Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mith44
Contributeur Loisir

Un seul spam reçu ce matin... Il est vrai que je n'en ai jamais eu de pseudo taobao et que j'en avais environ 5 par jour depuis le mois de mai, avec quelques pointes à 10 quand il y avait du phishing..

J'ai supprimé tout filtre sur le webmail SFR dès que cela a été possible, et je relève tout avec Thunderbird.

Le nouveau pourvoyeur de spam (depuis quelques jours) est Newsletter(at)toutce-quibrille.fr qui indique "Vous recevez cet email car vous êtes membre de Łatwy Traf." (ils se moquent du monde...)

Je suis allé voir leur site en passant par le logiciel Psiphon3. C'est une société de Barcelone, Vertigo Media.

Beaucoup des "mails commerciaux non sollicités" de ces derniers mois venaient de Barcelone, avec un autre nom de société.

Sur leur site:

"... ont été régulièrement déclarés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le numéro 1322110 et sont exploitées conformément aux dispositions de la Loi "Informatique & Libertés" du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004. Les informations issues de vos réponses aux jeux organisés par Tout ce qui brille seront uniquement destinées à ce programme, et sous réserve de votre autorisation préalable, aux sites partenaires nous ayant fournis vos données personnelles."

C'est peut-être légal mais sûrement abusif... je fuis les jeux des sites commerciaux et aimerais savoir quels sites partenaires ont transmis mes données perso !

 

Si donc SFR est en train de nous débarrasser du spam, du phishing et même des "mails commerciaux non sollicités" (rires), merci et bravo !

telgnal
Visiteur

Seule solution pour se débarraser de tabao.com ,changer d'opérateur ,vu que SFr n'est pas capable de faire façe.

capri
Contributeur Loisir

A Marcus 91220,

 

Donc cher Monsieur si vous n'êtes plus abonné chez SFR vous n'avez rien à faire dans ce forum qui est un forum SFR réservé à ses abonnés ! A propos vous êtes maintenant chez quel opérateur ???

La messagerie SFR fait partie des prestations attachées à la BOX elle n'est pas gratuite !!!

Pour info, le CHAT TECHNIQUE normalement est au courant de ce dysfonctionnement et travaille dessus (cf. le 1023 et aussi les TEAM FORUM).

Bonne journée à tous.

 

PS : ce matin j'ai reçu 20 TAOBAO dans INDESIRABLES (ça fait beaucoup quand même) !

marcus91220
Visiteur

Dame Capri

 

Je ne pense pas que ce forum soit exclusivement réservé aux abonnés SFR, il me semble qu'en tant qu'utilisateur de la messagerie SFR j'y ai droit ... aussi (j'y ai accès sans que l'on me demande mon N° d'abonné!), ne vous en déplaise.

Pour info je suis chez Free pour des raisons de débit car j'habite un village un peu éloigné du serveur et seul Free me "garantissait" un débit de plus de 2MO, en plus chez SFR il fallait payer pour avoir accès à tout le disque dur de la box, voila, vous savez tout, je ne fais là aucune plublicité pour Free!

J'ai gardé la messagerie SFR car j'ai la flemme de faire le changement dans tous les services et amis et en plus je trouve la messagerie de Free moche.

 

Bonne journée

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marcus91220 et @capri,

 

En effet, tous les utilisateurs d'un service SFR peuvent intervenir sur le Forum, et SFR Mail fait partie de ces services. Même si la situation est pénible, merci à toutes et tous de rester courtois(e) et de ne pas invectiver telle ou telle personne, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du Forum.


Excellente journée.

roger20
Visiteur

j'ai mis taobao directement dans ma corbeille mais ça ne fonctionne pas il va toujours dans mes indésirables que je vide tous les jours ....

et pourtant la règle est acceptée ... pb sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour j'ai encore reçu le fameux taobao je constate il ya moins de spam que avant il propose même des crédits a la consommation bonne journée
capri
Contributeur Loisir

Bonjour à tout le monde,

 

Moi ce matin j'ai reçu 38 TAOBAO et autres dans INDESIRABLES - RECORD ABSOLU ! Qui dit mieux ???

Il serait grand temps que SFR trouve une solution à ce dysfonctionnement qui n'a que trop duré !

Merci.

 

NB : il est à noter que lorsqu'il y a autant de SPAMS il faut vider la corbeille 4 ou 5 fois car elle n'en prend pas plus de 7 ou 8 à chaque fois c'est vraiment très pénible ...

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

@Robert26  a écrit :

Bonjour @marcus91220 et @capri,

 

En effet, tous les utilisateurs d'un service SFR peuvent intervenir sur le Forum, et SFR Mail fait partie de ces services. Même si la situation est pénible, merci à toutes et tous de rester courtois(e) et de ne pas invectiver telle ou telle personne, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du Forum.


Excellente journée.


Ben oui, c'est comme moi.

J'ai Internet chez Orange, mon mobile chez SFR (avec une boîte email associée), et j'ai aussi une très ancienne boîte Club-Internet (depuis 1996 !) qui est toujours active et maintenant gérée par SFR, et encore une troisième héritée de Neuf, également gérée par SFR.

J'ai donc maintenant trois services email chez SFR, mais seulement un seul qui est accolé à un paiement effectif.

À ce titre, aurait-il pu se dire que je n'aurais le droit d'utiliser ce Forum qu'à hauteur de 33,33%, et n'avoir le droit de poster que trois fois moins de messages que les autres ? Smiley très heureux

Gingko

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @capri ,

 

J'ai pensé à vous ces derniers jours.

 

J'ai relevé le nombre de mails dans ma corbeille le soir avant de fermer mon ordinateur et le matin à l'ouverture.

le 07/02 au soir 189 mails

le 08/02 au matin 147 mails. Le soir 172

le 09/02 au matin 159 mails. le soir 177

le 10/02 au matin 165 mails, le soir 193

le 11/02 au matin 142 mails; le soir 163

le 12/02 au matin 114 mails, le soir 125

ce matin seulement 106 mails (on sent la baisse d'activité du forum suite aux corrections de bugs)

 

Je n'ai évidemment effacé aucun mail, toutes ces suppressions se font automatiquement.

Il n'y a aucun spam dans la corbeille, mon courrielleur s'en chargeant allègrement.

Les mails les plus anciens dans la corbeille datent du 07 février.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus