Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
oui c'est ça c'est des pc zombies qui sont programmés pour envoyer du spam en masse ça on peut juste lutter mais les arrêter c'est impossible comme il change constamment de nom domaine où d ip voir d adresse mail ou même des fausses adresse mail c'est un truc de fou ce machin la c'est pire qu'un virus
utilisateur_supprimé
Non applicable
oui c'est ça c'est des pc zombies qui sont programmés pour envoyer du spam en masse ça on peut juste lutter mais les arrêter c'est impossible comme il change constamment de nom domaine où d ip voir d adresse mail ou même des fausses adresse mail c'est un truc de fou ce machin la c'est pire qu'un virus
capri
Contributeur Loisir

A VAPOTEUR 52,

 

Sauf qu'il y a 2 adresses qui ne changent pas c'est info@taobao.com et aussi info@Taobao.com qui représentent dans ma messagerie la presque intégralité des SPAMS que je reçois dans INDESIRABLES. Mais j'ai mis cet après-midi ces adresses dans les filtres expéditeurs qui m'a proposé de les transférer dans la CORBEILLE ce que j'ai fait mais cela ne marche pas ils continuent d'être transférés dans mon dossier INDESIRABLES ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir la communauté,

 

@capri: pareil que vous, j'avais posté aussi il y a quelques jours (toujours aucune solution apportée par SFR d'ailleurs...), sur le fait de créer un filtre qui dirige ces pourriels directement vers la corbeille mais rien n'y fait !

 

Bizarre que ce ne soit que sur le webmail SFR que ces pourriels nous envahissent et nous harcèlent depuis des semaines...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Les autres fournisseurs d'adresse mail sont peut-être aussi bombardés mais leur filtrage est efficace.

 

J'ai testé le transfert de ma boîte SFR vers un autre fournisseur, les taobao et compagnie n'arrivent pas dans la boite mail de cet autre fournisseur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Peut-être parce que ces pourriels attérissent dans vos indésirables sur le webmail SFR et que les indésirables ne sont pas transférés vers votre nouvelle messagerie.

J'ai aussi une messagerie BBOX et une chez FREE : pas de traces de pourriels chez eux ! Ni chez OUTLOOK...

 

Ce qui est agaçant, c'est que personne chez SFR ne nous informe sur une éventuelle résolution... C'est le flou total !

 

Et j'ai toujours le grand espace à droite de ma messagerie, aucune news non plus... On sait pas d'où çà vient et tout le monde s'en fiche royalement...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

L'intégralité de mon courrier est transmis vers cette autre adresse.

 

Environ la moitié du spam y est carrément supprimé (dont l'intégralité de taobao/amazon/sourceforge), le reste se retrouve dans le dossier indésirables.

 

Par contre, beaucoup de faux positifs le temps de créer la liste blanche.

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :
oui c'est ça c'est des pc zombies qui sont programmés pour envoyer du spam en masse ça on peut juste lutter mais les arrêter c'est impossible comme il change constamment de nom domaine où d ip voir d adresse mail ou même des fausses adresse mail c'est un truc de fou ce machin la c'est pire qu'un virus

Pensez-vous …

Mon analyse personnelle (impliquant cependant l'utilisation des services anglophones de SpamCop) montrent que la quasi-totalité de ces messages sont envoyés depuis des services d'hébergement web (donc pas des PC zombies) connus, et qu'actuellement ces services sont seulement au nombre de six (il y en a eu 4 autres, mais ceux-là ne semblent plus être actifs, ces hébergeurs ont dû réagir aux signalements).

Et en plus il y a une relation entre l'adresse d'expédition prétendue et le serveur d'envoi :

Donc les messages sont envoyés maintenant depuis seulement les sites suivants :

  • dacentec.com (toujours Info@taobao.com), 50 spams
  • datashack.net (mailer-daemon@sourceforge.net ou mailer-daemon@amazon.com), 29 spams
  • hopone.net (toujours Info@taobao.com), 54 spams
  • ncdhost.com (mailer-daemon@sourceforge.net, mailer-daemon@amazon.com ou [parfois] mailer-daemon@freddiemac.com), 57 spams
  • ni.net.tr (mailer-daemon@sourceforge.net ou mailer-daemon@amazon.com), 34 spams
  • wholesaleinternet.net (mailer-daemon@sourceforge.net ou mailer-daemon@amazon.com), 19 spams

Le nombre de spams indiqué correspond au nombre que moi j'ai reçus de chacun de ces sites depuis le 9 janvier.


Plus facile à filtrer (théoriquement) tu meurs.


Gingko

 

Molf
Contributeur Loisir

bonjour,

 

peux t'on les bloquer ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour bloquer pas vraiment ça va plutôt aller dans les indésirables après c'est l opérateur sfr qui doit faire cesser cette avalanche de spam si il ont fait quelque chose un jour pour l'instant ça commence a être long

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus