Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
capri
Contributeur Loisir

Bonjour Baloo01fr

 

C'est très gentil d'avoir pensé à moi ! En effet vous battez je pense tous les records de TAOBAO c'est monstrueux !

Mais les boites INDESIRABLES et CORBEILLE ne sont vidées que TOUS LES 7 JOURS et j'ai bien peur qu'il y ait de l'encombrement. 

Petite question supplémentaire si on laisse tous ces SPAMS dans INDESIRABLES et qu'ils sont vidés au bout de 7 jours, le sont-ils définitivement et ne passent-ils pas ensuite dans LA CORBEILLE ?

Qu'appelez-vous votre COURRIELLEUR car je ne connais pas ce terme ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@capri ,

 

Il n'y a aucun spam dans ma corbeille, ils sont éliminés avant d'y aller (par mon courrielleur Thunderbird)

Ces chiffres correspondent à mon flux de mails "normaux" (15 à 30 par jour)

Concernant taobao, je n'en recevais que 3 par jour récemment, un seul hier et aucun aujourd'hui (mais la journée n'est pas finie)

 

Concernant les indésirables il me semble qu'ils disparaissent sans passer par la corbeille.

Je ne peux pas être affirmatif je n'utilise pas le dossier "Indésirables" il est toujours vide.

 

Un courrielleur peut aussi s'appeler client mail lourd,  client de messagerie, ...

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

 

Un courrielleur est un programme que vous installez sur votre ordinateur. Il est souvent bien plus puissant qu'un webmail. Il permet une gestion centralisée de toutes vos boîtes mail (pas besoin de maîtriser 10 webmails différents si vous avez une adresse mail chez 10 fournisseurs différents.

 

Le webmail est un programme que vous installez sur votre navigateur internet à chaque fois que vous voulez consulter votre courrier. Il doit donc être bien plus "léger" pour éviter de mettre plusieurs minutes pour l'ouvrir.

Le webmail a l'avantage de pouvoir consulter simplement votre boîte mail à partir de n'importe quelle machine ayant un navigateur et un accès à internet.

 

EDIT : quand je disais que la journée n'était pas finie, je viens de cumuler 40259 points valables jusqu'au 10 janvier...

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonjour capri,

Quelques précisions

Nuance. "Indésirables" n'est pas vidé tous les 7 jours. Le jour J, sont supprimé les mails du J-5. Alors l'info que donne SFR "Vos spams seront supprimés de votre boîte mail au bout de 7 jours." est fausse. On devrait lire 5 jours.
Par exemple, aujourd'hui je n'ai plus les indésirables du 8 février dans la boîte indésirables.

Ca ne passe pas par la corbeille.
C'est-à-dire le grand avantage de l'utilisation des indésirables, est qu'il n'y a aucune gestion à faire, sauf à surveiller, de temps en temps pour les faux positifs. La boîte se vide progressivement au fil du temps.

Autre info pour ceux que ça intéresse. Depuis 24 heures, mon indésirables à reçu 4 taobao et 7 livechatinc.

A savoir pourquoi certains reçoivent beaucoup plus que d'autres.

Autre fait intéressant, pour les deux expéditeurs la première entête est

Return-Path : <>

Ce qui n'est pas habituel, et suggère que l'origine des spams soit le même.

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour moi j'en ai reçu cette nuit , ce matin des taobao et livechatingc, mais il ya moins de spam ça dépend des jours .
capri
Contributeur Loisir

Bonsoir à tous,

 

Vous dites qu'il y en a moins en ce moment, aujourd'hui j'en ai reçu à cette heure 52 bien plus que d'habitude et ce n'est pas fini je pense ! Je reçois ceux que vous ne recevez plus sans doute ...

En plus j'ai reçu aussi davantage d'INFOS PUB et j'ai dû me désinscrire à chaque fois, un vrai bonheur !

Ma boite mails est une vraie POUBELLE !!!

 

Quand est-ce que SFR va faire quelque chose car ça devient vraiment plus que pénible, leur anti spams doit vraiment être obsolète et est complètement inopérant !

 

Bonne soirée loin de TAOBAO et de ses confrères !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Oui Capri, j'en reçois presque plus. Hier, zéro pointé et deux ce matin. Cela fait quand même beaucoup 52. Je n'ai jamais atteint une telle quantité depuis l'origine de ces spams (maximum entre 20 et 25 par jours)

 

Par contre et comme vous le soulignez, depuis quelques jours je reçois davantage d'infos pub. Est ce que cela a un lien ??? Je ne crois pas. Mais.....

 

Ce que je déplore, c'est que nous n'avons plus de comunication de SFR ???

 

Avec un brin d'humour, j'espère que TAOBAO vous oubliera demain jour de la St Valentin.

 

Bonne soirée

 

 

matouvegas
Visiteur

Bonjour capri, faîtes un clic droit sur indésirables à gauche dans votre messagerie et cliquez sur  " vider le dossier". Votre dossier indésirables sera vide.

capri
Contributeur Loisir

Bonsoir BARRABANS,

 

Merci pour vos infos mais cela ne me rassure pas si personne n'en reçoit je vais encore en avoir plus les jours à venir ... Plus les INFO PUBS qui commencent à polluer aussi ma messagerie ça fait beaucoup pour une même personne. J'ai dû recevoir entre les SPAMS dans indésirables et les INFO PUBS bien 62 messages que je n'aurais pas dû avoir. 

 

Je pense que je vais devoir aller faire une prière à Sainte Rita "la patronne des causes désespérées et perdues" en attendant que SFR agisse enfin une bonne fois pour toutes car ce petit manège dure depuis plus d'un mois maintenant ... ça commence à faire long et nous sommes bien gentils me semble-t-il !

 

Vous êtes très gentil mais je ne pense pas que mon ami TAOBAO m'oublie demain pour la Saint-Valentin bien au contraire je vais avoir une sacrée dose de SPAMS de lui !

 

Bonne soirée et gardons notre humour si possible !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir moi j'en ai reçu un taobao il ya 10 minutes mais jen reçois un peu moins je pense que celui là on va le connaître par coeur mais moi supprimer automatiquement au bout 2 minutes
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Toujours autant, tout le long de la journée.

 

Homme frustré

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus