Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Avant de recevoir des spams **bleep** (tentatives de phishing, adresses mail usurpées, etc.) j'ai reçu beaucoup d' "e-mails commerciaux non sollicités" depuis mai 2019.

Les phrases du genre "Vous recevez ce mail parce que vous avez accepté de recevoir des offres de nos partenaires" ou "parce que vous faites partie de la base X" sentent très fort la grosse ruse.

 

Certains citent la CNIL. Même si ces dernier ne cachent pas d'escroquerie, ils restent du spam, et une vraie plaie.

 

Je me suis amusé à chercher le mot CNIL dans l'ensemble des spams reçus (exportés en un seul fichier .txt depuis Thunderbird).

Sur mes 450 spams conservés (j'ai viré tout le phishing), il y en a environ 60.

 

Ces spams contiennent des liens de désabonnement sur lesquels on n'a pas envie de cliquer ! Leurs auteurs (s'ils réfléchissent deux secondes) devraient se dire qu'on ne clique pas sur un lien dans un spam !

On clique sur le spam pour le signaler à Signal Spam, ou mieux on copie le code source pour le poster sur Spam Cop (à qui j'ai envoyé 15 $ hier pour les encourager...)

 

Maintenant, je pose à chaque membre qui lira ce message la question personnelle suivante:

dans la vie courante, est-ce que vous vous changez de prénom suivant les circonstances (hier Pierre, aujourd'hui Antoine, demain François), avec la même carte d'identité ?

C'est pourtant le cas de la liste 1581284v0 déposée à la CNIL (35 spams reçus, 14 expéditeurs différents.


AsDuVolant a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
Driven a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                      1581284v0
DuTempsPourMoi a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro     1581284v0
EcoLight a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                  1581284v0
FashionAddicted a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro       1581284v0
Immobulle a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                1581284v0
Happy Home a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro            1581284v0
TechnoSide a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
InterieurSain a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro             1581284v0
InvestInWall a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro              1581284v0
KidPlay a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                    1581284v0
LeBelAge a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                 1581284v0
LeBonRepos a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro            1581284v0
Modair a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro                     1581284v0

(35 spams en tout pour moi)

 

Dommage que la CNIL n'ait pas un forum !

 

capri
Contributeur Loisir

Réponse à MOLF,

 

Non on ne peut pas les bloquer c'est bien là le problème ! Au mieux ils arrivent dans INDESIRABLES mais il faut à chaque fois les supprimer 2 fois (une fois dans indésirables puis une deuxième fois pour qu'ils soient supprimés définitivement de la CORBEILLE).

 

La balle reste dans le camp de notre cher opérateur SFR qui apparemment privilégie d'abord les dysfonctionnements relatifs à la Télé, à Internet ... la messagerie passe après (cf. le 1023 hier après-midi !!!).

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour Capri !!                On ne peut évidemment pas bloquer les spams !  Le "cher opérateur " n'arrive pas à grand chose : il y a parfois un envoi moins important de ces spams...mais celà ne s'arrète pas : ceci dit ,toutes leurs publicités pour tel ou tel produit ou supermarché doivent sans doute etre financées...par qui ??? Par ailleurs , j'ai envoyé depuis quelques années un grand nombre de pourriels à Signal -spam...mais apparemment c'est comme si on ne faisait rien !!!  Tant que les mails ne seront pas payants à l'envoi...il n'y a vraiment aucun espoir d'amélioration :qu'en pensez-vous ???  Bonne journée à tous !!

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour je pense qu'il faut pas espérer grand chose ça doit être fait exprès c'est sur il dois être sûrement être payer pour envoyer du spam en masse
foromeur
Contributeur Loisir

Le probléme ,c'est que Taobao changent le debut de ses adresses mail , ex:JJBm@taobao.com ouFXeJ@taobao.comou encore et pour finirWmcl@taobao.com.

c'est donc un robot qui utilise des adresses differentes a l'infini, seul la fin de son adress ne change pas . Au debut je copier coller ses adresses pour les mettrent  dansn expediteurs bloqués , mais la c'est impossible puisque c'est tous les jours une adresse différentes.

PPrick
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ben on va partir à la concurance si c est cela 

plus d un mois pour résoudre le problème c est du foutage de **bleep** 

utilisateur_supprimé
Non applicable
c'est un botnet qui contrôler par un virus et qui est programmée pour envoyer du spam en masse faut trouver celui qui fait ça et déconnecter ses machines
foromeur
Contributeur Loisir

Qui est autoriser a le faire!

PPrick
P33
Visiteur

bonjour,

 

Je recois également de nombreux message du domaine : taobao.com ...

 

Comment faire pour s'en débarrasser ? 

 

Les mettre en indésirables ne suffit pas ... d'autres messages arrivent tous les jours 

 

Est ce que vous avez une solution ? Assistance SFR ? 

matouvegas
Visiteur

Qui veut bien m'expliquer le rapport entre le fait de recevoir des spams et ne plus pouvoir gérer sa messagerie (indésirables, filtres, transferts...)

Peut être un de ces messieurs du Team ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus