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Bonjour.
Pour information, je viens de recevoir (par courrier postal) une réponse au signalement que j'avais fait contre SFR le 22 janvier dernier, à la DGCCRF.
Je vous mets une copie de cette réponse en pièce jointe.
Gingko
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Ahhhhhhh ! ce matin, miracle ! les filtres et transferts fonctionnent ENFIN chez moi, pas trop tôt !
Plus de bandeau rouge annonçant que rien n'a pu être modifié, mais le joli bandeau vert annonçant que la règle vient d'être créée.
Je viens de tester sur 2 de mes adresses et les règles se valident bien, ENFIN !
Reste à savoir maintenant si les règles créées seront opérationnelles, nous allons le savoir très vite
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@Gingko_fr a écrit :
Bonjour.
Pour information, je viens de recevoir (par courrier postal) une réponse au signalement que j'avais fait contre SFR le 22 janvier dernier, à la DGCCRF.
Merci, c'est déjà une avancée.
Je relève ces deux passages:
"Vous signalez en effet la saturation des boîtes mail par des messages commerciaux non sollicités".
Cela peut être intéressant pour les sociétés qui ont déposé une liste fourre-tout à la CNIL et sont donc probablement identifiables.
"Cependant, l'action de mon service n'aura pas pour objet d'intervenir dans la résolution de votre litige afin d'obtenir par exemple une annulation de votre contrat, un remboursement ou un dédommagement".
Ce deuxième point peut décevoir mais pour ma part, apprendre (éventuellement) que telle ou telle officine spammeuse aura été condamnée serait une compensation morale appréciable.
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@mini68 a écrit :
Ahhhhhhh ! ce matin, miracle ! les filtres et transferts fonctionnent ENFIN chez moi, pas trop tôt !
Chez moi aussi: je viens d'aller sur mon adresse récalcitrante et j'ai pu supprimer tous mes filtres (dont certains anciens et inutiles), préférant confier le boulot à Thunderbird et y gérer mon courrier en imap... et l'imap (+ ssl) remarche aussi !
C'est Noël ? !
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pareil pour moi filtre et transfert et gestion des indesirable refonctionnent quel bonheur merçi sfr
reste le blocage @taobao.com apparament plus complique on vas s armé de patience
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Il reste aussi le serveur imap.sfr.fr qui ne prend pas en compte le nouveau mot de passe de la boite mail lorsqu'on le change !
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ok ca marche on verra si c'est efficace. J'ai tel hier soir pour expliqué ce pb et aussi pour un autre pb tous mes rv sont perdus . On doit me rappeler ce matin.
Sélectionner le mail : X
Plus (clique)
Créer un filtre sur l’expéditeur
Ajouter une règle ( maxi 20 )
Haut du formulaire
Nom de la règle : Info@taobao.com
Les mails seront redirigés vers le dossier : corbeille
Bas du formulaire
La règle est appliquée sur les nouveaux mails dont :
Info@taobao.com
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Le problème c'est que ce n'est pas toujours "info" avant tobao.com, il y a plusieurs libellés !
Il faudrait pourvoir créer une règle sur @tobao.com suelement, mais ça ne marche pas, alors j'ai essayé : XXX@tobao.com
On verra.....
Rien n'est simple avec cette messagerie, j'ai rarement vu une daube pareille !......
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il faut le faire sur toutes les adresses concernées
Sélectionner le mail : X
Plus (clique)
Créer un filtre sur l’expéditeur
Ajouter une règle ( maxi 20 )
Haut du formulaire
Nom de la règle : Info@taobao.com
Les mails seront redirigés vers le dossier : corbeille
Bas du formulaire
La règle est appliquée sur les nouveaux mails dont :
Info@taobao.com
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Bonjour,
Quand ce ne sont pas des mails de "mailer-daemon@quelque chose", on peut créer un filtre (Paramètres/Filtres et transferts). Cela les bascule tout de suite dans les Indésirables, même si on aimerait mieux ne pas les recevoir.
Pourquoi SFR ne bloque-t-il pas A SON NIVEAU les noms de domaines frauduleux, dont le "fameux" @taobao.com ?