mini68
Contributeur Loisir

Pour ma part, depuis 15 jours les pourriels arrivent bien dans ma boite "indésirables".
Utilisant thunderbird pour récupérer mes mails,  je n'y reçois  plus ces indésirables,  je considère donc le problème résolu.


Ceux qui continuent à râler sont ceux qui voudraient que ces mails arrivent directement dans la corbeille, mais comme le dit Thomas, ce n'est plus un dysfonctionnement mais un comportement normal de toute messagerie qui ne met jamais de courrier directement à la corbeille, pour éviter de jeter des mails qui ne sont pas indésirables.

Il faut savoir reconnaître une amélioration notable de la situation et s'en contenter.

 

Un message particulier à @capri : pourrais-tu éviter le gras et les majuscules qui émaillent tous tes messages, ce qui en "langage informatique" signiifie crier ?

C'est très désagréable à lire  😉

capri
Contributeur Loisir

Tant mieux pour vous Mini 68 si votre problème est résolu !

Moi pas hélas, toujours pareil ce que je demande à SFR c'est supprimer purement et simplement ces SPAMS à leur arrivée dans ma messagerie !!! Et j'estime que depuis le 4 Janvier 2020 SFR a eu normalement amplement le temps de régler ce problème qui ne l'est toujours pas à ce jour ... 

Je souhairerai récupérer la messagerie que j'avais auparavant sans tous ces SPAMS de TAOBAO ce n'est pas demander l'impossible ?

 

NB : Mini 68 j'utilise les caractères gras lorsque j'en éprouve le besoin simplement ... ils sont faits pour cela même sur ce site d'ailleurs sinon ils n'existeraient pas en tant que tels "informatique ou pas" ! 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @capri,

 

Comme nous vous l'avons expliqué de nombreuses fois, personne, SFR ou un autre opérateur, ne supprimera automatiquement les spams. Ils arrivent dans votre dossier indésirables, et c'est le fonctionnement normal d'une boîte mail.

 

Encore une fois, vous n'avez pas de dysfonctionnement sur votre boîte mail. Il est donc inutile de continuer à dire que vous recevez des spams dans le dossier prévu à cet effet, de taobao ou d'autres sources.

 

Je précise aussi que @mini68 a raison. L'abus de gras ou de majuscules est interdit par les Conditions Générales d'Utilisation du Forum. Merci de vous abtenir d'utiliser le gras ou les majuscules dans vos futurs messages.

 

Bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

@mini68  Je crois que vous ne comprenez pas notre mécontentement ou vous ne voulez pas comprendre.

 

Depuis le 5 janvier, tous les spams que je reçois de Taobao arrivent directement dans indésirables dans ma boite de messagerie. Aucun de ces spams m'est parvenu dans ma  boite de réception.  A vous lire, je me demande pourquoi je râle !!!!

 

Tout comme Capri, nous demandons de ne plus recevoir les spams de Taobao dans notre messagerie (que ce soit en indésirables ou ailleurs) Nous voulons retrouver notre messagerie comme elle était avant le 5 janvier (même si je recevais quelques spams de temps en temps)

 

Donc, pour moi il n'y a aucune amélioration.

 

J'ai une deuxième boite de réception avec Outlook et je ne reçois aucun spam et aucune infos pubs. Pourquoi ?

 

Ce que nous demandon à SFR, c'est de sécuriser au maximum notre messagerie mais comme il a  été écrit par ailleurs, ce n'est pas la priorité de SFR. Que devenons nous faire ? Je connais votre réponse pour ne plus venir râler.

 

Je vous souhaite un bon après-midi

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à lire ma réponse à capri juste au-dessus de votre message. Elle s'applique également à vous.

 

Excellente journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 

 

J'ai lu la réponse à @capri avant de poster mais elle ne me convient pas.

 

Je vous ai posé une question : que fais (ou que compte faire)  SFR pour sécuriser ma boite de messagerie ?

 

Pour info, mes enfants sont chez la concurrence et ils n'ont pas ce souci de spam de taobao. Comment se fait il ?

 

Excellente journée et bon week end

Robert26
Contributeur Elite

@utilisateur_supprimé,

 

Comme expliqué de très nombreuses fois, SFR (ou un autre opérateur) n'est pas responsable de l'envoi de spams sur telle ou telle adresse. Seuls les spammers "décident" où ils envoient leurs messages. Une simple recherche montre que le phénomène "taobao" touchent d'autres adresses (exemple avec Apple).

 

Si vous recevez ces spams, que ce soit un seul ou une centaine, de taobao ou autres, dans votre dossier indésirables, et non directement dans votre boîte de réception, votre boîte mail est déjà sécurisée et fonctionne correctement. Il est inutile de répéter que vous recevez des spams dans le dossier prévu à cet effet. Ce n'est pas un dysfonctionnement, que les spams soient nombreux ou non.

 

Bon week-end également.

capri
Contributeur Loisir

Bonjour THOMAS (Community Manager SFR),

 

Donc si j'ai bien compris à vous entendre il n'y a aucun dysfontionnement donc alors pourquoi ce TOPIC existe-t-il encore si tous les abonnés SFR sont entièrement satisfaits de leur messagerie ?

Je me répète hélas et sachez que je m'en passerai bien, mais j'aimerais simplement que ma messagerie redevienne comme avant le 4 Janvier 2020 sans tous ces SPAMS même dans INDESIRABLES !

Bref, tout bêtement un retour à la normalité, car contrairement à ce que vous dites les messageries des autres opérateurs ne sont pas impactées par ces TAOBAO ou autres qui nous arrivent en masse depuis le 4 Janvier 2020 et ce n'est pas normal que vous le vouliez ou non (je pense !) ou alors c'est une nouveauté purement SFR ...

Robert26
Contributeur Elite

@capri,

 

Ce sujet existe car il faisait état de problèmes de spams arrivant dans la boîte de réception, et de règles de filtrage impossibles à créer. Cela a été corrigé depuis.

 

Je me répète également : recevoir des spams dans son dossier indésirables n'est pas un problème. Merci de ne plus poster à ce sujet à partir de maintenant.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

capri
Contributeur Loisir

D'accord, mais pourquoi je viens de recevoir votre message dans INDESIRABLES ? Cela ne me semble pas normal avez-vous une réponse à me donner à ce sujet car depuis un moment je reçois tous les messages du FORUM dans indésirables au lieu de INFO PUB comme auparavant ... Il y a un petit soucis quand même ...

 

Bonne fin de journée et bon dimanche à tout le monde.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus