Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

De mon côté, le flux de "taobao" et "livemachin" n'a pas ralenti.

Et, de façon miraculeuse, ils vont tous dans le dossier des indésirables sans que je les aie filtrés ou bloqués dans quelque liste que ce soit.

Les voies de Dieu SFR sont impénétrables...

 

Homme très heureux

capri
Contributeur Loisir

Bonsoir Baloo01.fr,

 

Merci je viens de vérifier oui dans la Gestion des Indésirables et dans expéditeurs bloqués j'ai bien mes amis TAOBAO et je me demande si lorsque l'on se sert des filtres et transferts si ça n'a pas une incidence sur les expédieurs bloqués ce qui pourrait expliquer le pourquoi je les recevais dans la boite de réception et plus dans indésirables car lorsque je suis allée voir ce qui se passait dans La Gestion des Indésirables ils étaient transférés dans Boite de Réception je ne sais pas par quel mystère ... Donc là maintenant je vais écouter vos précieux conseils et ne me servir que de la Gestion des indésirables comme son nom l'indique et ne plus m'occuper de ces satanés filtres.

 

Je vous tiens informé s'il y a un changement de boite sans avoir touché aux filtres ... mais à quoi servent-t-ils alors ?

 

Merci encore et bonne soirée.

marcus91220
Visiteur

Bonsoir

 

Voilà une information capitale et décisive quant à la résolution de notre problème.

Le forum n'est pas le bureau des doléances (je ne suis qu'un modeste participant et pas un administrateur ou régulateur...les pauvres!) car vos messages sans nouvelle info polluent l'efficacité du topic.

Mettez vous à la place du pauvre utilisateur qui doit se tapper les 90 pages en espérant trouver la solution à son problème ....et qui ne trouve rien que 50 fois les mêmes messages sans saveur aucune.

 

Un peu de discipline que diable.

 

Commencez par lire le topic et vous trouverez de quoi filtrer (pour ceux chez qui ca fonctionne) mais rien encore pour erradiquer le problème à la source.

C'est un fait, il faut savoir l'accepter en l'état, ce n'est pas la cour des miracles ...quoique!

 

Pour info je reçois plus de mail du forum que de Taobao and Co

 

Bonne soirée

capri
Contributeur Loisir

A MARCUS 91220,

 

Mais si SFR faisait son JOB nous n'en serions pas là et il n'y aurait pas 90 PAGES sur ce topic !

Je vous rappelle quand même que normalement ils sont sensés travailler sur ce problème depuis belles lurettes mais hélas hormis les filtres qui fonctionnent maintenant nous recevons toujours d'innombrables SPAMS de TAOBAO même si ceux-ci arrivent dans LES INDESIRABLES ils ne sont pas du tout les bienvenus car 40 par jour ça fait tout de même beaucoup pour une même personne !

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir ce sont des bots net qui sont programmés pour envoyer du spam en masse ce soucis la devrait être régler depuis longtemps par sfr moi c'est depuis début janvier 2020 que sa commencer c'est pas normal de recevoir ce type de message a répétition mais j'ai remarqué c'est des spams personnalité tout a l'heure sfr spécial st Valentin le plus c'est taobao livechatingc c'est un peu moins
marcus91220
Visiteur
Capri

Je comprends que cela énerve...mais personne ne peut dire que SFR bosse sur ce sujet.... La messagerie est un service gratuit (je ne suis plus chez SFR mais je l'ai gardé) qui ne rapporte rien...
La boîte indésirables est vidée automatiquement... Cela finira par se calmer avant que SFR ne cherche une solution....
Je suis touché depuis novembre et je fais avec, bon gré mal gré !
Bonne soirée à tous
Gingko_fr
Contributeur en Herbe

@marcus91220  a écrit :
La messagerie est un service gratuit (je ne suis plus chez SFR mais je l'ai gardé) qui ne rapporte rien...

La messagerie est un service qui normalement n'est pas gratuit puisqu'il est accolé à un service payant, et est sensé en faire partie.


Même si la suppression de ce service payant n'entraîne pas toujours la perte de la messagerie (cf anciens abonnés Club-Internet).

Gingko

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aucun spams ce matin dans indésirables de la part de taobao.   

 

 Ne recevant que quelques spams depuis quelques jours, j'ai suivi les conseils de Baloo01fr (à une nuance près)

 

Dans gestion des indésirables, je n'ai touché à rien.  Gestion des indésirables  :  Expéditeurs bloqués, la case  le dossier "indésirables" est cochée et expéditeurs bloqués, je n'ai rien rentré.

 

Dans Filtres et Transderts :  Filtres, j'ai crée la règle avec taobao  hier en fin d'après-midi de la manière suivante : FilterName_FROM_info@taobao.com    et ensuite mails vers Corbeille.  Je me pose la question suivante : est ce bien utile d'avoir créer cette règle ? Voir message de  Baloo01FR hier  de 16h12.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

 

 

Mimiblabla
Visiteur

Bonjour, vous en êtes ou dans vos recherches??? parce que l' on continus a recevoir des centaines de mails de Taobao , je ne comprend pas que vous navez toujours pas résolu ce problème ... en attendant je change de boite mail j'ai ouvert une autre chez free ...tant pis pour vous .....


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


 

mini68
Contributeur Loisir

Pas de spam ce matin dans mon courrielleur thunderbird, quel bonheur  !
Je viens das vérifier dans le webmail SFR, ils sont tous dans les indésirables, et désormais ils y resteront jusqu'à leur suppression automatique 

L'essentiel pour moi, c'est que les indésirables n'étant as rapatriés sur le courrielleur ou sur mon smartphone la pollution est enfin finie, cela me convient tout à fait.

Conclusion : là encore, comme à chqque problemme majeur sur cette messagerie de m**** il aura fallu presque 2 mois et 90 pages de doléances sur ce forum pour trouver une solution : la réactivité de SFR est vraiment au top  !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus