- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2020 18h06
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
Egalement depuis des semaines suis envahi dans ma boite "indesirable" de mails en provenance de "info.Taobao.com" et naturellement impossibilité de se "desinscrire". C'est vraiment enervant. Il semble apres avoir lu tous les messages concernant ce probleme que SFR serait au courant du probleme. Je ne sais pas par quel subterfuge SFR pourrait, intervenir sur ce probleme... en attendant il faudrait une réaction de leur part ! Cordialement
@Fabiennevi9911 a écrit :
Bonsoir,
j'ai le même soucis, pourriez vous nous dire, si vous avez des pistes concernant ce gros problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2020 18h40
Bonsoir, @Robert26
Votre réponse est bien jolie mais c'est bien nous qui sommes infestés par ces spams !! Nous pourrions bien nous passer d'invectiver SFR si et seulement si la gestion des indésirables de notre méssagerie fonctionnait !
Car dés le premier jour j'ai voulu mettre info@taobao.com en indésirable mais voici le résultat :
La mise à jour de vos préférences n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer x
Alors s'il vous plait faites votre boulot sur les spams et faites que la messagerie fonctionne correctement et que l'on puisse au moins gérer les indésirables nous mêmes car cela fait 3 semaines que nous subissonset cela est un peu gros !!
@Robert26 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes bien conscients que ce problème de spams est particulièrement énervant, et qu'il dure maintenant depuis plusieurs semaines. Je précise que le souci est remonté (régulièrement même) aux équipes techniques, notamment grâce à vos retours qui permettent de mieux cibler ce qui pose problème.
Oui, une solution est en cours d'élaboration. Oui, cela prend du temps, et oui, ce n'est jamais assez rapide quand on est l'utilisateur qui pâtit du problème. Il faut être conscient que déployer un ou plusieurs correctifs est très complexe. On parle d'identification des problèmes, d'analyse, de conception d'un correctif (souvent plusieurs), de tests, de pré-déploiement, d'analyse des remontées, de modification du correctif, de tests, de déploiement généralisé, d'analyse des résultats, de nouvelles corrections, etc... Et encore, je schématise.
Est-ce que c'est frustrant ? Sans aucun doute. Mais sachez que la situation n'est pas du tout prise à la légère et que les équipes sont dessus depuis le premier signalement. Il n'est raisonnablement pas possible de déployer une solution sur plusieurs millions de comptes en quelques jours seulement, tant le souci est particulier.
Je rappelle aussi que le Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté d'utilisateurs. Même si nous faisons bien sûr remonter vos commentaires aux équipes concernées sitôt reçus, il n'est donc pas nécessaire d'invectiver SFR dans les messages. Encore une fois, nous sommes bien conscients de l'énervement que peut générer la situation, mais plus il y aura de messages constructifs expliquant en détails les problèmes rencontrés, plus les équipes pourront s'appuyer dessus pour accélérer l'arrivée du/des correctif(s).
Merci d'avance, et nous vous tenons bien sûr au courant dès que nous obtenons de nouvelles informations.
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à toutes et tous,
Nous entendons vos mécontentements concernant cette problématique de pourriels/courriers indésirables qui polluent vos boîtes mail, parasitant vos usages et vos conversations. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Pour clarifier la situation et rebondir sur ce qu'a dit @Robert26 : nous ne sommes pas membres du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite.
De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives). Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs.
En ce qui concerne la remontée, elle a été faite et nous sommes en attente d'informations que nous vous proposerons ici-même, dès que nous en saurons plus de notre côté.
@utilisateur_supprimé, que je remercie pour son intervention, propose une astuce pour le filtrage des mails indésirables sur la page précédente, je vous invite à la mettre en pratique.
Au lieu de créer une règle de filtrage, utilisez la "liste des expéditeurs bloqués"
Mettez @taobao.com (sans oublier l'@) dans cette liste et tous les mails dont l'expéditeur finit par taobao.com iront dans le dossier "Indésirables"
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
En attendant une résolution de la problématique, je réitère mes excuses quant aux désagréments rencontrés sur cette problématique de mails.
En vous souhaitant une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis également envahi de info@taobao.com et autres..... (directement dans ma boite de réception alors que ce sont des spam) cela depuis des semaines, impossible également de mettre ces mails en indésirable, ni de gerer ma boite mail dans les préférences pour définitivement les supprimer ( car un bandeau rouge apparait pour dire que mes réglages ne peuvent etres pris en compte !!!!!!!! IMPOSSIBLE DE GERER LES REGLAGE BOITE MAIL "bandeau rouge...bandeau rouge....bandeau rouge, j'ai appeler à 3 reprises le service client depuis 15 jours et rien, rien et rien, pas de nouvelle, on doit me rappeler, mais j'attends toujours.... Franchement c'est pas professionnel, dans l'attente d'une information Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2020 19h26
Bonsoir Yann,
Merci pour votre commentaire mais la gestion des indésirables ne fonctionne pas !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Eric, mais bien sûr qu'il est au courant le gars que la gestion des indésirables ne marche pas . Seulement , lui il est là pour calmer la tension qui monte
et lui aussi il te prend pour un kéké.
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir Yann,
Merci pour votre commentaire mais la gestion des indésirables ne fonctionne pas !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours, les mails provenant de .....@Taobao.com deviennent insupportables, c'est des dizaines par jour.
Les filtres ne fonctionnent pas car la racine de l'adresse change à chaque envoi.
Si le problème persiste je vais être contraint de changer d'adresse mail avec toutes les contraintes que celà représente.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2020 23h25
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi idem envahie par ces spams info@taobao.com ou@sourceforge.net .
Ils passent pour la plupart en indésirables se faisant passer pour sfr ,orange, fnac et j'en passe. Leur nombre est impressionnant puisque je peux me retrouver avec plus de 70 mails dont je n'ai que faire et que les filtres ne filtrent pas et même ces derniers jours ils atterrissent dans ma boite de réception.
Est-ce que SFR va faire quelquechose pour nous débarrasser de ces courriels qui nous pourrissent nos boites mails?
PARCE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE DONC IL Y A PROBLEME
Merci de régler le problème.