Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
nickyall
Contributeur en Herbe

Bonsoir : le souci avec info@taobao.com est vraiment pénible. On ne compte plus le nombre de mails au nom de tout et rien : SFR, La Poste ou autre qui proviennent tous de cette adresse mail. Le pire c'est que l'on ne peut absolument pas se désinscrire, ni en ouvrant le mail (aucune indication de désinscription, ni en bout de ligne du mail (se désinscrire en 1 clic n'apparait pas), ni en créant une règle directement dans les paramètres de la boîte mail sfr (je la crée tous les jours). A croire que SFR est complice de Taobao....Alors même si cela est pénible on met tout simplement les 8, 10, voir 15 mails journaliers à la poubelles. Bizarre, je n'ai pas ce problème sur mon adresse gmail, ni outlook !!!!!

cecilou16
Visiteur

coucou @capri 

 

moi aussi les réponses de notre discution vont souvent dans mes indésirables et je les reçois 3 jours après .... je n'ai jamais eu l'offre moi par contre pour un anti virus à 3 euros ou alors je n'ai pas fait attention si a m'a été proposé par email et j'ai jeté avant de lire mais bon je suis envahi comme de spams mais ils vont tout le temps directement dans les indésirables que je dois vider qand même tous les jours je vais finir par les laisser et voir comme ça se passe ! j'ai moins de soucis avec ma boite mail de google et aussi chez hotmail ! donc ma solaution va être de fermer ma boite de reception sfr je suis chez sfr depuis des années j'étais chez télé 2 pour dire ! mais je pense à aller voir ailleurs .... bonne soirée à vous et tous les autres ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cecilou16  et @capri ,

 

Pour que les réponses du forum ne tombent pas dans les indésirables mettez l'adresse no-reply@forumsfr.fr dans la "liste des expéditeurs de confiance"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

Puis onglet "Expéditeurs de confiance"... si ça fonctionne chez vous.

 

Pour la petite histoire, j'ai dû mettre ma propre adresse dans cette liste pour pouvoir faire des tests pour répondre aux questions du forum.

gabhubert
Contributeur Loisir

           Bonsoir Capri !!                        Concernant votre dernier message :  L' UFC m'a informé que la majoration de 3 Euros a été " imposée " par SFR et elle  est plutot contre les virus , pas vraiment de rapport avec les spams !!  C'est un peu une habitude d'augmenter tel ou tel prix...on peut refuser cette hausse anormale. Sur votre question de savoir si d'autres opérateurs ont plus de spams qu'auparavant .....oui ,c'est le cas pour Orange, en plus comme chez SFR il y a une case qui se décoche souvent !!  Donc une messagerie chez Outlook ou Hotmail ,sans doute La Poste sont beaucoup plus sùres . Sur ma messagerie Hotmail ,je n'ai JAMAIS EU UN SEUL SPAM .C'est pour celà que je l'utilise le plus souvent !!!! Bonne soirée!    

marietitou1
Visiteur

Ma. Here Lea, il faudrait peut-être qu'elle se bouge le trognon votre qu'opéra, car je ne vais pas tarder à vous envoyer balader. Et quand je dis balader c'est lettre recommandée et direction vers un autre opérateur plus efficace qu.SFR. Ce matin, encore une douzaine de mails provenant de info@taobao ou xxx@taobao alors que j'ai demandé de bloquer cet expéditeur. 

Molf
Contributeur Loisir
Bonne idée
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,je recois depuis debut janvier aussi plains de mails de "qdcx@taobao.com"

en fait même en créant des regles je suis envahis,car ils changent tous le temps les 4 lettres devant le @ 

et comme les autres effectivement c'est (orange,sfr,amazon,ect.....)

IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION,mais laquelle?

merci

Molf
Contributeur Loisir

bonjour,

 

même problème de plus en plus de mails.. Tea de teamforum  a envoyé un message vous l'avez reçu ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Au lieu de créer une règle de filtrage, utilisez la "liste des expéditeurs bloqués"

Mettez @taobao.com (sans oublier l'@) dans cette liste et tous les mails dont l'expéditeur finit par taobao.com iront dans le dossier "Indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes bien conscients que ce problème de spams est particulièrement énervant, et qu'il dure maintenant depuis plusieurs semaines. Je précise que le souci est remonté (régulièrement même) aux équipes techniques, notamment grâce à vos retours qui permettent de mieux cibler ce qui pose problème.

 

Oui, une solution est en cours d'élaboration. Oui, cela prend du temps, et oui, ce n'est jamais assez rapide quand on est l'utilisateur qui pâtit du problème. Il faut être conscient que déployer un ou plusieurs correctifs est très complexe. On parle d'identification des problèmes, d'analyse, de conception d'un correctif (souvent plusieurs), de tests, de pré-déploiement, d'analyse des remontées, de modification du correctif, de tests, de déploiement généralisé, d'analyse des résultats, de nouvelles corrections, etc... Et encore, je schématise.

 

Est-ce que c'est frustrant ? Sans aucun doute. Mais sachez que la situation n'est pas du tout prise à la légère et que les équipes sont dessus depuis le premier signalement. Il n'est raisonnablement pas possible de déployer une solution sur plusieurs millions de comptes en quelques jours seulement, tant le souci est particulier.

 

Je rappelle aussi que le Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté d'utilisateurs. Même si nous faisons bien sûr remonter vos commentaires aux équipes concernées sitôt reçus, il n'est donc pas nécessaire d'invectiver SFR dans les messages. Encore une fois, nous sommes bien conscients de l'énervement que peut générer la situation, mais plus il y aura de messages constructifs expliquant en détails les problèmes rencontrés, plus les équipes pourront s'appuyer dessus pour accélérer l'arrivée du/des correctif(s).

 

Merci d'avance, et nous vous tenons bien sûr au courant dès que nous obtenons de nouvelles informations.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus