Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de se connecter après avoir changé de Mdp et/ou téléchargé l’application

gillesar02
Visiteur

Bonjour,

Bien que n’ayant plus de contrat SFR, je continue à utiliser notre adresse mail SFR. J’ai voulu rattacher la boîte mail SFR à notre appli « Outlook » sur PC Mac sans succès. J’ai changé le Mdp via mon compte sur le site internet mais si cela fonctionne bien sur le site, il m’est toujours impossible de faire le rattachement avec le nouveau Mdp sur les applis « Mail » de nos moyens Apple . J’ai aussi téléchargé l’application SFR mail sur téléphone mais il ne m’est pas non plus possible d’y activer la boîte mail SFR, un message me disant que c’est du à la résiliation du contrat. Hors SFR annonce qu’il est possible de conserver ses adresses mail sans limite de temps même après résiliation.
Finalement, aujourd’hui :

- l’adresse fonctionne bien avec le nouveau Mdp sur le site sfr et sur les téléphones et tablettes sur lesquels l’application SFR Mail était déjà téléchargé. 
- je ne peux plus rattacher l’adresse mail SFR sur les appli « Mail » de nos moyens Apple;

- je ne peux plus activer cette adresse sur les applis « SFR mail » nouvellement téléchargées.

En vous remerciant d’avance pour les informations.

Gilles

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gillesar02 ,

 

Peut-être que l'ancienne version de SFR Mail a gardé des paramètres en mémoire (par exemple l'ancien mot de passe)

Il faudrait la désinstaller totalement (paramètres/applications/gérer les applications) puis tenter une réinstallation.

Voir aussi dans le gestionnaire de mots de passe de Google (j'ai vu que Google proposait de mémoriser le mot de passe)

 

Je viens de faire l'opération désinstallation /réinstallation (version 4.4.5 pour Android) sans autoriser Google à mémoriser mon mot de passe.

A noter, je n'ai plus d'abonnement SFR depuis quelques années.

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesar02 

 


Finalement, aujourd’hui :

- l’adresse fonctionne bien avec le nouveau Mdp sur le site sfr et sur les téléphones et tablettes sur lesquels l’application SFR Mail était déjà téléchargé. 


Ce qui est ce que tu attends (en tant qu'ancien client qui désire conserver l'usage de l'adresse e-mail sfr.fr).

D'ailleurs un officiel SFR ( @Alf78 ) confirmait bien dans cette discussion (ICI) qu'une adresse n'était pas supprimée par SFR et continuait à être utilisable comme avant, du moment que l'ancien client ne la laisse pas tomber pendant 2 fois 6 mois en continu sans la moindre activité.

 


- je ne peux plus rattacher l’adresse mail SFR sur les appli « Mail » de nos moyens Apple;

C'est très étrange, mais mettons cela de côté pour l'instant et se concentré sur l'autre problème encore plus étrange qui suit :

 


- je ne peux plus activer cette adresse sur les applis « SFR mail » nouvellement téléchargées.


Ça c'est encore plus étrange.

IL n'y a pas de raison logique que (pour le mail de SFR)

  1. tes identifiants fonctionnent avec un ancien appareil déjà configuré avec l'appli SFR Mail
  2. tes identifiants fonctionnent actuellement en direct sur le site web https://webmail.sfr.fr
  3. et que ces mêmes identifiants ne fonctionnent pas sur un nouvel appareil où tu installes SFR Mail identiquement au point 1

=> du coup, en l'état objectivement je ne vois qu'une erreur de saisie quelque part dans ta configuration de SFR Mail au point 3 sur le nouvel appareil...

 

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin aura de meilleures idées...?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gillesar02 ,

 

Peut-être que l'ancienne version de SFR Mail a gardé des paramètres en mémoire (par exemple l'ancien mot de passe)

Il faudrait la désinstaller totalement (paramètres/applications/gérer les applications) puis tenter une réinstallation.

Voir aussi dans le gestionnaire de mots de passe de Google (j'ai vu que Google proposait de mémoriser le mot de passe)

 

Je viens de faire l'opération désinstallation /réinstallation (version 4.4.5 pour Android) sans autoriser Google à mémoriser mon mot de passe.

A noter, je n'ai plus d'abonnement SFR depuis quelques années.

 

gillesar02
Visiteur

Bonsoir à Ryry et TagadaTsoinTsoin,

Merci pour vos conseils et éclaircissements. Finalement, sans rien faire de plus, tout est redevenu fonctionnel avec le nouveau Mdp sur les messageries Sfr qui étaient rattachées à l’appli Mail sur nos iPhone/iPad. Il me reste à vérifier que je peux faire fonctionner l’appli sfr mail sur le gsm de mon épouse car hier encore ce n’était pas possible (toujours le msg d’erreur me disant que ce n’était plus possible depuis la résiliation de mon contrat). Alors merci à tout le monde et peut-être particulièrement au technicien Sfr qui aura résolu cet aléa technique.

Cordialement.

Gilles 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus