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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

avez vous régularisez ce problème ?, car je suis dans la même situation (ce matin 24 mails depuis hier soir) sans compter ceux reçu dans la journée (environ 40)

 

merci


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


 

Lonestar50
Visiteur

Bonjour à tous,

Même chose pour moi !!

S'il vous plait SFR, pouvez vous bloquer les domaines @taobao.com sur vos smtp ou firewall ?

Merci beaucoup

catre37
Visiteur

Yann bonjour,

 

Ce matin j'ai de nouveau transféré plus de 40 spams issus de  info@taobao.com à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Ce problème dure depuis une semaine et semble de grande ampleur au vu des nombreux témoignages dans le forum.

 

Sur Outlook on peut lire sans ouvrir tous ces mails "http://184.95.43.18/  ..........."   Il m'a suffit dans la barre de recherche Outlook de taper 184 pour supprimer tous ces mails de mon PC,  

 

Pourquoi les équipes techniques SFR n'ont ils pas encore de solutions définitives ??  

 

Bien cordialement

 

 

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Moi aussi je reçois ces mails douteux depuis quelques semaines, et j'ai noté qu'ils ont cette particularité c'est que si je les supprime (en mode IMAP), ils ont tendance à réapparaître quelques heures plus tard, avec une date d'expédition ou de réception inchangée !

Du coup, j'ai regardé les en-têtes d'un de ces messages, qui dans mon lecteur de courrier (Mozilla Thunderbird) est daté du 12 janvier à 8h43 alors qu'en réalité il y est apparu ce matin (le 15), sans doute à 8h13.

Le résultat est le suivant (je n'ai retenu que les en-têtes à peu près pertinents, ce serait beaucoup trop long sinon).

Return-Path: <hVhMo@spanseros.com>
Received: from msfrf2625.sfr.fr (msfrf2625.priv.atos.fr [10.18.203.39])
	 by msfrb1402 with LMTPA;
	 Wed, 15 Jan 2020 08:13:19 +0100
Received: from filter.sfr.fr (localhost [10.18.203.23])
	by msfrf2625.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 4541F39796E22
	for <sfr000000000000000070408238@back14-mail02-01.sfrmc.priv.atos.fr>; Tue, 14 Jan 2020 09:58:53 +0100 (CET)
Received: from smtp26.services.sfr.fr (msfrf2609 [10.18.203.23])
	by msfrf2625.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id A8E1B4A8DDC30
	for <sfr000000000000000070408238@1100.back14-mail02-01.sfrmc.priv.atos.fr>; Sun, 12 Jan 2020 03:43:07 +0100 (CET)
X-mail-filterd: 0.4.0
X-sfr-spamrating: 100
X-sfr-spam: high
Authentication-Results: sfrmc.priv.atos.fr 1;
	spf=pass smtp.mailfrom=hVhMo@spanseros.com smtp.helo=spanseros.com;
	dkim=fail reason="bad signature" header.d=googlemail.com header.s=20161025 header.b=j2u4vl;
	dmarc=fail
Received: from spanseros.com (unknown [107.150.37.62])
	by msfrf2609.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 99BF41C00042A
	for <[mon_adresse_mail]@sfr.fr>; Sun, 12 Jan 2020 03:43:07 +0100 (CET)
Received: from spanseros.com (unknown [107.150.37.62])
	by msfrf2609.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP
	for <[mon_adresse_mail]@sfr.fr>; Sun, 12 Jan 2020 03:43:07 +0100 (CET)
Received: by 2002:ac9:62e:0:0:0:0:0 with SMTP id n43csp22617677ocn;
        Mon, 6 Jan 2020 17:48:23 -0800 (PST)
X-Received: by 2002:a9d:6acd:: with SMTP id m13mr112788222otq.313.1578361703804;
        Mon, 06 Jan 2020 17:48:23 -0800 (PST)
Received: from mail-sor-f69.google.com (mail-sor-f69.google.com. )
        by mx.google.com with SMTPS id z21sor32229609otk.73.2020.01.06.17.48.23
        for <[mon_adresse_mail]@sfr.fr>
        (Google Transport Security);
        Mon, 06 Jan 2020 17:48:23 -0800 (PST)
Received-SPF: pass (google.com: best guess record for domain of postmaster@mail-sor-f69.google.com designates 209.85.220.69 as permitted sender) client-ip=209.85.220.69;
Authentication-Results: mx.google.com;
       dkim=pass header.i=@googlemail.com header.s=20161025 header.b=j2u4vlV2;
       spf=pass (google.com: best guess record for domain of postmaster@mail-sor-f69.google.com designates 209.85.220.69 as permitted sender) smtp.helo=mail-sor-f69.google.com;
       dmarc=pass (p=QUARANTINE sp=QUARANTINE dis=NONE) header.from=googlemail.com
X-Received: by 2002:a05:6830:1f8e:: with SMTP id v14mr9561880otr.65.1578361703758;
        Mon, 06 Jan 2020 17:48:23 -0800 (PST)
Content-Type: text/html
To: [mon_adresse_mail]@sfr.fr
Received: by 2002:a05:6830:1f8e:: with SMTP id v14mr9467428otr.65; Mon, 06 Jan 2020 17:48:23 -0800 (PST)
Auto-Submitted: auto-replied
Message-ID: <SH86Gx0MWUtL.1c69fb81.1d9fe.53b2.gmr@mx.google.com>
Date: Sun, 12 Jan 2020 07:43:22 +0000

 On peut voir qu'il y a toute une succession de champs "Received" avec des datations variées allant du 6 janvier au 15 janvier, la plupart d'entre eux semblant être des échanges strictement internes entre machines appartenant à SFR.

Le message semblant être daté du 12 alors qu'il est arrivé le 15, ceci empêche de transmettre ce message à des services antispam car ceux-ci ont tendance à refuser les signalements de messages plus anciens que, par exemple, 48h.

Et surtout, un tel défaut de datation n'est en principe pas possible à l'initiative du spammeur, il y a nécessairement quelque chose qui a été incorrectement traité au niveau des serveurs d'arrivée (donc ceux de SFR).

Cela implique au minimum une défaillance technique au niveau de SFR et au pire … Je vous laisse supposer.

Gingko


Claudio48
Visiteur

le nombre de mails indésirables en provenance de taobao.com est délirant.
Que peut faire SFR pour les supprimer et ne pas nous les adresser ?
Sinon, la seule solution sera de changer de fournisseur ou de passer chez Apple.
Merci au web master de me répondre

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Changer de fournisseur est toujours possible mais compliqué (il faut prévenir tout le monde,...).  Il suffit sinon de vous inscrire à un anti-spam comme SpamEnMoins (déjà cité plusieurs fois)

Chez eux je n'ai eu qu'a créer une seule régle (cela m'a pris 10 secondes) : "bannir tous les mails qui finissent par taobao.com

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Nous avons relevé les problématiques de mails frauduleux et de filtres de transfert inopérant que vous rencontrez sur SFR Mail. 

Je suis toujours en attente d'un retour des équipes techniques suite à vos messages postées ici sur ce topic. 
Je reviendrai vers vous dès que j'en saurais plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Borgil
Visiteur

Bonjour

 

Cela fait maintenant plusieurs jours / semaines que la gestion des indésirables ne fonctionne plus du tout !

Je m'explique : jusqu'à présent, tout allait à peu près bien, et les différentes mots clés / expéditeurs que j'avais bloqués sont bien supprimés.
Toutefois, depuis quelque temps je reçois une nouvelle vague énorme de fishing (environ 30 mails par jour) sans pouvoir rien faire.
En effet, ma liste de mots clé tout comme ma liste d'expéditeurs est déjà saturée (de ce que j'ai lu sur le forum, 200 mots et/ou expéditeurs maximum).

Comme les anciennes vagues de fishing sont passées, j'ai voulu simplement retirer d'anciens mots clés et les remplacer par les nouveaux.

 

==> Impossible !!! A chaque tentative, la page tombe en erreur ("La mise à jour de vos préférences n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer")

Idem quand j'ai voulu ajouter une règle à la section "filtres et transferts".

Capture.PNG


Et cerise sur le gateau, on est retombé dans le bug de l'affichage des indésirables (déjà X topics ouvert à ce sujet sur le forum), où vous pouvez sélectionner au choix la boite de réception ou le dossier indésirables pour la réception de ces derniers, et peu importe le choix que l'on fait, c'est toujours "boite de réception" qui est choisi.

Capture.PNG

 

Bref...tout ça pour dire, à quand un vrai système de gestion des indésirables ?
Quand est-ce qu'un simple filtre mail sera enfin fonctionnel sur cette foutue messagerie ?

Pourquoi il est impossible de changer mes préférences, et ce quelque soit le navigateur utilisé (car je vous vois venir, mais ce n'est pas un souci de navigateur, j'en ai testé plusieurs et le résultat est le même) ?

mensonges
Visiteur

moi aussi envahi tus les jours,  de plus ils se font passer pour SFR   !!!!   pourquoi ne peut on pas le singaler comme phishing   !!!   sfr  refuse de prendre le signalement de ce taobao,    tous els jours plein de mails   ca saoule  pourquoi SFR ne fait rien,   

mensonges
Visiteur

bonjour,  oui ca ne fonctionne pas on peut pas les bloquer  !!  et de plus on ne peut pas les signaler à SFR,   donc on tourne en rond tout le monde se plaint, mais ca ne bouge pas chez SFR   !   

ce taobao.

com est bien plus malin qu'eux  et en plus il se fait passer pour sfr dans les mails en disant que l"on a 4050 points et que l"on peut avoir un samsung etc.... un autre jour c'est autre chose,   c"est bizarre en plus ils savent notre nom....   depuis longtemps ma boite mail sfr ne sert qu"aux pub  et je jette tout,   j"'ai ouvert une autre boite ailleurs et on a plus de problème  !!!

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