Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ces mails sont tout de même stockés (dans la solution indiquée par @PassagerDuNet ) entre 30 et 60 jours

Extrait de leur site "Tous les mails bloqués sont mémorisés pendant 30 jours sur votre compte Spa*******ins (ou pendant 60 jours avec l'option premium)".

 

Avec un bon vieux filtre sous Thunderbird je les élimine immédiatement (ils ne passent même pas par le dossier "Indésirables" ou la "Corbeille") et c'est gratos.

 

Même la mise en indésirables de SFR ne les conserve que 7 jours (quand elle fonctionne...)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il peux toujours arriver (quelque soit l'anti-spam) qu'un vrai mail important soit classé à tord comme étant du spam.

Si tu jettes sans vérifier tout ce que le filtre anti-spam déclarre être du spam...tu risque d'avoir un jour un mail important qui soit supprimé.

Il vaut mieux pouvoir controler les mails considérés comme étant des spams pendant quelques jours (peut-être plus que 7 d'ailleurs si tu es en vacances sans connection internet pendant 7 jours)

C'est pour cela que tous les anti-spams digne de ce nom te permette de jeter un coup d'oeil aux mails qu'il a bloqué (au cas où il aurait pris un vrai mail pour un spam). J'ai un jour eu un collègue qui a retrouvé son billet d'avion électronique classé à tord dans les spams (par le logiciel "Mail" sur Mac)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Un simple filtre permet d'éliminer ce que l'on sait être des indésirables (faible risque de faux positif)

Un antispam peut effectivement avoir des faux positifs.

 

L'utilisation de filtres par un courrielleur permet de lancer le filtrage quand on veut, une ou plusieurs fois par jour ou quand on revient d'une absence de plusieurs semaines.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après ca dépend de l'utilisation de chacun.  Si quelqu'un ne consulte ses mails que de chez lui (et pas en vacances) il peux utiliser un logiciel de mail avec un filtre anti-spam qu'il lance lorsqu'il le souhaite (après l'avoir créé ou réglé)

Si quelqu'un veux que sa boite mail soit toujours filtrés pour pouvoir consulter ses mails (via le site de sfr par exemple) de chez lui ou depuis un autre ordinateur, smartphone, cyber-café (si si ca existe encore 😉  il peux préférer un anti-spam commercial et efficace comme celui cité (jamais testé mais beaucoup entendu parlé (en bien))

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Thunderbird possède un anti-spam. Il suffit de l'activer pour chacun des comptes.

 

Thunderbird.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jvolbrecht 

 

Oui, mais il y a des personnes qui n'utilisent pas de logiciel de mail (genre thunderbird) mais qui vont directement sur le site de SFR pour consulter leur mails

Pour ces personnes là un anti-spam comme SpamEnMoins.com peut être interessant

C'est a chacun de choisir, il n'y a pas de vérité absolu et chacun choisi ce qui l'arrange le plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, le plus simple serait que la solution antispam de SFR ne soit pas une passoire et que les filtres et liste d'expéditeurs bloqués fonctionnent correctement (pour ne pas être obligé de trouver des contournements).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

A chacun son métier...Es-ce que le métier de base de SFR (leur spécialité) est de faire un anti-spam ?  Ou es-ce plutot un service annexe qu'ils essayent de rendre tant bien que mal ?

Es-ce qu'ils peuvent rendre un service au même niveau qu'un vrai anti-spam dont c'est la spécialité et l'expertise ?

Après si trop de personnes rales, il y a de forte chance qu'ils propose un VRAI anti-spam en option payante (parce que derrière le service sera fait par une autre entreprise qiu facturera sfr). il y a plein d'anti-spam chez d'autres fournisseurs de services qui en réalité sont gérés de maniètre transparente (ce qu'on appel en marque blanche) par d'autre entreprises... Mais comme ca coute de l'argent au fournisseur internet, celui ci le vend en option payante à ses clients !  On peut pas tout avoir ! Le beurre, l'argent du beurre...et personellement je prendrait bien la cremmière  (pardon 😉

Je pense qu'il y a même des grands opérateurs qui soutraitent complètement les boites mails....ce n'est plus vrai maintenant mais a une époque si vous aviez une boite mail a laposte.net et une chez orange.fr.....c'était exactement la même interface, les même couleur, tout parreil....parce que derriere c'était probablement le même prestataire pour les 2 systèmes de messagerie

Peut être que certain d'entre vous s'en était rendu compte ?

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @jvolbrecht 

 

Oui, mais il y a des personnes qui n'utilisent pas de logiciel de mail (genre thunderbird) mais qui vont directement sur le site de SFR pour consulter leur mails

Pour ces personnes là un anti-spam comme SpamEnMoins.com peut être interessant

C'est a chacun de choisir, il n'y a pas de vérité absolu et chacun choisi ce qui l'arrange le plus


Bonsoir, @utilisateur_supprimé

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Je passais l'info pour les utilisateurs de Thunderbird qui n'auraient pas eu connaissance de cette option.

SFR, avec les moyens techniques "monstrueux" qu'ils doivent posséder, devraient mettre tous leurs efforts là-dessus.

Pour le confort de leurs clients, n'est-ce pas ?

Homme clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Il me semble que la solution antispam de SFR est (ou était ?) fournie par Vade Secure

Vade Secure est plutôt réputée dans ce domaine. Ils ont quand même comme clients Orange et British Telecom, je vois beaucoup moins de spam sur ma boîte Orange (quasiment aucun)

 

Comme la hausse de spam date de fin 2019 début 2020 je me demande s'il y a eu changement récemment.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus