Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses mais de grasse cessez vos renvoi; En effet je reçois presque autant de message du forum que de " Taobao " ce qui commence à faire beaucoup;  Je constate que nous avons à peu près tous les mêmes ennuis et qu'il n'y a pas de vraies solutions proposées. Si par miracle je trouve une solution je ne manquerai de revenir vers vous. J'ai fait une rapide recherche sur le net et j'ai trouvé un site marchand chinois qui propose une multitude de marchandise;

Bonne soirée

capri
Contributeur Loisir

Mais là JOJO 26, vous avez un problème car moi je n'en reçois pas ! Vous devriez aller voir dans PARAMETRES et décocher la case qui correspond à ces envois , comme cela vous ne recevrez plus que les TAOBAO et autres SPAMS INDESIRABLES et pas ceux du FORUM. Une personne avait donné la solution mais je ne me rappelle pas qui ?

Bonne soirée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Pour se désabonner d'un fil de discussion

--> https://forum.sfr.fr/t5/bien-utiliser-le-forum/se-désabonner-des-fils-de-discussion-du-forum-sfr/m-p/2169281#M12771

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Chacun ses goûts : moi, j'aime bien savoir quand une réponse à un sujet auquel j'ai participé est postée.

Alors, j'ai fait une redirection/transfert des réponses au forum sur une adresse mail dédiée à cela...

 

Homme tirant la langue

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@Mith44  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Avant de recevoir des spams **bleep** (tentatives de phishing, adresses mail usurpées, etc.) j'ai reçu beaucoup d' "e-mails commerciaux non sollicités" depuis mai 2019.

Les phrases du genre "Vous recevez ce mail parce que vous avez accepté de recevoir des offres de nos partenaires" ou "parce que vous faites partie de la base X" sentent très fort la grosse ruse.

 

Certains citent la CNIL. Même si ces dernier ne cachent pas d'escroquerie, ils restent du spam, et une vraie plaie.

 

Je me suis amusé à chercher le mot CNIL dans l'ensemble des spams reçus (exportés en un seul fichier .txt depuis Thunderbird).

Sur mes 450 spams conservés (j'ai viré tout le phishing), il y en a environ 60.

 

Ces spams contiennent des liens de désabonnement sur lesquels on n'a pas envie de cliquer ! Leurs auteurs (s'ils réfléchissent deux secondes) devraient se dire qu'on ne clique pas sur un lien dans un spam !

On clique sur le spam pour le signaler à Signal Spam, ou mieux on copie le code source pour le poster sur Spam Cop (à qui j'ai envoyé 15 $ hier pour les encourager...)

 

Maintenant, je pose à chaque membre qui lira ce message la question personnelle suivante:

dans la vie courante, est-ce que vous vous changez de prénom suivant les circonstances (hier Pierre, aujourd'hui Antoine, demain François), avec la même carte d'identité ?

C'est pourtant le cas de la liste 1581284v0 déposée à la CNIL (35 spams reçus, 14 expéditeurs différents.


AsDuVolant a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
Driven a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                      1581284v0
DuTempsPourMoi a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro     1581284v0
EcoLight a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                  1581284v0
FashionAddicted a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro       1581284v0
Immobulle a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                1581284v0
Happy Home a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro            1581284v0
TechnoSide a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
InterieurSain a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro             1581284v0
InvestInWall a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
KidPlay a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                    1581284v0
LeBelAge a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                 1581284v0
LeBonRepos a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro            1581284v0
Modair a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                     1581284v0

(35 spams en tout pour moi)

 

Dommage que la CNIL n'ait pas un forum !

 


 

Ces spams sont bien relous. L'adresse IP et le nom de domaine changeant systématiquement et la désinscription étant impossible, la malhonnêteté est suffisament manifeste pour que ces mails soient considérés comme les spams qu'ils sont, et que SFR cesse de les considérer comme des info-pubs...

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Je rejoins le point de vue de plusieurs contributeurs à ce forum.

Les messages publiés deviennent plus polluants que taobao et al.

Ca ne sert à rien, ornithorynqie, de republier un long message publié par Mith 44 il y a une semaine.

 

On devrait trouver 2 types de messages.

Des questions.

Des réponses, et, eventuellement, les pistes qui peuvent mener à des réponses.

 

Les messages dy style "il y en a marre" (remontez le fil et vous verrez que je n'invente pas).

 

Ce forum perdra son utilité si les pollutions pullulent.

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Dernière réflexion, avant de quitter ce maudit 13 (pour ceux qui y croient) ou veille du 14, (pour les amoureux).

 

Dans ce forum, nous parlons tous de spam.

 

Mais pour moi, le spam, c'est principalement de la publicité non-sollicitée.

 

Ici, (taobao et confrères) je pense qu'on se trouve face au phishing, des tentatives de soustraire des données en vue d'escroquerie.

 

SFR (et je sais que vous lisez ce forum, car de temps en temps vos cadres interviennent) devrait réfléchir.

 

Avec un bon avocat, un client de SFR, spolier après avoir cliquer un lien dans un de ces mails, que les membres de ce forum ont signalés, depuis longtemps, comme néfaste, pourrait réclamer des dommages et intérêts à SFR pour ne pas avoir agi alors qu'elle avait connaissance du risque de fraude.

 

Un bon avocat, un client… puis multiplié par ??? SFR pourrait se trouver à dédommager des millions d'euros.

 

A bon entendeur…

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

@Syd4floyd

 

Comme vous, je rejoins le point de vue de plusieurs contributeurs et heureusement qu'ils sont là. Je les en remercie.  C'est aussi cela l'entraide.

 

Vous dites "il y en a marre"........je persiste : oui, il y en a marre que depuis un mois et demi que ce topic est ouvert nous n'ayons aucune réponse de la part de SFR.

 

Des réponses : c'est tout ce que nous attendons de la part de SFR, des Teams Forum ou des CM. Qu'attendent ils pour nous répondre ?   Je paye un forfait et c'est quand même à notre opérateur de régler ce dysfonctionnement au niveau de notre messagerie.

 

 Plus le temps passe, plus ce topic perd de son intérêt. C'est tout ce que souhaite SFR.

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Et comme c'est la journée, Bonne St Valentin à tous les Amoureux de ce topic.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

S'il n'y a pas de réponse, c'est simplement que nous n'avons pas de nouvelles informations à communiquer. En aucun cas par manque d'intérêt pour cette problématique qui continue d'être étudiée.

 

Nous revenons vers vous dès que nous avons du nouveau.

 

Excellente journée.

capri
Contributeur Loisir

Bonjour à tout le monde,

 

Bon après avoir lu toutes vos derniers commentaires je suis entièrement d'accord c'est à SFR de résoudre ce problème qui n'est pas d'aujourd'hui puisqu'il remonte au 4 Janvier 2020 et que plus ça va, plus je reçois de SPAMS de TAOBAO et d'autres, auxquels se rajoutent des INFOS PUB qui se trouvent aussi dans INDESIRABLES. Ce matin 41 SPAMS dans indésirables + quelques INFO PUBS que je ne devrais pas recevoir avec des désinscriptions à l'appui.

 

Les jours passent depuis ce dysfonctionnement je veux bien que "normalement" l'équipe SFR travaille desssus mais il n'y a aucune avancée à ce jour, il va falloir peut-être comme on le dit "vulgairement" que SFR mette le paquet car cela ne peut plus durer ainsi ... Je paie mon forfait et j'aimerais que mon opérateur règle ce problème une bonne fois pour toutes car cette façon de laisser pourrir les choses est INACCEPTABLE !

 

Tant que ce dysfonctionnement ne sera pas réglé ce topic continuera à prendre de l'ampleur car on ne peut pas rester INERTE devant cette façon de procéder

 

Enfin j'espère que SFR et ses techniciens, informaticiens etc ... vont enfin répondre à nos doléances dans un bref délai et que bientôt ce topic n'existera plus !!!

 

Bonne journée et encore, encore de la patience ... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus