Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme envoi de mails par mon client messagerie (Thunderbird)

sarl elemala01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis quelques jours l'envoi des mails est bloqué avec le message suivant: (j'ai remplacé l'IP et l'adresse mail par des X).

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/XX.XX.XXX.xx for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXX@XX.fr et essayer à nouveau."

J'ai redémarré l'ordi, la box, sans effet.

Quelle en est la cause SVP, s'agit-il des suites d'une mise à jour de la BOX par SFR ?????

A vos solutions SVP.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sarl elemala01 ,

 

Quelques infos (et une astuce de dépannage)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/problème-envoi-de-mail-ip-blacklistée/m-p/2462280

 

Autres solutions de dépannage si vous n'arrivez pas à vous sortir des listes Spamhaus ou si une coupure nocturne ne suffit pas:

- passer par une appli sur mobile en 4G

- passer par le Webmail

 

Concernant le paramétrage de Thunderbird (je suppose que c'est correct, les paramètres sont trouvés automatiquement par TB)

Presse-papier01.jpg

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sarl elemala01 ,

 

Quelques infos (et une astuce de dépannage)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/problème-envoi-de-mail-ip-blacklistée/m-p/2462280

 

Autres solutions de dépannage si vous n'arrivez pas à vous sortir des listes Spamhaus ou si une coupure nocturne ne suffit pas:

- passer par une appli sur mobile en 4G

- passer par le Webmail

 

Concernant le paramétrage de Thunderbird (je suppose que c'est correct, les paramètres sont trouvés automatiquement par TB)

Presse-papier01.jpg

 

sarl elemala01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour le retour.

Après avoir éteint la box une nuit, redémarré le lendemain PC et Box tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée

Michel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus