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utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous avons tous effectués les bonnes manip, le problème persiste 

j'ai donc appelé SFR qui me dit "c'est normal, il faut soucrire à SFR Sécurité" soit dit en passant une option payante

 

est ce donc une manipulation de SFR pour que nous soyons tous obligés de prendre une option payante pour être débarassé une bonne fois pour toutes

 

étant un grand nombre à être touché, SFR se serait il fait pirater les messageries de ses clients ??? 

 

Bref merci SFR

capri
Contributeur Loisir

Bonjour Cyrrox,

 

Ah bon, ils vous ont répondu ça ... ce n'est quand même pas l'offre qui nous a été faite de 3€ de plus par mois sur notre BOX pour une cyber sécurité ? que personnellement j'ai déclinée le 28 NOVEMBRE 2019 mais c'était pour sécuriser l'ensemble de nos appareils (tablette, mobile etc ...) et je pense que c'est à ce moment-là où j'ai commencé à recevoir ce DELUGE DE SPAMS sur ma messagerie SFR ... quelle coincidence malheureuse ???

 

Mais alors pourquoi les TEAM FORUM sur ce site nous disent que les EQUIPES SFR planchent sur ce dysfonctionnement et pourquoi quand je les ai appelés au 1023 il m'a été répondu chaque fois que j'étais la première à les informer de ce problème ?

 

Maintenant ce que j'aimerais c'est que cette énigme soit résolue car j'en ai plus qu'assez de recevoir et de supprimer par 2 fois par jour une CINQUANTAINE de SPAMS ! C'est hyper pénible.

 

Bon courage à tous !

 

PS : peut-être que SFR a vendu nos adresses mails à @taobao.com ou quelque chose de ce genre ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re

 

le 21 janvier, j'ai demandé à SFR de me retirer les 3 EUROS.....Les spams sont arrivés sur ma messagerie début janvier. Pourquoi ai je reçu des spams alors que leur offre cyber sécurité était activé. Cherchez l'erreur.

 

C'est du n'importe quoi. SFR et les TEAMS ne savent plus quoi répondre.

 

Bon après-midi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @capri ,

 

Celui qui utilise le domaine taobao pour envoyer son pourriel n'a pas besoin de SFR pour récupérer nos adresses.

 

Vu sur un site spécialisé sur les données corrompues.

 

In January 2019, a large collection of credential stuffing lists (combinations of email addresses and passwords used to hijack accounts on other services) was discovered being distributed on a popular hacking forum. The data contained almost 2.7 billion records including 773 million unique email addresses alongside passwords those addresses had used on other breached services. Full details on the incident and how to search the breached passwords are provided in the blog post The 773 Million Record "Collection #1" Data Breach.

 

Traduction approximative de Google

 

En janvier 2019, une grande collection de listes de bourrage d'informations
d'identification (combinaisons d'adresses e-mail et de mots de passe utilisées
pour détourner des comptes sur d'autres services) a été découverte en train d'être
distribuée sur un forum de piratage populaire.
Les données contenaient près de 2,7 milliards d'enregistrements,
dont 773 millions d'adresses e-mail uniques ainsi que des mots de passe
que ces adresses avaient utilisés sur d'autres services violés.
Tous les détails sur l'incident et la recherche des mots de passe violés
sont fournis dans le billet de blog The 773 Million Record "Collection # 1" Data Breach.

 

773 millions d'adresses, ce ne sont pas que des adresses SFR mais il y en a probablement, et ceci que sur le seul mois de janvier 2019.

 

capri
Contributeur Loisir

Mais SFR peut alors ERADIQUER ce problème il en a le pouvoir ! Car apparemment les autres opérateurs ne sont pas affectés par ce problème récurrent !

 

Cela ne dit pas pourquoi SFR ignore ce problème quand nous les appelons au 1023 ni même la réaction des TEAM FORUM qui disent que le problème est en voie de résolution par les équipes SFR alors ???

 

En tous les cas en notre qualité d'abonnés SFR nous devons récupérer une messagerie sans tous ces SPAMS plus qu'indésirables !

 

Sinon quelle est pour vous la solution ? il n'y en a pas ou alors changer d'opérateur ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

@capri ,

 

J'ai trois solutions gratuites.

 

- transférer le courrier entrant vers une adresse d'un autre fournisseur. Si sa solution antispam est efficace, taobao (et d'autres d'ailleurs) ne passent plus. Il faut bien entendu que la gestion des transferts fonctionne dans vos paramètres SFR. Inconvénient vous devez consulter votre boîte mail chez cet autre fournisseur et il y a des risques de faux positifs.

 

- utiliser un logiciel antispam qui regarde régulièrement dans votre boîte mail et fait le ménage. Même chose un antispam risque de provoquer des faux positifs.

 

- Personnellement au lieu d'utiliser un antispam, j'utilise les excellents filtres de mon courrielleur Thunderbird.

Les filtres permettent de parfaitement cibler que ce que l'on veut supprimer, un antispam peut avoir des faux positifs.

Ces filtres permettent de supprimer définitivement ce qu'ils détectent (il n'y en a plus trace dans votre boîte SFR, ni en boîte de réception, ni en indésirables, ni dans la corbeille.

 

XYZ540
Visiteur

Je fais le même constat. Depuis fin 2019 une quantité de messages "SFR, SAMSUNG , ETC  ) que faire. Je suis passée en boutique mais rien;;;

Que fait SFR???

capri
Contributeur Loisir

Mais Baloo01fr,

 

Nous l'avons dit plusieurs fois sur ce forum il est IMPOSSIBLE DE TRANSFERER ces mails cela ne fonctionne pas. 

De même que si l'on reçoit un mail FRAUDULEUX on ne peut pas non plus le transférer à emailsuspect de SFR cela ne fonctionne plus non plus !

 

LA SOLUTION DANS SON INTEGRALITE EST ENTRE LES MAINS DE NOTRE CHER OPERATEUR SFR !!! ET IL DOIT ETRE MAINTENANT INFORME S'IL NE FAIT PAS ENCORE SEMBLANT DE L'IGNORER. 

 

Je pense que d'ailleurs je vais bientôt l'appeler une fois de plus, moi je suis du genre opiniâtre je ne lache jamais le bout de gras !!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme l'explique justement @utilisateur_supprimé, il n'y a aucun lien entre la solution Cybersécurité dont vous avez demandé l'arrêt et l'envoi des mails de spams (et vous dites vous-même que cela a commencé avant la suppression de l'option Cybersécurité).

 

Merci à toutes et tous de vos retours qui semblent encourageants, même si une solution pérenne est toujours en cours d'élaboration.

 

Excellente journée.

marcus91220
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.

 

Afin de rendre plus efficace ce topic je pense qu'il serait bon que chacun arrête d'y déverser son cas, il y en a suffisamment pour que chacun puisse voir l'ampleur du problème, inutile d'ajouter encore des dizaines de pages pour rien.

 

SFR et ceux du forum qui ont une valeur ajoutée sont informés.

Merci aussi aux vrais/faux clients SFR pour la pub récurrente sur les spamenmoins ou qque chose comme ça, nous avons déjà moultes fois lus que cela coutait 3€/mois et que c'était merveilleux, chacun se fera une idée sur le sujet.

 

En conclusion laissons visible sur ce topic les vraies avancées ... si bien sur il y en a.Smiley heureux

 

P.S: je suis aussi infecté depuis mi novembre, je fais le tri et mets à la poubelle 2 fois par jour, ça me gonfle aussi mais comme je n'ai pas les compétences pour résoudre ce problème, je laisse faire ceux qui savent sans les gonfler ou limite les insulter parfois.

 

Bonne journée à tous

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