Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
roger20
Visiteur

depuis ce mat on peut déja les orienter direectement vers la corbeille

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

d'accord avec @YamaZuki 

Et puis l'idéal serait quand même que l'anti-spam détecte lui même les spams. Cette fois ci c'est taobao, demain ce sera autre chose et après demain encore autre chose... c'est sans fin.  Un vrai anti-spam doit détecter et bloquer automatiquement les spams sans qu'on ai besoin de bricoler avec des règles, redirections, ...etc..

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Matouvegas (message 863) va râler, de nouveau, qu'il est inutile de rabâcher les mêmes infos. Mais, visiblement, c'est nécessaire.

 

Ce message est pour roger20 et mini68.

 

Utiliser les filtres n'est pas le meilleur moyen de bloquer les domaines entiers.
Il faut préférer gestion des indésirables, qui met les spams dans le dossier "indésirables" d'où ils sont supprimés automatiquement 7 jours plus tard.

 

Pourquoi faire ?
1. Parce que vous n'avez droit qu'à 20 règles, alors que j'ai déjà plus de 40 domaines en indésirables.
Comme ça on peut garder les règles pour des choses du style "si l'objet contient "utuelle", par exemple".
2. Parce que, justement mini68, dans la gestion des indésirables vous interdisez "@taobao.com" sans se soucier du préfix.

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Pour YamaZuki (et Capri aussi)

 

Il y a une raison pour laquelle il ne faut pas demander le blocage complet les noms de domaines frauduleux. Les faux positifs.

 

En Angleterre, British Telecom utilise un spamblocker qui s'appelle "invaluement" qui fait exactement ce que vous demandez.

 

En octobre dernier tous les mails que j'ai envoyés à des adresses @btinternet.com étaient bloqués.

 

SFR me les renvoyait avec les messages suivant :

host mx.lb.btinternet.com[213.120.69.2] said:
522-email sent from 93.17.138.214 found on industry IP blacklists
(Spamhaus/Invaluement/ReturnPath) on 2019/10/02 20:25:47 BST. 522 To
protect our customers, we use leading industry providers of blacklists to
ensure only good senders can send email to us. If believe this is a
mistake, please contact them directly as there is nothing our Postmaster
will be able to do. (in reply to MAIL FROM command)

Toute une gamme de IP SFR était bloquée.

 

A condition de parler la langue de Shakespeare on peut contacter invaluement par un formulaire sur leur site, et débloquer le blocage, en se justifiant que vous n'êtes pas un spammeur.

Voilà pourquoi il est mieux de recevoir tout dans une boite "indésirables" que vous pouvez consulter une fois tous les deux ou trois jours, pour vérifier qu'il n'y a pas de faux positif, et en sachant qu'après 7 jours, sans que vous interveniez les mails seront supprimés.

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour moi j'ai eu le dernier taobao vers 8h00 et depuis plus rien j'ai remarqué c'est le soir ou la nuit qui envoie livechatingc ou taobao
capri
Contributeur Loisir

Pour moi rien de changé j'ai reçu pour l'instant 30 SPAMS DE TAOBAO et ils sont arrivés comme d'habitude dans mon dossier INDESIRABLES !

Mais demandez-vous pourquoi nous recevons ces avalanches de TAOBAO depuis janvier 2020 alors que les messageries des 3 autres opérateurs sont indemnes elles.

Donc merci à SFR de faire le nécessaire pour mettre fin à ce dysfonctionnement et que nous retrouvions une messagerie comme auparavant un point c'est tout ce n'est pas grand'chose mais nous serions très contents d'avoir une messagerie nickel chrome sans TAOBAO !

Bon après-midi à tous et à toutes !

 

====================================================================================================================================

 

Effectivement comme je viens de recevoir 2 TAOBAO j'ai vérifié si les filtres fonctionnaient bien et il est vrai que maintenant nous avons la réponse votre ajout a bien été ajouté ou quelque chose de ce genre dans un cadre vert au lieu de rouge. C'est déjà ça on peut filtrer les TAOBAO mais j'espère comme j'ai demandé qu'ils soient envoyés directement dans la CORBEILLE qu'ils vont l'être au lieu d'être mis dans INDESIRABLES puisque maintenant le filtre marche ...

utilisateur_supprimé
Non applicable
c'est reparti taobao et livechatingc sa suit cette après midi ça fait 2 c'est un truc sans fin
capri
Contributeur Loisir

Non même si nous avons la possibilité dans les filtres et transferts de mettre les TAOBAO dans la CORBEILLE ce que j'ai fait ils vont dans LA BOITE DE RECEPTION c'est encore pire ... Un truc de FOU à en perdre la tête !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, 2 spams de l'ami chinois avant le lever du jour, et puisplus rien depuis ce matin.

 

Depuis 3 à 4 jours, je ne reçois que très peu de spams en indésirables et je n'ai fait aucun filtrage. Mystère pour moi. Où alors le pire est à venir.

 

Je constate que SFR et les Teams ne comuniquent plus sur ce sujet. Ah, j'oublié; ce n'est pas la priorité de SFR.

 

Bon après-midi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @capri ,

 

Avez-vous laissé taobao dans la liste des expéditeurs bloqués ?

Si oui, cette liste semble prioritaire sur les filtres.

 

La liste des expéditeurs bloqués envoie les mails vers le dossier "Indésirables" et les filtres qui viennent après... n'ont plus rien à filtrer.

 

Donc c'est liste OU filtres, pas les deux à la fois.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus