Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Gingko_fr
Contributeur en Herbe

Les robots n'ont pas le pouvoir d'antidater (désolé, après vérification, c'est ça le terme correct) un eMail.


Les robots ne peuvent rien faire d'autre qu'envoyer des messages, éventuellement avec répétition, selon un traitement qui, lui, est par ailleurs normal.

Quoiqu'ils fassent, il y aura toujours un autre serveur, soit au milieu, soit à l'arrivée, qui corrigera l'erreur.

La seule possibilité qu'il y ait un eMail qui arrive antidaté, c'est que le serveur qui reçoit le message soit défaillant ou manipulé.

Et donc là on parle d'un serveur chez SFR.

Gingko

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gingko_fr ,

 

J'ai déjà eu des mails reçus avant d'être envoyés.

Dans ce cas, c'est le premier maillon de la chaîne qui est antidaté, ensuite les serveurs intermédiaires sont (en principe) à peu près à l'heure.

Une illustration de l'antidatage (extrait de l'entête)

Date : Thu, 16 Jan 2020 15:48:57 +0100

C'est un mail que me suis envoyé par Thunderbird à 09h48 (après modification de l'heure système de ma machine)

 

Autre chose, il arrive fréquemment que des mails restent assez longtemps dans le tuyau en cas de surcharge ou d'indisposition des serveurs (ce qui doit être le cas en ce moment avec l'afflux de spam

 

J'ai un peu regardé l'entête que vous avez posté (prendre ce commentaire avec des pincettes, j'ai beaucoup de mal à comprendre les entêtes)

Il aurait été envoyé le 06 janvier chez Google (avec une date d'expédition du 12 janvier)

Il est resté en standby pour être envoyé le 12 janvier (par spaneros ?)

Reçu par SFR le 12 janvier

Il a traîné deux jours chez SFR (envoyé le 14) peut-être à cause de surcharge du filtre antispam ?

Envoyé vers votre boîte mail le 15 janvier (encore un problème de surcharge ?)

 

roger20
Visiteur

Il existe ds sfr mail des actions pour bloquer un expéditeur mais aucun ne fonctionne

1 - Sélectionner le mail   : X

Plus

Créer un filtre sur l’expéditeur

Ajouter une règle

Haut du formulaire

Nom de la règle : Info@taobao.com

Les mails seront redirigés vers le dossier : corbeille

Bas du formulaire

La règle est appliquée sur les nouveaux mails dont :Info@taobao.com

L'ajout de la règle n'a pas été réalisé. Veuillez réessayer.

 

2 - Gestion des indésirables

Expéditeurs ou mots bloqués

Les mails dont l'objet contient un mot bloqué ou dont l'expéditeur est bloqué seront automatiquement considérés comme indésirables, et placés dans le dossier "indésirables".

Adresse mail ou domaine de l'expéditeur à bloquer

Info@taobao.com

Ajouter

Liste des expéditeurs bloqués

La mise à jour de vos préférences n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

 

SFR doit réparer ces anomalies de fonctionnement et alors on pourra alors bloquer ces mails Info@taobao.com

 

catre37
Visiteur

Le problème existe depuis une semaine et il y a 19 pages de messages dans le forum rien que pour ce problème toujours vivace.

 

S'il est une évidence, c'est que SFR n'a aucune volonté de solutionner ce problème. Quel manque de considération pour les clients !

 

Je plains les Community Manager qui essaient de nous convaincre que les équipes techniques travaillent sur la résolution.

 

Pour ma part j'ai testé la solution préconisée par une personne SpamEnMoins.com et instantanément, je n'ai plus reçu les spams de info@taobao.com  !!  comme quoi chers stratèges de SFR quand on veut s'atteler au problème !!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi ausi je me suis inscrite à SpamEnMoins et ca marche au top !  Je préfère encore payer une solution comme SpamEnMoins à 24.90 euros par an que de passer un temps fou a chaque nouvelle technique des spammeurs (note: si tu indique que tu es un particulier, tu bénéficie de 20% de remise la premirere année visiblement ils appellent ca "offre de bienvenue" chez SpamEnMoins: top !  La première année d'abonnement revient donc a 19.92 euros seulement

cecilou16
Visiteur

et bien moi j'ai pas envie de payer pour ne plus avoir de spams et je me demande si les gens qui viennent sur ce forum pour qu'on prenne un abonnement payant chez spamenmoins ont bien un soucis de spams  ! ça fait biazzre de voir autant de gens parler de ça tous les jours SFR est derrière ce spamenmoins ???? ou des gens qui s'inscrivent sur ce foum pour faire de la pub pour ce site ??? j'ai vraiment des doutes ! moi j'ai d'autres boites email comme google mail ou hotmail donc je ne paierai pas et je fermerai ma boite mail sfr mais pas question de payer de donner le moindre centime ....

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

SpamEnMoins existe depuis 2005  (tu peux facilement retrouver sur google des articles de 01net qui en parle en 2009 par exemple).  C'est un service fournit par une entreprise nordiste (amneo) sans aucun rapport avec sfr a ma connaissance.  D'après ce que j'ai vu c'est utilisé par beaucoup de particuliers (chez orange, sfr, free, ...) ainsi que des entreprises, mairies, ... etc..

C'est une solution très connue qui cartonne . C'est peut être pour cela que beaucoup de personnes en parle en ce moment.  Ils ont même été primé je sais plus où pour l'aspect écologique de leur solution : bloquer et supprimer les spams ce serait bon pour la planète ...mais j'ai pas trop compris le rapport entre spam et écologie ?!  Si quelqu'un sait ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu avais pas dit que tu arrêtais de faire de la pub ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le lien entre mails et écologie c'est que pour stocker des mails il faut des serveurs informatiques avec beaucoup de disques dur et cela consomme beaucoup d'énergie...donc génère du CO2

Tous les mails représentent l'équivalent de la circulation de millions de voiture (pas les voiture électrique hein !)!

Donc si on ne garde pas dans sa boite mail des mails qu'on a plus besoin ou si une solution anti-spam élimine les mails indésirables, c'est bon pour la planète !

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Merci @utilisateur_supprimé 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus