifier si SFR a détecté une activité anormale

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/mode-terminal-confiance-sfr.html

- vérifiez que le "Terminal de confiance" est activé

- regardez si dans les activités de vos appareils il y a quelque chose de louche (par exemple une activité venant de Chine, du Brésil, etc ou la connexion d'un navigateur que vous n'utilisez pas.)

 

Si vous voyez quelque chose d'anormal, vérifiez que vos coordonnées de secours sont bien les vôtres

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Puis changez le mot de passe de votre boîte mail.

 

Bon courage.

10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Lapatoune et bienvenue sur La Communauté SFR,


Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?

Pourriez-vous nous donner un code erreur complet, lequel rencontrez-vous ces derniers temps ?

Restant disponible.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Lapatoune
Contributeur en Herbe

Le code d'erreur est 450 ou 550

Merci

Lapatoune
Contributeur en Herbe

De manière plus précise : 45O  : 450 4.7.1 ... trop de spams SFR -OUT

Lapatoune
Contributeur en Herbe

Je suis bloquée depuis hier 18H30 ... cel est revenu un peu ce matin mais je suis de nouveau bloqué

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Lapatoune,


Il doit s'agir de l'anti-spam SFR qui a détecté une activité suspecte sur votre compte SFR Mail. Vous pouvez, dans un premier temps, tenter de vider le cache de votre navigateur, sans oublier d'en supprimer les cookies.

Pouvez-vous accéder à votre adresse mail SFR depuis votre application SFR Mail ?

Restant disponible.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Lapatoune
Contributeur en Herbe

j'ai accès à ma boite mail.

Je reçois mes mails mais impossible d'envoyer .

Comment on vide le cache du navigateur ?

Je sais que je en suis pas douée ... j'ai passé la soixantaine ..

Lapatoune
Contributeur en Herbe

J'ai vidé le cache dans Safari mais je suis toujours bloquée

Antony
Community Manager SFR

@Lapatoune,


Pas de souci, nous sommes là pour vous aider 🙂

Bien joué pour le cache, voici la marche pour la suppression des cookies  depios : 

  1. Dans l’app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur Confidentialité.
  2. Cliquez sur Gérer les données du site web.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou « Tout supprimer ».

    La suppression des données peut réduire le suivi des activités, mais peut également vous déconnecter des sites web ou modifier le comportement de ces derniers.

Il ne s'agit là que d'une première piste de réflexion, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin que je remercie d'avance pour son temps ainsi que ses lumières.

Après vérification, je vous confirme qu'aucun incident n'est en cours sur les services SFR Mail.


Restant disponible 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lapatoune ,

 

Un code erreur qui commence par 450 concerne une erreur temporaire, c'est pour cela que vous avez retrouvé le fonctionnement normal pendant un moment.

A priori, ce qui a déclenché cette erreur reste d'actualité et vous a rebloqué l'envoi de mails.

 

Vous pouvez vérifier si SFR a détecté une activité anormale

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/mode-terminal-confiance-sfr.html

- vérifiez que le "Terminal de confiance" est activé

- regardez si dans les activités de vos appareils il y a quelque chose de louche (par exemple une activité venant de Chine, du Brésil, etc ou la connexion d'un navigateur que vous n'utilisez pas.)

 

Si vous voyez quelque chose d'anormal, vérifiez que vos coordonnées de secours sont bien les vôtres

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Puis changez le mot de passe de votre boîte mail.

 

Bon courage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus