Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Ca reste tout de même du spam (Spam = mail indésirable)

utilisateur_supprimé
Non applicable
cecilou16
Visiteur

j'ai pas envie de payer encore un service de plus même si c'est que 2 ou 3 euros en plus par mois car ça plus ça plus ça plus ça pour ne plus avoirs des spams d'arnaqueurs ! dans ce cas il suffit de ne pas cliquer et hop poubelle ! ce qui me dérange c'est qu'on en avait pas avant ou alors on bloquait l'adresse mail et on était tranquille mais là rien ne fonctionne ! 

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Les spammeurs mettent n'inporte quoi comme adresse d'expédition.. si tu regarde bien tu n'auras jamais 2 spams qui viennent de la même adresse mail... Tu peux bannir les adresses tant que tu veux, cela ne sert malheureusement à rien (j'ai fait l'erreur comme toi pendant longtemps)

Idem pour les IP,   je suis tombé un jour sur un article très interessant qui explique que les spammeurs n'envoient jamais de spams... ils ne font que des virus pour contaminer un maximum d'ordinateur de monsieur et madame tout le monde.... puis, c'est les virus (qui passent inapercu sur la plupart des ordinateurs) qui envoient les spams !  Donc, idem  les IP changent sans cesse !

tartinemariolle
Visiteur

De trop nombreux SPAM sous l'adresse info@taobao.com.Il faudrait que vous fassiez d'urgence le nécessaire


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


 

Nard5512
Visiteur
Ce mardi 14.01.2020 Bonjour à tous et à toutes ,ou quelqu'un qui pourra me lire ! Depuis plusieurs jours,comme un grand nombre d'abonnés SFR , je reçois des mails suspects de l'adresse info@taobao.com avec dans l'objet :  SFR,Netflix, Orange, Amazon et la promesse de gains,le dernier par exemple aujourd'hui,De NETFLIX avec promesse de 2 ans gratuits. Sauf erreur de ma part ,ce serait un site chinois !!! Ces  mails arrivent par la messagerie SFR dans Messages indésirables et il semble que beaucoup de personnes les reçoivent également depuis plusieurs jours. Pour ma part ,j'ai créé un filtre pour les envoyer directement dans la corbeille ,mais rien n'y fait !! Comment peut on s'en débarrasser définitivement ?? Merci d'avance pour une tentative de réponse ! Cordialement Bernard P LYON
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

 

Bonjour, 

j'ai reçu ce mail, pouvez vous me dire si c'est une **bleep** **bleep**  ou pas, je n'ai aucun logo de sfr dans mon mail 

 

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@PassagerDuNet

"Ca reste tout de même du spam (Spam = mail indésirable)"

 

Je répondais en fait à mini68 qui pensait qu'il s'agissait de vraies pubs (son thread a été fusionné avec celui-ci, d'où le méli-mélo dans les réponses)

 

 

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

@ornithorynqie 

OK pas de soucis : j'expliquais simplement pour ma part que la solution SpamEnMoins bloqué toutes les pubs (vrai ou fausse, escroqueries en tout genre...) puisque le principe est de bloquer tous les mails sauf ceux provenant des expéditeurs autorisés ( c'est a dire tes contacts habituels que tu autorises ou non dans ton compte SpamEnMoins).  Comme parmis les milliards d'adresses mails qui existent les spammeurs ne peuvent pas savoir avec qui tu es en contact,  ils ne peuvent plus t'envoyer de spams et ils sont tous bloqués grace à cette solution (cette solution est et sera toujours efficace et n'a pas besoin de s'adapter aux nouvelles méthodes des spammeurs)

mini68
Contributeur Loisir

Ah mais en effet ! je n'avais pas fait attention mais tous les spams reçus viennent de  info@taobao.com !


Il faut vraiment que SFR fasse quelque chose pour neutraliser ce pourvoyeur de pourriels en masse .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus