seraf
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis presque deux mois la même avalanche de spams de @utilisateur_supprimé @sourceforge et autres @taobao. Signalé à SFR qui ne fait rien.

 

J'ai donc pris le temps (pas le choix) de créer des filtres sur ces expéditeurs et d'indiquer des noms et des mots clés de ces mails à bloquer

systématiquement: info@taobao.com, des mots comme : "félicitations, vous avez gagné" etc....

 

Tant que SFR ne s'attaquera pas à la base du problème, ce paramétrage ne résoudra pas tout, il simplifiera juste un peu la vie, les mails

frauduleux étant alors placés en indésirables qu'il suffit de vider d'un clic et non plus dans la boite de réception. Mais......ils continueront à arriver.

 

SFR ne semble pas animé d'une bonne volonté à toute épreuve pour nous libérer de ce fléau car, je confirme que le "phénomène" comme vous dites

coïncide avec la mise en place du service cyber sécurité PAYANT. Autant dire que celui qui n'y souscrira pas devra continuer à se débrouiller seul avec

les spams et les mails frauduleux !

 

D'autres clients mails plus modestes (THUNDERBIRD-DREAMMAIL et beucoup d'autres) offrent des possibilités beaucoup plus performantes.

Un expéditeur placé dans la liste noire n'apparaîtra jamais ni dans votre boite de réception ni dans indésirables. Il a juste disparu de la circulation et vous êtes tranquille !

 

Cerise sur le gâteau chez SFR : j'ai découvert ce matin que pour accéder à sa messagerie, il fallait à présent signaler que vous n'étiez pas un robot avec les fameuses

images qui "bouffent les nerfs". Encore plus de temps perdu ! Alors ne restent que deux alternatives : quitter SFR en courant ou s'armer de patience !

Laquelle des deux est moins grave que si c'était pire ? A chacun de répondre.

Cordialement.

marcus91220
Visiteur

Bonjour

 

Comme bcp ici je ne reçois plus de spam Taobao & Co depuis ce week end et je ne m'en plaint pas, sans que l'on sache ce qui a été fait.

Bizarre que tu en reçoives encore....

 

Courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


@seraf  a écrit :

Bonjour,

 

Cerise sur le gâteau chez SFR : j'ai découvert ce matin que pour accéder à sa messagerie, il fallait à présent signaler que vous n'étiez pas un robot avec les fameuses

images qui "bouffent les nerfs". Encore plus de temps perdu ! Alors ne restent que deux alternatives : quitter SFR en courant ou s'armer de patience !

Laquelle des deux est moins grave que si c'était pire ? A chacun de répondre.

Cordialement.


Ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu sur le webmail, le reCAPTCHA a été implanté depuis au moins avril 2019 sur l'identification SFR.

Je trouve que reCAPTCHA ne me bouffe pas les nerfs (quoique) mais m'explose les yeux.

 

Vous parlez de Thunderbird, Avec TB pas de reCAPTCHA.

 

Sinon utiliser l'adresse mail fournie par un FAI est souvent considéré comme une mauvaise idée.

Mieux vaut prendre une adresse chez un fournisseur d'adresses électroniques dont c'est le cœur de métier.

Mith44
Contributeur Loisir

@capri  a écrit :

 

... seulement il faudrait que cela fonctionne correctement

 


Oui @capri , ce serait à graver dans le marbre !

SFR, comme Gmail et certainement d'autres, veulent nous aider à ranger chez nous...

Ainsi, la confirmation d'un R-V pris sur Doctolib avec mon généraliste... est une info-pub sur le webmail SFR ! Moins gênant, la carte de voeux internet envoyée par une amie, info-pub aussi.

Comme je vais peu sur le webmail, je viens seulement de remarquer qu'on peut, avec un clic bouton droit sur un mail, choisir "pas info-pub" dans le menu déroulant. L'inverse n'est pas prévu apparemment.

Mais de toute façon j'utilise presque uniquement un courielleur, avec lequel on peut créer des étiquettes et des filtres au besoin.

Bonne soirée à tous.

arabonbon
Contributeur Loisir

Bonjour J,'ai téléchargé Smaphilator et Spamfighter aprés 3 semaines ( je ne sais pas si c'est lié ) mais plus d'indésirable ou alors c'est SFR qui a agit !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je ne peux vous exactement dire...mais il semble que SFR ait agi contre les spams  @taobao.com et consorts.

 

 

Au moins en reactivant les règles de filtrage sur le webmail mais plus surement avec un rejet au niveau de leurs serveurs

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour c'est au top plus de taobao et livechatingc depuis le 22 février c'est magnifique c'est parfait
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !!             Je reçois nettement moins de spams.....sauf quelques  "mailer-daemon"  avec  @ wisc.edu !!!! C'est comme les sinistres nullités d'auparavant : la mème équipe !  J'espère que celà s'arrange aussi pour   Capri ! On ne saura jamais ,ni pourquoi celà a existé,ni qui a vraiment réussi à stopper cette avalanche impensable! Ce forum a ètè très utile ,il montre notre mécontentement : sans nous , SFR aurait sans doute encore moins réagi !!   Restons vigilantes et vigilants .....car les vrais coupables pourraient recommencer....qui sait ???? Bonne journée à tous !!

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,


@gabhubert  a écrit :

C'est comme les sinistres nullités d'auparavant : la mème équipe !


C'est l'impression que j'avais aussi, en distinguant toutefois les mails de phishing signés fruste de chez fruste et les "mails / spams commerciaux", écrits dans un style aisé, apparemment par des professionnels du marketing.

Ces derniers étaient tout de même insupportables, avec des adresses toujours renouvelées pour tromper le monde et rendre plus difficile le filtrage.

 

Il me reste un fidèle (mais récent) spammeur,  "Newsletter(at)toutce-quibrille.fr", dont je fais partager les inénarrables mails à spamcop:

- une grande voyance par internet ("votre ange gardien peut vous guider")"

- une proposition de prêt bancaire

- une grande voyance encore ("Cette personne s'apprête à vous trahir")

- un placement financier ? ("Pourquoi payer des impôts quand on peut batîr [pour bâtir] un patrimoine ?")

J'espère qu'ils se marrent sur spamcop quand je leur traduis les bons passages dans le cadre "commentaire" (avec parfois l'aide d'un traducteur en ligne dans un autre onglet).

Merci à nous tous 😉 , à la team du forum qui était aussi embêtée que nous, et aussi à SFR.

 

 

 

cecilou16
Visiteur

@utilisateur_supprimé  bonjour je suis allée voir votre profil c'est la première fois que vous intervenez sur le forum et hop un peu de pub on avait la paix mais non ça recommence .. dommage pour vous on n'a pratiquement tous refusé de s'inscrire à votre truc payant et en plus depuis 15 jours je n'ai plus de spams et sans avoir rien fait ... et on est de plus en plus à ne plus avoir de soucis ... dommage pour vous .... bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus