utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Idem, @capri, je ne reçois plus de spams de taobao depuis 4 à 5 jours maintenant. Rien ne dit que ces spams reviennent d'ici peu. Pourquoi n'arrivent-ils plus ?

 

@capri, vous devriez recevoir vos messages du forum dans votre boite de réception et non dans info-pubs.

 

En ce qui me concerne, no-reply@forumsfr.fr ne figure pas dans ma liste des expéditeurs de confiance et je n'ai aucun souci. Si quelqu'un peut m'expliquer.....

 

Bon aprrès-midi sans taobao (qu'il soit écrit en gras, majuscule, italique)

capri
Contributeur Loisir

Bonjour BARRABANS,

 

Merci pour votre réponse.

 

Chose extraordinaire j'ai reçu votre message dans BOITE DE RECEPTION et pas dans INFO PUBS comme habituellement !

 

Pour l'instant pas de TAOBAO ou d'autres ... mais comme vous dites on ne sait jamais cela peut revenir d'un jour à l'autre.

 

Il y a quand même un problème de logique pourquoi certains messages du Forum SFR arrivent dans INFO PUBS et rarement dans BOITE DE RECEPTION, il va falloir que l'on m'explique le pourquoi du comment ... il n'y a aucune raison pour cela car j'ai donc mis les messages du Forum dans "expéditeurs de confiance" et j'ai demandé à ce qu'ils arrivent bien dans BOITE DE RECEPTION enfin ... rien n'est parfait le principal c'est que nous ne recevions plus ces avalanches de MAILS plus qu'INDESIRABLES !

 

Bon après-midi à vous et à tous ceux du FORUM SFR !

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Capri,

 

Effectivement, je suis comme vous et  j'ai du mal à comprendre le bon fonctionnement  de nos boites mail.

 

Depuis 3 jours, tous mes messages info-pubs arrivent directement dans Indésirables alos que je n'ai rien paramétré. Bizarre...Bizarre...(mais cela me convient)

 

Je vous souhaite une bonne soirée

capri
Contributeur Loisir

Bonjour BARRABANS,

 

Pour moi plus de TAOBAO et autres dans INDESIRABLES depuis dimanche, mais bizarrerie tous les messages du FORUM SFR arrivent toujours dans INFO PUB même les vôtres. Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre le système de notre messagerie SFR qui n'est pas du tout logique mais l'important c'est de ne plus recevoir tous ces SPAMS en déluge !

 

Bonne journée à tout le monde.

Mith44
Contributeur Loisir
Bonsoir à tous,
Forte réduction des spams depuis quelques jours en effet.
Pour @capri: avez-vous remarqué l'option du webmail qui vous demande si vous préférez recevoir les infos-pubs dans le dossier infos-pubs ou la boîte de réception ?
Je préfère tout recevoir dans la boîte de réception parce que le classement comme info-pub est peu fiable, on peut y recevoir des mails très sérieux d'une administration. (Même pb avec Gmail qui veut choisir à notre place ce qui est important ou non, ce qui est horripilant).
utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir pour moi les derniers taobao et livechatingc il yen a plus ça s'est arrêté enfin depuis le 22 février
Syd4floyd
Contributeur en Herbe

capri

Mith44

 

Je dois avouer que ces discussions Boite de réception / Infos Pubs m'interloquent.
Quelque soit les deux dossiers précités, je reçois tout, chez moi, en boîte dé réception. Pour info, j'utilise Outlook Express.
Ainsi, ce truc de séparation, inventé par SFR, ne m'intéresse pas, et n'a aucun effet sur ma lecture des mails. Je ne vois la séparation uniquement si je me connecte à ma page SFR (mails).
Je suis abonné à plusieurs organismes qui m'envoient de la pub. Parfois ça m'intéresse, parfois pas. Mais c'est de la pub que j'ai accepté (voire encouragé) de recevoir.
Alors, je ne comprends pas pourquoi la distinction donne de l'urticaire à certains.
Pour info, chez moi, 1 taobao et 2 livechatinc le 22 février… depuis rien.
Ce serait intéressant, mais pas vital, de savoir qui a agi.
Personnellement, je pense que les deux organismes (les vrais - taobao et livechatinc) ont été alertés que leurs domaines avaient été piratés et c'est eux qui ont œuvré pour y mettre fin.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à  toutes et à tous,

 

@Mith44  Dans paramètres,  Personnalisation de ma boite mail,  Affichage des info-pubs,    l'option info-pubs est cochée. Je reçois donc les info-pubs  "dans info-pubs" et non dans ma boite de réception. (même si en ce moment j'en reçois directement dans corbeille et que je trouve bizarre)

 

 @capri tous les messages du forum SFR vous arrivent dans info-pubs. En ce qui me concerne, je ne reçois aucun message du forum SFR dans ma boite mail. Je ne comprends pas pourquoi les messages de ce topic arrivent et viennent poluer votre boite de messagerie.

 

@Syd4floydJ'utilise également une deuxième boite mail (Outlook) et je ne reçois ni info-pubs, ni spams. Rien, rien de tout cela. Rien ne m'interloque entre boite de réception / info-pubs. J'approuve cette séparation de la part de SFR. Vous savez les pubs me donnent de l'urticaire.

 

Je vous souhaite une bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait, chaque cas est particulier, certains mails de pub seront considérés par certains comme spam et pas pour d'autres.

 

Personnellement, j'utilise un courrielleur et tous les mails vont dans la boîte de réception (info-pubs et indésirables quoique le dossier info-pubs est un dossier virtuel qui n'existe pas sur un courrielleur)

 

De même les "catégories" affichées dans le webmail me hérissent. Il serait pas mal de pouvoir les masquer (comme le dossier info-pubs)

capri
Contributeur Loisir

Bonjour Syd4floyd,

Bonjour Barrabans,

Bonjour Mith44,

 

Personnellement je trouve que c'est bien qu'il y ait une distinction entre BOITE DE RECEPTION, INFO PUBS et INDESIRABLES seulement il faudrait que cela fonctionne correctement car cela facilite la lecture notamment pour les messages personnels et importants qui sont dirigés dans BOITE DE RECEPTION, quand aux INFO PUB si vraiment ce sont des pubs cela permet de supprimer facilement celles que l'on ne désire pas recevoir. Idem pour les INDESIRABLES surtout lorsqu'il y a une avalanche de SPAMS qui arrivent comme c'était le cas depuis janvier 2020 avec TAOBAO et ses copains. 

Par contre effectivement je n'étais pas allée dans paramètres pour spécifier mes choix etc ...merci pour cette info mais elle était indiquée pourtant correctement les INFO PUBS devaient aller dans INFO PUBS et pas dans RECEPTION !

C'est bien connu dans ce monde surtout informatique rien n'est parfait !!!

En tous les cas je suis contente de ne plus recevoir tous ces TAOBAO pourvu qu'ils ne soient pas remplacés par d'autres ...

 

Bonne journée et merci à tous ceux qui contribuent à ce forum qui sans eux n'existerait pas !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus