Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
philps
Visiteur

Moi aussi ca a démarré au meme moment j ai aussi essayé de me désabonner de ciber secu 

FishMooney
Visiteur

J'ai remarqué un phénomène étrange lorsque je reçois ces mails frauduleux dans la boite de réception et que je les transfère dans les indésirables.

 

Je n'ouvre aucun mail donc ils apparaissent en "non lu" dans la boite de réception, mais juste après les avoir transféré dans indésirables certains apparaissent instantanément ouverts donc comme lu dans indésirables ! (C'est instantané directement après les avoir transféré).

 

Quelqu'un a vécu ce phénomène ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour le plus simple c'est de pas y toucher ne pas cliquer de les supprimer directement faut faire attention y se fait passer pour Booking .com c'est taobao moi une fois j'ai eu un spam c'était marquer promo sfr un code après il s'est transformé en forum sfr c'est louche le mieux sinon changer de mot de passe c'est des malins faut se méfier il arrête jamais c'est un truc sans fin
Skywalkin
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai réussi à purger la liste des expéditeurs bloqués et recréé 19 règles (donc moins de 20, et vers "indésirables") dont info@tabao et consoeurs (info@Tabao etc... ce qui m'a pris une heure). Résultat : 5 mn après j'avais un nouveau mail de notre ami info@tabao.com. Donc pas d'amélioration.

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour celui là il arrête jamais il propose même un crédit il est partout celui là il doit avoir une vulnérabilité sur leur site internet je pense pour avoir une avalanche de spam c'est un truc de fou
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Je pense plutot que SFR est encore en train d'intégrer les boites mails numéricable (qu'il a racheté il n'y a pas très longtemps)

Sauf que la messagerie SFR n'est pas dimensionée pour ajouter toutes les adresses numéricable en plus... et la messagerie foire de partout.... anti-spam qui ne fonctionne plus,  serveur imap.sfr.fr qui repond aléatoirement...etc...

 

Altice (la maison mère de SFR qui est extrèment endétté )  n'a t-elle plus assez d'argent pour gérer correctement les services qu'elle vend ?

marcus91220
Visiteur

Bonjour

 

Je sais que c'est difficile de trouver de l'info parmi ces 78 pages de brèves de comptoir.

Il ne faut pas créer des règles sur les adresses car elles changent tout le temps.

Il faut créer des exclusions sur les domaines en n'oubliant pas le @, ex: @taobao.com ou @taobao.com.

Le mode opératoire est plusieurs fois décrit dans ce topic.

Avec 4 ou 5 cela te met en indésirables une bonne partie des spam.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Certains botnets (réseau de machines zombies - dont peut-être la votre... ou la mienne) peuvent envoyer des quantités considérables de pourriels.

 

Voir le premier de la liste qui générait 14 millions de mails à la minute. Il a été désactivé, mais d'autres ont pris la relève.

 

Presse-papier01.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marcus91220 ,

 

Inconvénient, beaucoup de personnes ne peuvent alimenter la liste d'exclusion. Il y a un dysfonctionnement pour ces personnes.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Skywalkin ,


@Skywalkin  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai réussi à purger la liste des expéditeurs bloqués et recréé 19 règles (donc moins de 20, et vers "indésirables") dont info@tabao et consoeurs (info@Tabao etc... ce qui m'a pris une heure). Résultat : 5 mn après j'avais un nouveau mail de notre ami info@tabao.com. Donc pas d'amélioration.


Je ne sais pas pourquoi, mais les filtres sur info@taobao ne fonctionnenet pas, alors que ça fonctionne avec d'autres adresses mail (peut-être à cause du "i" majuscule ?

 

Par contre @taobao.com dans la liste des expéditeurs bloqués envoie correctement ces mails dans le dossier "Indésirables" (si vous arrivez à modifier cette liste d'expéditeurs bloqués, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus