Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes mails au départ sont bloqués par Spamhaus

MC95
Contributeur Loisir

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails. J'ai un retour administrateur "Non remis" https://check.spamhaus.org/results/

Je me sers peu de ma messagerie, donc autant vous dire que je ne spam personne.

Un collègue informaticien m'explique que les adresses IP changent régulièrement et que j'ai peut-être récupéré une adresse de quelqu'un qui envoyait des spams et qui était blacklisté.
Je suyis apparemment blacklistée sur 3 listes.
Que faut-il faire pour que je puisse à nouveau me servir de ma messagerie depuis mon PC ?
Merci.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @MC95 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Pour votre problématique par rapport au blocage de vos mails sortants, l'hypothèse de votre collègue est bien fondée et d’ailleurs assez bien détaillée ICI par @TagadaTsoinTsoin .

Je vous invite par conséquent à suivre la procédure qu’il préconise à cet effet et nous dire si ça a pu résoudre votre dysfonctionnement.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de passer par le Webmail pour envoyer vos mails en attendant la résolution.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
MC95
Contributeur Loisir

Bonsoir, je la débranche tous les jours pour faire des économies d'énergie !
Hélas, pas de changement. 
Ce qui m'étonne, c'est qu'en allant sur le site Mon adresse IP, le numéro (très très long) ne correspond pas à celui qui est noté sur Spamhaus.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@MC95 


@MC95  a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est qu'en allant sur le site Mon adresse IP, le numéro (très très long) ne correspond pas à celui qui est noté sur Spamhaus.


Il existe deux formats d'adresse IP qui cohabitent.

- IPv4 qui ressemble à 173.55.48.25

et son remplaçant (il n'y a plus d'IPv4 disponibles, pénurie mondiale)

- IPv6 qui ressemble à 1050:0000:0000:0000:0005:0600:300c:326b (peut être écrite sous la forme 1050:0:0:0:5:600:300c:326b)

 

Spamhaus affiche des IPv4

Essayez le site https://www.monippublique.com/ pour connaitre votre IPv4

A noter: il est possible qu'elle ne corresponde pas à celle notée dans la box mais devrait correspondre à celle vue par Spamhaus.

 

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MC95
Sur votre problématique liée à Spamhaus, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront sans doute vous proposer une piste (merci à vous). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @MC95 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Pour votre problématique par rapport au blocage de vos mails sortants, l'hypothèse de votre collègue est bien fondée et d’ailleurs assez bien détaillée ICI par @TagadaTsoinTsoin .

Je vous invite par conséquent à suivre la procédure qu’il préconise à cet effet et nous dire si ça a pu résoudre votre dysfonctionnement.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de passer par le Webmail pour envoyer vos mails en attendant la résolution.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

Yann
Community Manager SFR

Merci @Valentech  ! 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MC95
Contributeur Loisir

Merci du relais.

Bonne journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MC95 ,


Un collègue informaticien m'explique que les adresses IP changent régulièrement et que j'ai peut-être récupéré une adresse de quelqu'un qui envoyait des spams et qui était blacklisté.

Si les conseils donnés dans le lien donné par @Valentech  ne sont pas suffisants, vous pouvez tenter de débrancher votre box pendant une nuit.

Au redémarrage la box elle héritera peut-être d'une adresse IP différente (et non blacklistée)

Cela a déjà fonctionné pour d'autres utilisateurs.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
MC95
Contributeur Loisir

Bonsoir, je la débranche tous les jours pour faire des économies d'énergie !
Hélas, pas de changement. 
Ce qui m'étonne, c'est qu'en allant sur le site Mon adresse IP, le numéro (très très long) ne correspond pas à celui qui est noté sur Spamhaus.

MC95
Contributeur Loisir

Bonsoir, Merci beaucoup de votre conseil grâce à la procédure indiquée par @TagadaTsoinTsoin @Yann ,j'ai réussi à me désinscrire via le formulaire sur spamhaus. Cela a été instantané!
Bon week-end à tous.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@MC95 


@MC95  a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est qu'en allant sur le site Mon adresse IP, le numéro (très très long) ne correspond pas à celui qui est noté sur Spamhaus.


Il existe deux formats d'adresse IP qui cohabitent.

- IPv4 qui ressemble à 173.55.48.25

et son remplaçant (il n'y a plus d'IPv4 disponibles, pénurie mondiale)

- IPv6 qui ressemble à 1050:0000:0000:0000:0005:0600:300c:326b (peut être écrite sous la forme 1050:0:0:0:5:600:300c:326b)

 

Spamhaus affiche des IPv4

Essayez le site https://www.monippublique.com/ pour connaitre votre IPv4

A noter: il est possible qu'elle ne corresponde pas à celle notée dans la box mais devrait correspondre à celle vue par Spamhaus.

 

MC95
Contributeur Loisir

Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus