Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ornithorynqie  

 

Et jusqu'ici les différentes IP correspondent à des envois à partir des USA et de l'Ukraine.

 

Ce matin nouvelle adresse d'expéditeur en amazon.com (mail semble émis à partir des USA)

 

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@cecilou16  a écrit :

bonjour je fais comment pour envoyer un email à tranférer en pièce jointe ??? merci


À partir d'un logiciel de mail, comme Thunderbird.

On ne peut pas depuis le web mail.

 

Clin d'œil de chat

synergie
Visiteur

Bonjour Thomas

 

Il est impossible de transférer les mails frauduleux à l' adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Erreur à l'envoi du mail :  550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

 

Impossible également de bloquer l' expéditeur des mails indésirables dans SFR !

 

Rien n' y fait !!! 

 

On ne peut que les éliminer coup par coup ses mails frauduleux sans les ouvrir !

 

Une autre adresse mail indésirable est également à signaler : 

 

mailer-daemon@sourceforge.net

 

Merci 

Bonne journée 

 

 

 

 

 

roger20
Visiteur

je reçois aussi depuis qlq jours entre 10 à 20 mails faudruleux Info@taobao.com . Impossible à bloquer "message : maj non effectuée veuillez réessayer"

 

mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

Une de mes adresses neuf est anoramalement spammée depuis le début du mois, avec parfois 4 ou 5 fois le même mail reçu, en général la nuit.

 

Ce qui est curieux, c'est que cette prolifération émane essentiellement de fournisseurs internet et mobiles, pas forcément directement mais plutôt par les divers supports mandatés pour faire leur pub et racoler les clients. S'ajoutent à ces  expéditeurs SFR, Orange, Free (mais curieusement pas Bouygues) Samsung

Ce sont donc des mails du genre "vous avez gagné un cadeau" "nous avons cherché à vous joinfre" etc....

 

Tous les matins, j'ai donc une vingtaine de mails de ce genre, que thunderbird me place bien dans les indésirables, mais pas SFR puisque ils sont rapaptriés.


Et malheurusement, plus possible de mettre des filtres ou modifier ceux que j'ai déjà dans le webmail sfr, sans doute parce que je ne suis plus client SFR ?

 

 

Je songe donc à carrément supprimer cette adresse mail. Suis-je le seul à avoir ce problème ?

cecilou16
Visiteur

Thomas on ne peut pas transférer nos emails c'est impossible on nous met erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy je l'ai expliqué en tachat mais pas moyen la personne me dit vous devez nous transférer vos messages sur email suspect mais c'est impossible 

j'ai bloqué l'adresse email mais ça ne fonctionne pas 

on a tous le même problème 

je me demande quand sfr va comprendre grand mystère 

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Comme indiqué sur d'autres messages du forum,  sauf à utiliser un anti-spam commercial (comme SpamEnMoins.com, MailInBlack,...)  ce sera toujours le jeux du chat et de la souris : les spammeurs trouvent de nouvelles facons d'envoyer des spams  donc tu en recoit plein, le temps que SFR, Orange, ... adapte leur anti-spam.  Quand l'anti-spam s'est adapté à cette nouvelle methode, tu sera tranquille quelques temps puis les spammeurs trouveront une nouvelle facon de faire et ca recommencera !

mini68
Contributeur Loisir

Je sais cela, mais en l'occurrence, ce qui m'étonne, c'est que cette profusion correspond vraiment au début de l'année, je n'avais jamais reçu autant de spams avant, je ne m'explique pas  ce flot inédit.....

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Probablement une nouvelle methode des spammeurs pas encore contré par SFR.  On va finir par croire que j'ai des actions chez eux mais honêtement va sur www.SpamEnMoins.com et inscrit toi à l'essai gratuit de 30 jours.  Le plus important : revient nous dire dans quelques jours ce que tu en pense Smiley tirant la langue

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Ce ne sont pas des pubs mais des arnaqueurs qui essaient d'appâter en se faisant passer pour des enseignes bien connues.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus