Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Syd4floyd  a écrit :

Le comble est que l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr, qu'on est censée utiliser pour signaler, à SFR, les email suspects ne fonctionne pas.

 

Voici une capture d'écran de ma tentative d'envoyer un email, sans doute du fishing, à SFR.

 

Mon mail est bloqué "Email rejected per SPAM policy".

 

Ce qui veut dire que SFR est bien capable de bloquer les mails, mais il ne le fait que pour lui-même, pas pour ces clients.


Il faut envoyer en "pièce jointe" depuis un logiciel de mail, comme Thunderbird. Depuis le WebMail ce n'est psa possible.

 

Homme clignant de l'œil

 

Edit : je vois dans ta capure écran que tu utilises outlook. Je ne connais pas, mais je pense que tu dois pouvoir le faire aussi en pèce-jointe.

 

Mith44
Contributeur Loisir

@jvolbrecht  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Une autre solution,

 

Transférez les mails arrivant sur votre boite SFR vers une adresse d'un autre fournisseur d'adresses.

Si la solution antispam de cet autre fournisseur est efficace, vous ne verrez plus ce taobao.

 

 


Au même titre que les ajouts/réglages/suppressions de filtres ne fonctionnent pas, la création d'une règle de transfert vers une autre boîte mail ne fonctionne pas non plus.

Message en bandeau rouge en haut de la fenêtre.

 

Testé avec différents navigateurs, cache et cookies nettoyés, pas de "greffons" ou bloqueurs de pub, etc.

 

Rien à faire.


Bonsoir @jvolbrecht ,

 

Comme la solution proposée par @utilisateur_supprimé ne peut pas être appliquée par ceux qui ont le fameux bandeau rouge, il en reste une autre: si on a un compte Gmail (= tous ceux qui utilisent android...), ouvrir sa boîte Gmail, cliquer sur la roue dentée (= paramètres) puis de nouveau "paramètres" dans le menu déroulant puis onglet "Comptes et importation"; là, rubrique "Consulter d'autres comptes de messagerie".

Depuis une quinzaine de jours, je fais ainsi relever mes deux comptes SFR par Gmail.

Il faut tout de même vérifier qu'un mail correct ne s'est pas glissé dans les spams, donc ce n'est qu'une demi-solution...

 

Fredtiti
Visiteur

Bonjour Jean - Community manager


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme préconisé par @Thomas dans un précedent message, je vous suggére de tester la solution proposée par @Syd4floyd.

 

À savoir :

 

  • Ouvrez votre page SFR mail
  • Allez dans Paramètres
  • Ensuite dans Gestion des indésirables
  • Dans la rubrique Expéditeurs ou mots bloqués - Ajouter @taobao.com (vous pouvez aussi ajouter d'autres expéditeurs indésirables en conservant la même syntaxe)

Cela semble fonctionner pour plusieurs personnes. Nous continuons bien sûr de remonter vos retours.

 

Excellente journée.


la solution que vous proposez ne fait qu'un tri sélectif des mails que l'on reçoit mais ne résout pas le problème en amont. C'est du bricolage que vous proposez et nous aurons toujours à vérifier qu'il n'y a pas de mail non spam dans nos indérisables (et oui cela arrive que des mails valides soit dirigés vers les indérisables) en faisant le tri parmi des centaines de mails provenant de ce domaine.

C'est à SFR de bloquer ce domaine avant que cela n'arrive dans nos boîtes mail.

Je réitère mon point de vue.....SFR mets en place une option payante de cyber sécurité et comme par hazard à partir de ce moment, nous sommes pollués par ce type de mail. Est-ce que SFR a levé des blocages, des filtres lors de la mise en place de ce nouveau produit ? Si oui, c'est innaceptable !

Pourquoi Orange et Bouygues ne semblent pas affectés ?

Va-t-on enfin avoir des réponses claires ou faut-il engager des procédures officielles pour faire bouger SFR ?

cordialement

Mith44
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Voici des captures de mon historique de signalements à Signal Spam (avec son module ajouté à Thunderbird): C'est très parlant, hélas !

Le spam est en gris et le phishing en rouge... "mailing abusif" (en orange) est une invention désespérante (ou marrante, d'une certaine façon).

 

Il y a eu beaucoup plus de phishing en janvier qu'en décembre. Signal-spam le reconnaît très bien, à quelques exceptions près.

Le principal défaut de Signal-spam est de classer comme "mailing abusif" des mails qui, pour vous, moi et probablement la plupart des autres sont du spam, c'est à dire des "offres", des "newsletters", etc. que leur nombre dirige vers la poubelle.

On peut toutefois constater un progrès, en janvier plus de mails sont classés comme spam.

 

 

signal-spam 12-2019.jpg   signal-spam 01-2020.jpg

 

Je me suis inscrit sur spamcop, plus difficile à maîtriser, où on signale les spams en collant le code source de chaque message, un par un.
Ça prend du temps et je ne sais pas ce que donnent les signalements mais ça soulage !

 

D'accord par ailleurs pour dire que SFR devait enfin régler ce problème !

 

 

jpa17
Visiteur

Bonjour,ou en etes vous avec ce probleme qui nous gache la vie.


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour moi j'ai eu droit un mail promo sfr mais c'est bizarre le corps du mail il a changer en forum sfr c'est bizarre j'ai jamais vu ça
Fredtiti
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme préconisé par @Thomas dans un précedent message, je vous suggére de tester la solution proposée par @Syd4floyd.

 

À savoir :

 

  • Ouvrez votre page SFR mail
  • Allez dans Paramètres
  • Ensuite dans Gestion des indésirables
  • Dans la rubrique Expéditeurs ou mots bloqués - Ajouter @taobao.com (vous pouvez aussi ajouter d'autres expéditeurs indésirables en conservant la même syntaxe)

Cela semble fonctionner pour plusieurs personnes. Nous continuons bien sûr de remonter vos retours.

 

Excellente journée.


Remonter les informations n'est pas suffisant, ou en êtes vous ? Est-ce que SFR fait quelque chose pour remédier au problème ? Des questions sont posées, aucune réponse valable n'est donnée !

Le problème a été réglé avec le domaine @utilisateur_supprimé.org alors pourquoi ne l'est-il pas avec le domaine @taobao.com ?


Cdlt,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

CELA FAIT 15 JOURS QUE JE SIGNALE TAOBAO ET AMAZON QUI SONT DES SPAM !!!

 

.PERSONNE NE BOUGENT !! BIEN COMPTENT DE NE PLUS ETRE CHEZ EUX


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour l anti spam sfr tout ce qui fait c'est de mettre dans le dossier des indésirable c'est sa qui appelle ça bloquer si vous voulez plus en recevoir faut se tourner vers une autre solution autre que sfr ce machin c'est un truc sans fin c'est des logiciels qui sont programmés pour envoyer du spam c'est des robots qui envoie des conneries
capri
Contributeur Loisir

Sur ces 73 PAGES nous avons tout essayé et rien ne fonctionne ni les filtres, les transferts même à emailsuspects SFR.

Merci de régler ce dysfonctionnement en urgence cela dure depuis plus d'un mois maintenant et que le 1023 arrête de nous raconter n'importe quoi quand on les appelle et d'ailleurs en générale ils ne sont toujours pas au courant de ce problème insoluble, que les Team forum arrêtent aussi de nous donner des conseils sur les filtres etc que nous avons déjà testés en vain sans leurs conseils afin de nous faire patienter et de calmer le jeu ...

 

LA BALLE EST DANS LE CAMP DE SFR UNIQUEMENT nous sommes des clients et le client est ROI normalement mais pas chez SFR ...

 

AU BOULOT pour RESOUDRE CE DYSFONCTIONNEMENT DANS DES DELAIS RAPIDES, y en a marre ça perdure depuis plus d'un mois maintenant à une cadence infernale, STOPPEZ les adresses @Taobao.com et aussi @taobao.com les deux qui sévissent en ce moment dans nos messageries  ... je reçois une soixantaine de SPAMS de ces 2 adresses par jour qui arrivent dans mon dossier INDESIRABLES !!!

 

MERCI (si ce n'est pas un vain mot) !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus