Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
cest des cybercriminels qui font sa tout sa sinon faut déposer une plainte qui fasse des recherches pour retrouver les coupables
capri
Contributeur Loisir

A MATOUVEGAS !

 

Effectivement il n'y a pas de lien entre RECEVOIR DES SPAMS et ne pas pouvoir gérer sa messagerie notamment LES FILTRES qui ne répondent pas à nos commandes et qui donc ne servent à rien notamment j'ai mis des fitres pour notre grand ami TAOBAO qui s'y trouvent bien mais le problème reste le même alors que normalement ils devraient aller dans ma CORBEILLE mais je les reçois toujours dans INDESIRABLES toujours en nombre !

 

Le problème ne relève plus de nous en tant qu'abonnés je pense que sur 81 PAGES nous avons fait le tour de toutes les solutions à ce dysfontionnement en vain. 

 

C'est à SFR et son équipe de le résoudre une bonne fois pour toutes en renforçant ses équipes de techniciens car la messagerie n'est pas leur priorité. Il est vrai et c'est peut-être hors sujet sur ce TOPIC mais le REPLAY fonctionne très mal hier encore j'ai voulu regarder un film en REPLAY et 2 fois de suite l'IMAGE s'est bloquée c'est aussi très agaçant surtout quand on arrive à la fin présumée du film ... ça perdure aussi cette histoire de REPLAY depuis un bon moment déjà et pourtant la TELE est une des priorités de SFR alors ???

 

Personnellement j'ai déjà appelé 4 fois pour la MESSAGERIE et hier l'interlocuteur que j'ai eu en ligne était très bien mais il m'a dit ne pas pouvoir régler ce problème mais m'a assurée que le CHAT TECHNIQUE travaillait sur ce dysfonctionnement,  sans oublier que lorsque vous faites le 1023 il vous est annoncé d'emblée que les personnes répondant au téléphone ne peuvent pas toujours REGLER LES PROBLEMES AH AH !!!

 

Bon cela me laisse plus que perplexe ...

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

@vapoteur52 : déposer plainte ne sert à rien :  les spams sont envoyés depuis des ordinateurs contaminés par des virus

Les spammeurs n'envoient pas eux même les spams (sinon il serait trop simple de bloquer leurs adresses IP)

Les spammeurs (qui sont dans des pays hors d'atteinte d'actions judiciaires)  font des virus qui contaminent les PC de monsieurs et madame tout le monde en se faisant le plus discret possible  PUIS ce sont ces virus qui envoient les spams

L'ensemble de ces PC infestés est appelé un botnet et peut envoyer plusieurs millions de spams par heures

Il est donc impossible d'arreter les spams d"être envoyé.  La seule chose faisable c'est s'en protéger en les bloquant losqu'ils arrivent (grace à l'anti-spam de SFR lorsqu'il fonctionne ou un anti-spam commercial de dernière génération qui élimine 100% de spams). Je ne vois pas d'autres solutions.. quelqu'un a parler de rendre les mails payants, c'est une utopie !

matouvegas
Visiteur

A CAPRI.

Donc le problème de gestion de la messagerie est un problème purement SFR, on est d'accord ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @matouvegas,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Il n'y a pas de rapport entre l'envoi des spams et les soucis actuels de règles de transfert des indésirables.

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Je l'ai dit déjà 2 fois dans ce forum, il faut bloquer @tabao.com sans se soucier de ce qui vient avant  le @.

Depuis que j'ai crée la règle, tous ce qui termine en @tabao.com passe en indésirables.

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

En réponse à P33 mais surtout à Capri.

 

P33 Pourquoi les mettre en indésirables ne suffit pas ? La boîte Indésirables est là pour ça.

Capri. On n'a pas besoin de les supprimer les mails en Indésirables. Après 6 jours ils sont supprimés automatiquement. Même chose pour la Corbeille.

 

Et puisque la boîte Indésirables est là pour ça, pourquoi insistez-vous sur le fait qu'ils "devraient aller dans ma corbeille".

 

Le vrai problème est pour ceux qui n'arrivent pas à créer des règles qui fonctionnent.

 

Pour ma part, sans, pour une minute, défendre SFR dont le service s'est beaucoup dégradé ces derniers temps, je trouve que, avec un peu de réflexion, une grande partie des ce qui alimente ces 81 PAGES n'a pas lieu d'être.

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe
Il y en a effectivement pas mal qui n'arrivent plus à créer de règles...
capri
Contributeur Loisir

A SYD4FLOYD,

 

Mais il y a longtemps aussi que l'on dit que les TAOBAO passent dans le dossier INDESIRABLES me semble-t-il ce qui ne fait guère avancer les choses car il faut les SUPPRIMER 2 FOIS, CE QUE L'ON VEUT SUR CE FORUM C'EST QUE CES SPAMS A REPETITION DE NOTRE AMI TAOBAO SOIENT PUREMENT ET SIMPLEMENT BLOQUES PAR SFR !

 

A celui qui dit qu'il faut porter plainte CE N'EST PAS POSSIBLE LA POLICE N'ACCEPTE D'ENREGISTRER LES DEPOTS DE PLAINTE QUE LORSQU'IL Y A NOTAMMENT UN PREJUDICE FINANCIER OU MORAL PROUVE ! Et la QUESTION RESTE ENTIERE CONTRE QUI ??? TAOBAO ???

 

Maintenant espérons que le CHAT TECHNIQUE travaille uniquement pour nous sur ces SPAMS TAOBAO en série et qu'il y ait une équipe dédiée à ce dysfonctionnement qui perdure depuis janvier 2020 !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
tout ce qu'on veut c'est plus jamais recevoir c'est spam a répétition que ce soit bloquer définitivement sa serait une bonne chose sfr doit arranger les choses au mieux pour ses clients

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus