- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ne reçois pas les codes de sécurité a ma deuxième adresse mail à temps.
Bonjour,
Je ne reçois pas les codes de sécurité a ma deuxième adresse mail à temps.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tatanenette ,
Je suppose que votre seconde boîte mails est importée dans votre boîte principale.
Il faut savoir que la relève des boîtes mails importées est périodique.
Un mail arrivé à 10h00 sur votre seconde boîte peut très bien n'être récupérée que deux heures plus tard à 12h00.
La solution est de consulter directement cette seconde boîte mails et vous verrez arriver vos mails en temps réel.
Donc:
- se déconnecter de la boîte principale
- se reconnecter sur la seconde boîte mail.
OU
Ouvrir directement la seconde boîte mails dans un onglet séparé de votre navigateur (un onglet par boîte mails).
Pour éviter certains phénomènes, ouvrez le second onglet dans une fenêtre de navigation privée ou ouvrez cette seconde boîte mails dans un autre navigateur.
OU
Passez par un courrielleur comme Thunderbird, qui relève automatiquement les différentes boîte qu'il gère avec une périodicité beaucoup plus courte (10 minutes par défaut, paramétrable)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tatanenette ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Ca peut arriver , il faut attendre , ou changer de méthode d'envois de codes (comme les SMS )
Personnellement j'ai eu ce problème avec mon assurance où les mails n'arrivaient pas , personne pour dire pourquoi ! la solution c'était de changer d'adresse e-mail ! et tout a refonctionné !!
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@jeanfi03 conseille : "la solution c'était de changer d'adresse e-mail ! et tout a refonctionné !! "
Question subsidiaire était ce une adresse SFR @xxxxx@sfr.fr" ?
Mais je n'ai jamais à ce jour rencontre ce genre de probleme, mais vu que l'on nous annonce un nouveau piratage peut-être vaut il mieux de changer toutes nos adresses à nos prestataires importants ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tatanenette ,
Je suppose que votre seconde boîte mails est importée dans votre boîte principale.
Il faut savoir que la relève des boîtes mails importées est périodique.
Un mail arrivé à 10h00 sur votre seconde boîte peut très bien n'être récupérée que deux heures plus tard à 12h00.
La solution est de consulter directement cette seconde boîte mails et vous verrez arriver vos mails en temps réel.
Donc:
- se déconnecter de la boîte principale
- se reconnecter sur la seconde boîte mail.
OU
Ouvrir directement la seconde boîte mails dans un onglet séparé de votre navigateur (un onglet par boîte mails).
Pour éviter certains phénomènes, ouvrez le second onglet dans une fenêtre de navigation privée ou ouvrez cette seconde boîte mails dans un autre navigateur.
OU
Passez par un courrielleur comme Thunderbird, qui relève automatiquement les différentes boîte qu'il gère avec une périodicité beaucoup plus courte (10 minutes par défaut, paramétrable)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Attention j'ai changé d'adresse e.mails en agence parce que impossible de rentrer sur mon compte ( assurance) mais au bout de 4 , 5 jours!
Microsoft ça arrive qu'ils envoient pas de mails (ils sont débordés!! )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @tatanenette et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci à @jeanfi03, @jacquesma08 et @TagadaTsoinTsoin pour vos premières pistes et précisions.
L’explication de @TagadaTsoinTsoin peut notamment expliquer ce délai si votre deuxième adresse e-mail est une boîte importée dans votre boîte principale : sa relève n’est pas instantanée.
Le plus simple serait donc de vous connecter directement à cette deuxième boîte pour vérifier si les codes y arrivent plus rapidement.
Votre deuxième adresse est-elle une boîte SFR importée?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je rajoute en plus de la solution de @TagadaTsoinTsoin : Allez voir dans SPAMS ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tatanenette
Je ne reçois pas les codes de sécurité a ma deuxième adresse mail à temps.
En général (disons pratiquement tout le temps) la raison de fond est celle évoquée par @TagadaTsoinTsoin
- c'est qu'au lieu de consulter "directement" la boite mail concernée (par exemple truc@machin.fr)
- l'utilisateur consulte "indirectement" via une autre adresse (par exemple bidule@mail.com qui elle même récupère aussi les messages de truc)
=> sauf que l'importation des messages de truc vers bidule est habituellement faite plusieurs fois par jour, mais à intervalles de plusieurs heures parfois, et jamais en temps réel instantané.
Bref, comme conseillé par @TagadaTsoinTsoin pour éviter ce problème il faut donc consulter les messages "à la source", càd vraiment directement dans la bonne boite-aux-lettres directe (et non pas via une autre adresse qui récupère aussi les mails d'une seconde adresse...).
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑