Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement avant c'était comme cela.. Es-ce encore le cas aujourd'hui ?  Je ne sais pas.... mais si tu n'as pas la même qualité de l'anti-spam entre SFR et ORANGE c'est que c'est peut etre pas le même soutraitant ?

Molf
Contributeur Loisir
Bonsoir 😉
Mais c'est payant.. on paye déjà pour SFR. C'est à eux de faire le nécessaire.. on pourrait même peut être demander des dédommagements.. en attendant.. on est coincé..
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je suis toujours envahie par des mails @taobao.com qui sont automatiquement placés en "indésirables" mais il faut quand même faire le tri pour éviter de signaler des mails arrivés en "indésirables" alors qu'ils n'en sont pas ! J'ai également eu le souci avec @harpers.org mais çà s'est calmé chez eux !

 

@Yann  Avez-vous une piste pour les bloquer définitivement de nos boîtes mail ?

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

depuis le 01/01/2020, ma boite mail est infestée quotidiennement par une trentaine de mails frauduleux.

impossible de les bloquer, tout essayer

impossible de supprimer ma boîte mail (je ne suis plus cliente sfr depuis 2 ans mais ai conservé ma boîte mail car active), tout essayer aussi

quelqu'un a t'il le même probleme svp?

et si oui, comment avez-vous résolu le problème?

merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

remiduha
Visiteur

Moi j'en suis à 713 mails de ce type depuis le 31 décembre. Toujours signalés à SFR (emailsuspect@sc.sfr.fr), trois appels au service clients, et toujours aucune action de SFR pour éliminer ces saloperies, qui proviennent presque toutes des mêmes adresses ou domaine. Vous bougez quand ?


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


oh la belle réponse type qui ne sert à rien. Je rappelle que vous dites dans vos réponses type aux mails signalés :

 

Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :

  • Contact immédiat avec les hébergeurs et suivi de ces demandes auprès d'eux jusqu'à la suppression effective des sites frauduleux.
  • Collaboration avec différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome...) à qui les faux sites SFR sont immédiatement signalés pour affichage d'un avertissement déconseillant d'accéder au site.
  • Blocage de fausses adresses emails SFR lorsque cela est techniquement possible.

 

je ne crois pas que vous le faites vraiment

capri
Contributeur Loisir

Bonjour Cecilou16, Oui effectivement les personnes que j'ai eu au 1023 m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir sur les PUBLICITES car pour eux ces SPAMS ce ne sont que des publicités que l'on reçoit surtout en fin d'année et en début d'année jusqu'en février (enfin comme d'habitude du grand n'importe quoi chez SFR). Donc il nous reste à supprimer ces SPAMS dans le dossier indésirables quand ils sont dirigés dans ce dossier puis à nouveau les supprimer dans la corbeille. Vous avez raison je pense qu'ils ont l'intention de nous faire payer ce service pour ne plus recevoir tous ces SPAMS à longueur de temps. Si ce n'est pas déjà fait avec leur proposition pour 3€ de plus sur notre abonnement de Box pour avoir un anti-virus SFR etc ... Proposition que j'ai reçu en fin d'année mais que j'ai purement et simplement déclinée !!! Pour la peine aujourd'hui vendredi matin j'ai déjà reçu d'emblée 30 SPAMS et ça continue toutes les heures j'en reçois au moins 3 par heure ce que je leur ai déjà dit et redit ! Bonne journée à vous et courage j'espère que les autres abonnés SFR vont réagir et les appeler au 1023 car comme je suis soi-disant la seule à avoir appeler ???

capri
Contributeur Loisir

Bonjour REMIDUHA,

je ne peux plus envoyer de mails à Emailsuspect@sc.sfr.fr ou plutôt transférer les mails suspects à SFR cela ne fonctionne plus. Je l'ai dit au 1023 mais ils n'en ont pas tenu compte c'est comme cette avalanche de SPAMS depuis plus d'un mois : ils ne peuvent rien faire soi-disant et c'est idem pour tous les autres opérateurs d'après SFR ! Bonne journée à tous et à toutes et n'oubliez pas d'appeler ou de rappeler le 1023 pour enfin les inciter à agir sur ce déluge de SPAMS !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai demandé à des collègues qui sont chez orange, free, etc... et eux n'ont pas de vague de spams actuellement...

 

Sinon je viens de m'inscrire à l'essai gratuit de SpamEnMoins.com (depuis le temps que j'en entend parler) pour trouver une solution alternative et voir ce que vaut cet anti-spam. Je vous dirais ce que j'en pense... depuis l'inscription en tout cas j'ai plus aucun spam sur l'adresse mail SFR... A suivre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce qui est hallucinant c'est SFR ne veut appliquer enfin enregistrer la regles pour que ses emails aillent directement dans la corbeille, impossible de créer une règle ... en attendant de résoudre le problème ça serai bien que SFR revoit aussi le pourquoi du comment on peut pas enregistrer de regles. Merci

cecilou16
Visiteur

@utilisateur_supprimé  bonjour enfin une première pub ce matin pour spamen moins j'ai cru qu'on passerait à côté ce matin mais non et comme vous allez me répondre vous allez en reparler mais on a bien compris il faut payer pour plus avoir de spam donc soit 2 euros votre spam machin truc ou 3 euros chez sfr ! bonne journée ! je pense qu'on sera tous d'accord on n'obtiendra aucune solution car le but de sfr c"est qu'on prenne un service payant donc pas grave moi je refuse de payer je vais fermer sfr mail et ouvrir une autre ailleurs pas grave ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus